High Availability

Vous pouvez effectuer les actions suivantes dans Virtual Machine Manager > Machine virtuelle :

Limites

Veuillez noter les limitations suivantes :

Rôle de l'hôte

Les hôtes suivants sont nécessaires pour exécuter High Availability sur la machine virtuelle :

État de High Availability

Il existe trois types possibles d'état de High Availability :

Réservation des ressources

Pour assurer la réussite de la permutation ou du basculement en cas d'erreur, le système réserve des ressources au niveau du processeur et de la mémoire sur les serveurs actif et passif lorsque vous activez ou modifiez High Availability sur la machine virtuelle. En outre, lorsque les spécifications de la machine virtuelle sont modifiées, les ressources nécessaires sont modifiées et réservées de manière appropriée. Par exemple, si un hôte avec 4 Go de mémoire est le serveur passif d'une machine virtuelle avec 1 Go de mémoire, le système réserve 1 Go de mémoire sur le serveur passif afin d'assurer le bon fonctionnement de la machine virtuelle dans l'éventualité d'un basculement ou d'une permutation. Toutefois, si la mémoire continue sur l'hôte est insuffisante, la réservation de la mémoire peut échouer et le système ne pas parvenir à procéder au basculement ou à la permutation. De même,si le reste de la mémoire est réservé pour le cluster de virtualisation, ce serveur passif n'est pas en mesure d'exécuter d'autres machines virtuelles.

Basculement

Le basculement concerne un basculement automatique à partir d'un serveur actif anormal mais encore en fonctionnement sur un serveur passif sain dans un cluster de virtualisation. Après avoir procédé au basculement, le serveur actif assume le rôle du serveur passif, et le serveur passif assume le rôle du serveur actif. Le système initie un basculement lorsque le serveur actif se trouve dans les situations suivantes :

Permutation

Le système initie une permutation lorsque le serveur actif est inaccessible ou que la machine virtuelle est hors-ligne. Lors de l'exécution d'une permutation, la machine virtuelle est automatiquement redémarrée sur le serveur passif, et il est possible que les connexions soient temporairement instables. Le système initie la permutation dans les situations suivantes :