Paramètres généraux

Après avoir activé Web Station, vous pouvez choisir le serveur principal, le profil PHP souhaité et activer ou non un site Web personnel. Accédez à Service Web et Paramètres PHP pour accéder à des paramètres plus évolués.

Configurer le back-end par défaut (Page de renvoi du site Web par défaut)

Avec la fonctionnalité Web Station et la prise en charge de PHP, vous pouvez facilement héberger un site Web sur votre Synology Synology NAS et créer des sites Web dynamiques pour votre entreprise ou vos loisirs. En plus, le Centre de paquets fournit de nombreux paquets, tiers tels que la Gestion de contenu, la gestion de relation client et le système e-Commerce. Un dossier partagé par défaut appelé « web » sera créé pour stocker les fichiers de votre site Web. Vous pouvez également créer Virtual Host pour créer plusieurs pages de renvoi de sites Web virtuels.

Remarque :

Activer un site Web personnel

La fonction site Web personnel est un moyen pratique de permettre à un utilisateur local, un utilisateur du domaine et un utilisateur LDAP de créer son propre site Web personnel.

Remarque :

Pour les utilisateurs locaux

Chaque utilisateur local possède une adresse de site Web unique, server-IP/~username ou server-name/~username. Par exemple :

  1. 192.168.1.1/~ken
  2. SynologyNAS/~ken

Pour les utilisateurs du domaine

Chaque utilisateur de domaine possède une adresse de site Web unique, server-IP/~domainname%5cusername ou server-name/~domainname%5cusername. Par exemple :

  1. 192.168.1.1/~testdomain%5cken
  2. SynologyNAS/~testdomain%5cken

Pour les utilisateurs LDAP

Chaque utilisateur LDAP possède une adresse de site Web unique, server-IP/~username@domainname ou server-name/~username@domainname. Par exemple :

  1. 192.168.1.1/~ken@testdomain
  2. SynologyNAS/~ken@testdomain

Remarque :

Pour créer un site Web personnel :

  1. Si vous avez coché Activer un site Web personnel, un dossier www est automatiquement créé dans l'annuaire accueil de l'utilisateur.
  2. Maintenant l'utilisateur peut charger les fichiers relatifs au site Web (par ex. les pages Web et fichiers sonores) dans le dossier www.
  3. Assurez-vous que l'utilisateur possède ses propres autorisations d'accès vers les fichiers chargés.

Pour personnaliser la page d'erreur :

  1. Enregistrez la page d'erreur sous le nom missing.html, missing.htm ou missing.php.
  2. Chargez le fichier dans le dossier www.

Lorsque les utilisateurs établissent un lien vers une page inexistante sur le site Web de l'utilisateur local, la page d'erreur personnalisée s'affiche.

Prise en charge et limites :