Synology Drive Server
Synology Drive Server est une solution complète de gestion, de partage et de synchronisation des fichiers. Lorsque l'administrateur a activé Synology Drive Server, les utilisateurs peuvent voir Synology Drive sous la forme d'un portail de fichiers et y accéder à partir de navigateurs Web, d'applications de bureau et d'applications mobiles. En outre, l'administrateur peut configurer des tâches de synchronisation avec d'autres serveurs Synology NAS via Synology Drive ShareSync.
Avant de commencer
Remarque :
- Drive Server est compatible avec DSM 6.2.2 et les versions ultérieures.
- Les navigateurs pris en charge comprennent Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer 10 et les versions supérieures.
- Les deux paquets suivants doivent être installés depuis le Centre de paquets :
- Universal Search
- Service d'application Synology
- Avant de synchroniser des fichiers entre Synology NAS et vos ordinateurs locaux, téléchargez l'utilitaireDrive Clientde l'une des manières suivantes :
- Accédez à la version Web de Drive, et cliquez sur l'icône Compte > Client > Client de téléchargement.
- Accédez au Centre de téléchargement de Synology et téléchargez l'utilitaire Synology Drive.
- Avant de parcourir les fichiers de Drive sur des périphériques mobiles, accédez à iOS App Store ou Android Play Store pour vous procurer gratuitement l'application Drive.
- Drive Serverest compatible avec tous les clients de Cloud Station Server.
- Vous pouvez installer Synology Office à partir du Centre de paquets pour utiliser les fonctions de collaboration et d'édition en ligne.
Pour permettre aux utilisateurs de lancer Synology Drive, procédez de l'une des manières suivantes :
- Dans DSM, accédez à Menu principal > Synology Drive.
- Pour accéder directement à Drive via une nouvelle fenêtre du navigateur sans vous connecter à DSM, accédez à Panneau de configuration > Portail des applications pour configurer les paramètres de connexion et activer un alias personnalisé ou un port pour Drive. Une fois vos paramètres configurés, vous pouvez saisir l'adresse Web suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur pour ouvrir Drive : http://synology_server_ip_address/Drive/