Service d'application Synology

Service d'application Synology propose un cadre permettant d'enrichir les fonctionnalités et les services des paquets Synology, notamment les notifications push et les paramètres des profils. Grâce au Service d'application Synology, il est possible de partager des configurations cohérentes dans différents paquets en ajoutant la valeur et la fonctionnalité de vos paquets collaboratifs. Reportez-vous aux sections suivantes pour en savoir plus.

Démarrage

Pour lancer Service d'application Synology :

  1. Accédez à Centre de paquets.
  2. Cliquez sur l'onglet Tous pour afficher tous les paquets disponibles, puis recherchez Service d'application Synology et cliquez sur Installer.

Affichage des fonctions prises en charge

Une fois le Service d'application Synology lancé, les fonctions et services suivants seront disponibles dans les paquets Chat, Calendar, MailPlus et Office. Toutefois, les configurations et la disponibilité de certaines des fonctions suivantes peuvent différer légèrement dans différents paquets. Pour plus d'informations à propos des fonctions prises en charge dans ces paquets, reportez-vous aux articles Aide de chaque paquet.

Notifications

Vous pouvez recevoir des notifications push en activant les notifications par e-mail, périphérique mobile et/ou navigateur, grâce auxquelles vous serez averti des nouveaux messages ou alertes, même si vous n'utilisez pas activement les paquets, ce qui vous permet de rester à jour dans vos tâches.

Remarque :

Paramètres du profil

Après avoir mis à jour votre profil personnel (par ex., photo de profil, pseudo, compte de messagerie électronique, description personnelle et langue d'affichage préférée) pour un paquet, le profil mis à jour s'affiche et est appliqué automatiquement aux autres paquets. Par conséquent, il est possible de partager la cohérence entre différents paquets sans qu'il soit nécessaire de mettre à jour individuellement votre profil pour chaque paquet.

Remarque :

Compte email

Vous pouvez ajouter ou modifier des comptes de messagerie électronique tout en utilisant les paquets sans qu'il soit nécessaire de vous connecter à DSM. Les utilisateurs des paquets peuvent facilement ajouter et modifier des comptes de messagerie électronique, qu'ils aient accès ou non à DSM. Par conséquent, il est possible d'augmenter l'aspect pratique de l'envoi d'e-mails et d'améliorer les communications interservices.

Remarque :

Lanceur d'application

Le lanceur d'applications dans Chat, Calendar, MailPlus et Office vous permet de lancer rapidement des paquets sans avoir accédé à DSM. Vous pouvez cliquer sur l'icône du lanceur d'application de l'interface utilisateur d'un paquet pour lancer les autres paquets, sans l'inconvénient d'avoir à ouvrir de nouveaux onglets de navigateur.

Remarque :