Premiers pas
Synology Surveillance Station Client est une application cliente pour PC qui vous permet d'ouvrir une session Surveillance Station sur un produit Synology NAS/NVR. Grâce à Synology Surveillance Station Client, vous pouvez contrôler et gérer entièrement vos paquets Surveillance Station, notamment la configuration des caméras IP, le visionnage des chaînes d'affichage en direct à partir de vos caméras IP et la lecture des enregistrements dans le tableau chronologique.
Avant d'aller plus loin, les sections suivantes vous aideront à vous familiariser avec l'interface utilisateur de Synology Surveillance Station Client.
Ouverture d'une session Surveillance Station avec Synology Surveillance Station Client
Pour ouvrir une session Surveillance Station avec Synology Surveillance Station Client :
- Lancez l'application et procédez de l'une des manières suivantes :
- Saisissez les informations suivantes sur la page de connexion et cliquez sur Connexion :
- Adresse ou QuickConnect ID du serveur Synology : il peut s'agir de l'adresse IP interne ou externe, du nom d'hôte DDNS ou de l'identifiant Synology QuickConnect ID. Assurez-vous que vous avez activé QuickConnect dans Panneau de configuration > QuickConnect dans DSM avant d'utiliser un identifiant QuickConnect ID.
- Les identifiants de votre compte.
- Cliquez sur le bouton de recherche, en regard du champ Adresse ou QuickConnect ID pour ouvrir la fenêtre de recherche. Vous pouvez sélectionner les précédents identifiants de connexion dans la liste de l'onglet Historique ou rechercher des produits Synology NAS/NVR sur votre réseau local à partir de l'onglet Rechercher. Après la sélection, revenez à la page de connexion et cliquez sur Connexion.
- Pour sécuriser votre connexion, procédez comme suit :
- Cochez l'option HTTPS pour établir la connexion avec un chiffrement SSL/TLS.
- Si le certificat installé est considéré comme n'étant pas fiable (par ex., un certificat auto-signé), un message d'avertissement s'affiche. Vous pouvez cliquer sur Procéder quand même pour l'ignorer ou importer un certificat fiable à partir d'un émetteur tiers sur votre produit Synology.
Dépannage :
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, procédez comme suit :
- Ouvrez une session dans DSM en tant qu'admin (ou utilisateur appartenant au groupe administrators) et accédez à Panneau de configuration > Privilèges pour vérifier si le compte utilisateur dispose des autorisations pour utiliser Surveillance Station.
- Vérifiez si DSM utilise un autre port que le port par défaut. Par exemple, si le port est 9920, vous pouvez être amené à ajouter le numéro de port à l'adresse IP/au nom d'hôte DDNS comme dans [your.host.com:9920].
Bureau de Surveillance Station
Après avoir ouvert une session Surveillance Station, le bureau s'affiche. Le bureau de Surveillance Station affiche le menu principal, la barre des tâches et les raccourcis bureau.
Barre des tâches
La barre des tâches est située en haut de l'écran et inclut les éléments suivants :

- Afficher le bureau : permet de réduire toutes les fenêtres d'applications ouvertes.
- Menu principal : permet d'afficher et d'ouvrir les applications dans Surveillance Station.
- Applications ouvertes : les applications ouvertes sont affichées ici. Vous pouvez effectuer un clic droit et épingler les applications dans la barre des tâches pour y accéder plus rapidement à l'avenir.
- Verrou de sécurité : permet de verrouiller/déverrouiller l'état de liaison CMS. Cela apparaîtra uniquement lorsque Surveillance Station est configuré en tant que Serveur d'enregistrement.
- Messages : les notifications, comme Caméra déconnectée et autres mises à jour d'état, sont affichées ici.
- Compte : permet de personnaliser les options de compte personnel ou de fermer la session du compte actuel de Surveillance Station.
- Liste de téléchargement : permet d'ouvrir la fenêtre de la liste des téléchargements. Ne s'affiche que lorsqu'une tache de téléchargement a démarré.
- Plein écran : permet d'afficher Synology Surveillance Station Client en mode plein écran.
- Application : permet de quitter l'application, de vérifier les mises à jour ou de personnaliser les options de l'application.
Menu principal
Les applications par défaut et les applications complémentaires activées peuvent être affichées ici.
Pour créer un raccourci bureau :
- Accédez au Menu principal.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'application pour laquelle vous souhaitez créer un raccourci.
- Cliquez sur Ajouter à ordinateur dans le menu contextuel.