Contrôleurs d'accès
Dans l'onglet Contrôleurs d'accès, vous pouvez ajouter, modifier, activer, désactiver et supprimer les contrôleurs. Vous pouvez également modifier l'heure et la méthode d'autorisation de la porte ainsi que personnaliser les privilèges de la porte pour des titulaires de carte individuels.
Ajouter des contrôleurs
Pour ajouter un contrôleur :
- Cliquez sur Ajouter. Une fenêtre Ajouter un contrôleur apparaît.
- Entrez un nom pour identifier ce contrôleur dans Nom.
- Entrez les informations réseau du contrôleur dans Adresse IP et Port. Les adresses IP et les noms d'hôte sont acceptés. Vous pouvez également cliquer sur Recherche pour que le système recherche les contrôleurs installés sur le même domaine. Le système affiche automatiquement le modèle, l'adresse IP, le numéro de port et l'adresse MAC. Sélectionnez un contrôleur à partir de la liste et cliquez sur OK pour remplir automatiquement les champs Adresse IP, Port et Modèle.
- Sélectionnez le modèle de votre contrôleur dans la liste déroulante Modèle.
- Entrez un nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur du contrôleur dans Nom d'utilisateur et Mot de passe.
- Cliquez sur Test de connexion pour vérifier la connectivité du contrôleur.
- Cliquez sur Suivant pour continuer à configurer les paramètres de porte. Si vous voyez directement la page des paramètres avancés, procédez aux configurations matérielles sur l'interface Web de votre contrôleur.
- Entrez un nom pour identifier cette porte dans Porte.
- Pour jumeler cette porte avec une caméra existante :
- Cochez la case Définir une caméra couplée comme source vidéo.
- Sélectionnez un serveur d'enregistrement de l'Hôte local à partir de la liste déroulante Serveur.
- Sélectionnez la caméra que vous voulez coupler avec cette porte à partir de la liste déroulante Caméra.
- Configurez les méthodes et l'heure d'accès à la porte dans la section Admittance :
- Cliquez sur Code PIN, Numéro de carte, Données brutes de la carte, Personnalisé ou Supprimer, puis sélectionnez des cellules de la grille. Pour sélectionner la journée entière ou une heure entière chaque jour, cliquez sur le jour ou l'heure.
- Dans la liste déroulante Paramètres personnalisés, vous pouvez déterminer les éléments d'identification requis pour accéder à la porte.
- Remarque : Il est possible que la section Admittance ne soit pas modifiée lors de l'entrée et de la sortie avec REX (demande de sortie) au lieu d'un lecteur. Accédez à AXIS Entry Manage pour modifier les paramètres d'accès à la porte.
- Cliquez sur Suivant pour continuer à configurer les paramètres avancés.
- Sélectionnez un serveur dans la liste déroulante Serveur de temps réseau. Vous pourriez également choisir de désactiver cette fonction.
- Sélectionnez le fuseau horaire de ce contrôleur à partir de la liste déroulante Fuseau horaire.
- Spécifiez les valeurs Durée de l'accès et Longue durée d'accès pour la porte dans la section Porte.
- L'option Durée de l'accès est appliquée à des titulaires de carte réguliers.
- Pour des titulaires de carte particuliers avec des exigences spéciales, accédez à Titulaire de carte > Modifier > Références pour activer l'option Longue durée d'accès.
- Si la porte possède un lecteur installé, vous pouvez configurer les paramètres Longueur du code PIN de l'autorisation d'entrée et Longueur du code PIN de l'autorisation de sortie pour la porte dans la section Porte.
- Remarque : Il est possible que les paramètres Longueur du code PIN de l'autorisation d'entrer et Longueur du code PIN de l'autorisation de sortie ne s'affichent pas lorsque vous utilisez REX au lieu d'un lecteur pour entrer et sortir.
- Cliquez sur Terminer pour terminer la configuration.
Limites :
- Le nom du contrôleur est sensible à la casse. 1 à 32 caractères Unicode sont autorisés, à l'exception des symboles suivants :
! " # $ % & ' ( ) * + , / : ; < = > ? @ [ ] \ ^ ` { } | ~
- Le champ Nom d'utilisateur est sensible à la casse. Vous pouvez utiliser entre 1 et 32 caractères Unicode.
- Le champ Mot de passe est sensible à la casse et doit comporter 24 caractères affichables, incluant des lettres, des chiffres, des signes et des espaces.
- Les paramètres Longueur du code PIN de l'autorisation d'entrée et Longueur du code PIN de l'autorisation de sortie peuvent comprendre de 4 à 32 chiffres. Si le lecteur installé ne prend pas en charge ce paramètre, il peut s'avérer impossible de configurer la plage de longueur ou elle peut n'entrer en vigueur que lorsqu'elle est configurée sur la longueur minimale/maximale.
Modifier des contrôleurs
Pour modifier les paramètres d'un contrôleur :
- Sélectionnez le contrôleur dont vous voulez modifier les paramètres, puis cliquez sur Modifier. Vous pouvez également double-cliquer sur un contrôleur pour changer ses paramètres.
- Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos modifications.
Activer ou Désactiver des contrôleurs
Les contrôleurs nouvellement ajoutés doivent être activés avant de pouvoir être gérés et de pouvoir effectuer toutes les actions prises en charge.
Pour activer ou désactiver des contrôleurs :
- Sélectionnez les caméras que vous voulez activer ou désactiver et cliquez sur Activer ou Désactiver à partir de la liste déroulante Activer.
Remarque :
- La désactivation d'un contrôleur ne supprime pas ses paramètres.
Configurer des privilèges
Vous pouvez gérer les privilèges pour chaque utilisateur et chaque porte pour aider à minimiser les risques de sécurité non nécessaire.
Pour configurer les privilèges :
Supprimer des contrôleurs
- Sélectionnez le contrôleur que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.
- Un message de confirmation s'affiche. Cliquez sur Oui pour continuer.
Remarque :
- La suppression d'un contrôleur entraîne également la suppression des paramètres. L'information du titulaire de carte d'un contrôleur et les journaux sont également supprimés de façon permanente de Surveillance Station.