Serveur de prise en charge
Sur le serveur hôte, vous pouvez gérer les serveurs de prise en charge dans l'onglet Serveur de prise en charge.
Si la permutation automatique est activée, lorsque les conditions spécifiées sont rencontrées, par exemple une déconnexion du serveur et des anomalies de volume/paquet, CMS choisit automatiquement un serveur de prise en charge correspondant pour prendre en charge les services de surveillance. Le serveur de prise en charge fonctionne alors avec la même configuration de Surveillance Station sur le serveur d'enregistrement protégé.
Lorsque le serveur d'enregistrement et de retour, les services de surveillance sont automatiquement permutés de la manière que vous avez spécifiée dans Paramètres de restauration automatique dans l'onglet Réglage de la permutation.
Vous pouvez ajouter, supprimer, modifier, activer, désactiver des serveurs de prise en charge. Vous pouvez également procéder à des opérations avancées telles que l'arrêt de la restauration des enregistrements et des instantanés pris pendant la permutation, ainsi que le remplacement du serveur d'enregistrement original. Cet onglet contient deux sections :
- Le panneau de gauche affiche l'état de tous les serveurs de prise en charge. Vous pouvez filtrer les serveurs de prise en charge en sélectionnant un état.
- Le panneau supérieur droit énumère tous les serveurs de prise en charge de l'état sélectionné. Les informations de base des serveurs sont également affichées ici.
Pour ajouter un serveur de prise en charge :
- Cliquez sur Ajouter > Ajouter un serveur.
- Sélectionnez le Type de connexion du serveur de prise en charge.
- Selon votre type de connexion, saisissez l'adresse IP, le nom d'hôte, le numéro de port ou QuickConnect ID du serveur de prise en charge.1
- Vous pouvez également cliquer sur le bouton de la loupe pour rechercher des produits Synology sur le même réseau local.2
- Saisissez le mot de passe admin du serveur de prise en charge.
- Vous pouvez cliquer sur Test de connexion pour voir si le serveur a été correctement configuré.
Remarque :
- Si vous sélectionnez Utiliser l'adresse IP ou FQDN comme type de connexion, le protocole HTTPS est disponible pour la connexion au serveur prise en charge.
- Si vous utilisez la fonction Rechercher, veuillez prendre en compte les informations suivantes :
- Elle ne fonctionne que lorsque le type de connexion est Utiliser l'adresse IP ou FQDN.
- Si vous sélectionnez un produit Synology dont le mode de CMS est Serveur de prise en charge, son adresse IP et son numéro de port seront entrés automatiquement.
- Si vous souhaitez ajouter un produit Synology dont le service CMS n'a pas encore été activé, vous pouvez cliquer sur le lien Activer et saisir ses identifiants d'admin pour activer le service CMS.
Pour ajouter des serveurs de prise en charge par lots :
- Cliquez sur Ajouter > Ajouter par lots.
- Dans les résultats de recherche, sélectionnez les serveurs que vous souhaitez ajouter.
- Si vous voulez ajouter un serveur Synology dont le mode CMS est Serveur de prise en charge, double-cliquez sur le serveur ou cliquez sur le bouton Modifier pour entrer le mot de passe admin et nommer le serveur.
- Si vous voulez ajouter un serveur Synology qui n'a pas encore activé son service CMS, vous pouvez cliquer sur le lien Activer et entrez le mot de passe admin pour activer le service CMS. Cochez les options avancées telles que le verrou de sécurité, si nécessaire.
- Dans la fenêtre Modifier, sélectionnez Nom personnalisé si vous voulez personnaliser un nouveau nom ou sélectionnez Appliquer la règle de nommage et choisissez dans le menu déroulant Règle de nommage pour définir la Règle de nommage par défaut :
- Nom de DiskStation par défaut : Les noms de modèle des serveurs Synology seront les noms d'affichage des serveurs de prise en charge.
- Modèle-No. : Les noms des serveurs de prise en charge sont « [Nom de modèle]-[Numéro de serveur d'enregistrement] ».
- Préfixe-No. : Vous devez spécifier le préfixe des noms de serveurs de prise en charge dans le champ Préfixe personnalisé. Les noms des serveurs de prise en charge seront « [Préfixe]-[Numéro de serveur de prise en charge] ».
- Quand vous avez fini, cliquez sur OK pour ajouter tous les serveurs de prise en charge sélectionnés.
Remarque :
- Le nom d'un serveur d'enregistrement est sensible à la casse et doit être composé de 1 à 32 caractères Unicode, sauf les symboles suivants : ~ ` ! @ # $ % ^ & * ( ) - _ = + [ { ] } \ | ; : ' " < > / ?
Le premier caractère ne peut pas être le signe moins ou un espace, et le dernier caractère ne peut pas être un espace.
Pour modifier un serveur de prise en charge :
- Sélectionnez le serveur de prise en charge que vous souhaitez modifier et cliquez sur Modifier.
- Vous pouvez modifier les informations de caméra telles que le nom, l'adresse IP, le numéro de port et le mot de passe admin.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Pour supprimer des serveurs de prise en charge :
- Choisissez les serveurs de prise en charge que vous souhaitez supprimer. (Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez la touche « Maj » ou « Ctrl » enfoncée.)
- Cliquez sur Supprimer.
Pour activer ou désactiver les serveurs de prise en charge :
- Choisissez les serveurs de prise en charge que vous souhaitez activer/désactiver. (Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez la touche « Maj » ou « Ctrl » enfoncée.)
- Sélectionnez Activer ou Désactiver dans la liste déroulante Activer.
Remarque :
- Si le serveur de prise en charge a pris en charge les services de surveillance, la modification, l'arrêt ou la suppression de ce serveur de prise en charge interrompt l'état de prise en charge. Les enregistrements sur le serveur de prise en charge sont donc supprimés.
Pour remplacer le serveur d'enregistrement original pendant la prise en charge :
- Cliquez sur Avancé > Remplacer le serveur protégé.
- Vous pouvez sélectionner le serveur de prise en charge actuellement actif ou un autre serveur d'enregistrement en état normal à remplacer.
- Si vous utilisez le serveur de prise en charge actuellement actif à remplacer, le serveur d'enregistrement original est supprimé de la liste des serveurs d'enregistrement et le serveur de prise en charge devient le serveur d'enregistrement, fonctionnant avec la même configuration de Surveillance Station. Toutes les licences installées sont migrées sur le nouveau serveur d'enregistrement.
- Si vous utilisez un autre serveur d'enregistrement en état normal à remplacer, le serveur d'enregistrement original est supprimé de la liste des serveurs d'enregistrement, l'état de la prise en charge du serveur de prise en charge est interrompu. Le serveur d'enregistrement qui est sélectionné pour le remplacement prend la même configuration de Surveillance Station que le serveur d'enregistrement original à utiliser et à renommer en fonction du serveur d'enregistrement original. Toutes les licences installées sur le serveur d'enregistrement original sont migrées sur le nouveau serveur d'enregistrement sur lequel celles installées à l'origine sont remplacées.
- Cliquez sur OK pour terminer l'action.
Pour arrêter la restauration avec les enregistrements et les instantanés pris pendant la permutation :
Lorsque le serveur d'enregistrement revient, CMS procède automatiquement à la restauration Les enregistrements et les instantanés pris pendant la permutation sont de nouveau synchronisés sur votre serveur d'enregistrement si vous avez activé le réglage correspondant dans l'onglet Réglage de la permutation. Si vous souhaitez arrêter manuellement la restauration des enregistrements et des instantanés, vous pouvez cliquer sur Avancé > Arrêter la restauration.
Remarque :
- Les enregistrements et les instantanés enregistrés sur le serveur de prise en charge sont supprimés après cette opération.