Virtual Host
Grâce aux hôtes virtuels, vous pouvez configurer plusieurs sites Web sur Synology NAS. Un nom de domaine est nécessaire pour la configuration des hôtes virtuels. Chaque hôte virtuel peut être Basé sur le nom ou Basé sur le port. Chaque site Web d'hôte virtuel nécessite un répertoire Racine du document pour le stockage et l'accès aux fichiers.
Pour ajouter un nouvel hôte virtuel :
- Cliquez sur Créer.
- Sélectionnez le type d'hôte virtuel : Basé sur le nom ou Basé sur le port.
- Saisissez le Nom d'hôte et sélectionnez le protocole ainsi que le numéro de port
- Sélectionnez le répertoire de la Racine du document qui sera utilisé pour le stockage et l'accès aux fichiers. (Reportez-vous à la section Remarque, ci-dessous.)
- Choisissez d'activer HSTS (force le navigateur à utiliser une connexion HTTPS) et HTTP/2 pour accélérer le transfert Web.
- Sélectionnez le Serveur principal HTTP pour cet hôte virtuel.
- Sélectionnez le profil PHP que vous souhaitez appliquer à l'hôte virtuel.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
- Lorsqu'une connexion chiffrée SSL est activée, vous en êtes informé et vous êtes redirigé vers la page Certificat pour une configuration plus approfondie.
Remarque :
- Pour une meilleure flexibilité et sécurité, Web Station utilise le groupe utilisateur http pour exécuter les tâches. Donc, pour contrôler les autorisations d'accès de vos pages Web, modifiez les autorisations d'accès du groupe http pour chaque dossier et fichier correspondant. Par exemple si vous souhaitez rendre un fichier vhost1 accessible via Web Station, vous devez vous assurer que le groupe http possède les autorisations appropriées en lecture/écriture pour le vhost1 et les fichiers/dossier qui s'y trouvent.