Accélération GPU
En utilisant les capacités de décollage du GPU, il est possible de réduire efficacement la charge du processeur pour un affichage plus fluide des flux. Le nombre de chaînes de décodage pris en charge augmente également sur le même périphérique.
Vous pouvez régler les options suivantes dans l'onglet Accélération GPU :
- Activer le décodeur GPU pour alléger la charge de travail du processeur :
- Ajustement intelligent : Les flux utilisent automatiquement les capacités de décodage du GPU en fonction des performances du système.
- Ajustement manuel : Pour autoriser le décodage GPU à se concentrer sur les flux consommant le plus de ressources du processeur. Vous pouvez manuellement procéder à l'ajustement sur une résolution applicable et configurer le nombre maximum de chaînes en fonction des besoins individuels.
- Nombre maximum de chaînes : Le nombre maximum de flux de décodage GPU.
- Résolutions applicables : Un flux vidéo peut utiliser le décodage GPU si sa résolution répond aux critères.
- Marquer à l'écran les flux vidéo qui utilisent le décodage GPU : Si le flux vidéo utilise le décodage GPU, une icône GPU s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Activer le décodeur GPU pour alléger la charge de travail du processeur
Remarque :
- Actuellement, les flux vidéo provenant des caméras suivantes ne prennent pas en charge le décodage matériel :
- Caméras Fish-eye
- Caméras avec Analyse de l'affichage en direct activé
- Lorsque les ressources système sont insuffisantes, les flux ne peuvent pas être décodés par GPU, même si les critères des paramètres d'ajustement manuel sont respectés.
- Actuellement, seuls les flux vidéo du codec H.264 sont pris en charge pour le décodage GPU. Les codecs véritablement pris en charge varient en fonction des capacités du GPU.