Avancé
Dans l'onglet Avancé, vous pouvez paramétrer plusieurs options : Configuration de RTSP et RTP, Optimisation du codec et Réglage multidiffusion.
Configuration de RTSP et RTP
Pour configurer la façon dont le système Surveillance Station se connecte à la caméra :
- Sélectionnez l'un des éléments suivants dans le menu déroulant Protocole de transport :
- Auto : le système Surveillance Station essaiera d'établir la connexion RTSP en utilisant les protocoles dans l'ordre suivant : UDP > TCP > HTTP. Si la caméra est déconnectée, le protocole précédent sera utilisé pour rétablir la connexion.
- UDP : le protocole UDP offre la latence la plus faible et le taux de transfert le plus élevé. Cependant, en raison de l'absence de mécanisme de retransmission, il peut fournir une qualité vidéo inférieure lorsque la bande passante du réseau est insuffisante.
- TCP : le protocole TCP offre une qualité vidéo plus élevée. Cependant, étant donné que son mécanisme de retransmission peut consommer plus de bande passante réseau, il est très probable qu'il provoque des retards lorsque la bande passante réseau est insuffisante.
- HTTP : le protocole HTTP est une extension du protocole TCP. Il permet la diffusion de vidéos sur Internet pour éviter les restrictions de pare-feu.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.
Pour configurer la méthode Keep-Alive de Surveillance Station pour les connexions RTSP/RTP :
- Sélectionnez l'un des éléments suivants dans le menu déroulant Méthode Keep-Alive :
- Désactivé : Surveillance Station ne transmet aucune commande RTSP pour indiquer à la caméra de maintenir la diffusion.
- OPTIONS : le système Surveillance Station transmet périodiquement des commandes OPTIONS du protocole RTSP pour indiquer à la caméra de maintenir la diffusion.
- GET_PARAMETER : le système Surveillance Station transmet périodiquement des commandes GET_PARAMETER du protocole RTSP pour indiquer à la caméra de maintenir la diffusion.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.
Remarque :
- La méthode Keep-Alive par défaut de chaque modèle de caméra pouvant varier, le système affiche « (Par défaut) » derrière l'option par défaut de votre caméra.
- Si la connexion RTSP/RTP est anormale, essayez d'utiliser une autre méthode Keep-Alive. Veuillez noter que la modification de ce paramètre peut affecter la stabilité de la diffusion.
- Si le serveur et la caméra de votre Surveillance Station ne se trouvent pas sur le même réseau local, assurez-vous que le serveur peut accéder aux ports HTTP et RTSP de la caméra pour recevoir les flux vidéo. Si le serveur ne peut accéder qu'au port HTTP de la caméra, veuillez régler le protocole de transport sur HTTP.
Pour configurer la façon dont Surveillance Station reçoit les informations en continu :
- Choisissez l'un des éléments suivants dans le menu déroulant Source des informations de diffusion :
- RTSP : Surveillance Station reçoit les flux transmis via RTSP.
- Mode lecture en continu : Surveillance Station reçoit les flux envoyés par votre caméra.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.
Remarque :
Si vous êtes sûr que la connexion de la caméra est normale, mais que les problèmes suivants persistent, sélectionnez Diffusion en continu comme source d'informations :
- Les miniatures de la caméra ne s'affichent pas.
- Les paramètres de détection de mouvement ne peuvent pas être configurés lorsque Surveillance Station est la source de l'algorithme.
- Les instantanés ne sont pas joints aux messages de notification.
Optimisation du codec
L'optimisation du codec actif peut vous permettre d'économiser efficacement la bande passante.
Remarque :
- Cette section s'affiche uniquement si la diffusion de votre caméra au format H.264 ou H.265 prend en charge l'optimisation du codec.
Pour personnaliser l'optimisation du codec :
- Cochez la case Personnaliser l'optimisation du codec.
- Sélectionnez l'une des options suivantes dans le menu déroulant en fonction de la marque de votre caméra :
- AXIS :
- désactivée : diffusion au format original H.264. La bande passante ne sera pas économisée.
- zipstream - faible : diffusion au format H.264 avec compression Zipstream - faible. Cette option permet d'effectuer des économies de bas niveau de la bande passante.
- zipstream - moyen : diffusion au format H.264 avec compression Zipstream - moyen. Cette option permet d'effectuer des économies de niveau moyen de la bande passante.
- zipstream - élevé : diffusion au format H.264 avec compression Zipstream - élevé. Cette option permet d'effectuer des économies de niveau élevé de la bande passante.
- zipstream - plus élevé : diffusion au format H.264 avec compression Zipstream - plus élevé. Cette option permet d'effectuer des économies de niveau plus élevé de la bande passante.
- zipstream - extrême : diffusion au format H.264 avec compression Zipstream - extrême. Cette option permet d'effectuer des économies de niveau extrême de la bande passante.
- VIVOTEK :
- désactivée : diffusion au format original H.264 ou H.265. La bande passante ne sera pas économisée.
- activée : diffusion au format H.264 ou H.265 avec compression Smart Stream II. Cette option permet d'effectuer des économies de bande passante.
- ZAVIO :
- désactivée : diffusion au format original. La bande passante ne sera pas économisée.
- améliorée : diffusion au format H.264 ou H.265 avec une meilleure compression Smart Codec. Cette option permet d'effectuer des économies de niveau moyen de la bande passante.
- supérieure : diffusion au format H.264 ou H.265 avec la meilleure compression Smart Codec. Cette option permet d'effectuer des économies de niveau élevé de la bande passante.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.
Pour personnaliser l'intervalle des images clés :
- Cochez la case Personnaliser l'intervalle des images clés.
- Indiquez le nombre d'images entre deux images clés.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.
Remarque :
- Certains modèles de caméras peuvent utiliser les secondes au lieu des images comme unité d'intervalle des images clés.
Pour activer l'intervalle dynamique des images clés :
- Cochez la case Activer l'intervalle dynamique des images clés. Cette option optimise automatiquement l'intervalle des images clés afin de réduire le débit binaire pour une diffusion plus fluide.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.
Pour activer la fréquence d'images dynamique :
- Cochez la case Activer la fréquence d'images dynamique. Cette option optimise automatiquement la fréquence d'images pour une diffusion plus fluide.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.
Paramètres des fonctionnalités de la caméra
Vous pouvez choisir d'activer les fonctions PTZ sur votre caméra.
Remarque :
- Cette section s'affiche uniquement lorsque votre caméra prend en charge les fonctions PTZ.
Pour activer les commandes PTZ :
- Cochez la case Activer les commandes PTZ.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.