Service Push
Le service Push envoie des notifications à vos périphériques mobiles lorsque l'état du système change ou que des erreurs se produisent.
Remarque :
- avant d'activer le service Push, veuillez vous assurer que votre Synology NAS/NVR peut accéder à Internet en utilisant le port 8089.
- Pour intégrer les notifications pour DSM et Surveillance Station, reportez-vous à Avancé.
Pour utiliser un serveur d'e-mail hébergé par Synology :
- Cochez la case Envoi de notifications concernant l'état du système via le serveur d'e-mail de Synology.
- Saisissez une ou plusieurs adresses e-mail dans le champ Destinataires
.Remarque : Les adresses doivent être séparées par des points-virgules (;).
- Cochez la case Joindre un instantané d'événement si vous souhaitez recevoir des instantanés avec des notifications.
- Cochez la case Activer la limite d'intervalle d'e-mail si vous ne souhaitez pas recevoir plusieurs notifications pour le même événement. Vous pouvez spécifier la fréquence à laquelle vous voulez recevoir des notifications dans le champ Intervalle minimal entre chaque message (minutes).
Remarque : Pour réduire le nombre de notifications, vous pouvez également essayer de réduire la sensibilité et d'augmenter le seuil de détection d'événements, ou cliquer sur l'onglet Avancé pour modifier la valeur du champ Paramètres de combinaison de notifications.
- Cliquez sur Enregistrer pour continuer. Un e-mail de vérification sera envoyé aux adresses spécifiées. Veuillez suivre les étapes mentionnées dans l'e-mail de vérification.
- Une fois la vérification effectuée, cliquez sur Envoyer un message test, puis sur OK. Vérifiez vos paramètres si aucun e-mail n'a été reçu.
Remarque :
- Même si la fonction d'intégration des notifications a été activée sous l'onglet Avancé, les options Joindre un instantané d'événement et Activer la limite d'intervalle d'e-mail de l'onglet E-mail ne sont disponibles que pour les événements de Surveillance Station.
Pour activer les notifications par périphérique mobile :
- Sur votre périphérique mobile, installez et connectez-vous à DS cam.
- De retour dans Surveillance Station, cliquez sur Envoyer un message de test puis cliquez sur OK.
- Lancez DS cam pour vérifier si vous avez reçu le message de test. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les paramètres du service Push de DS cam et de notification mobile.
Remarque :
- Pour recevoir des notifications provenant de DSM, veuillez installer DS finder sur votre périphérique mobile et ajouter votre produit Synology à la liste des favoris.
Pour gérer les périphériques mobiles jumelés :
- Cliquez sur Gérer un DS cam lié ou sur Gérer un DS finder lié pour voir la liste de tous les périphériques mobiles liés.
Remarque : Le bouton Gérer un DS finder lié s'affiche uniquement si vous avez activé l'intégration des notifications dans l'onglet Avancé.
- Pour délier un périphérique, sélectionnez-le et cliquez sur Délier. Vous pouvez appuyer de manière prolongée sur Maj ou Ctrl pour sélectionner plusieurs éléments. Aucune notification ne sera envoyée aux appareils déliés à moins que vous ne les liiez à nouveau.
- Cliquez sur Fermer pour terminer.
Remarque :
- La langue des notifications mobiles est déterminée par le paramètre de langue de votre périphérique mobile.
- Le service de notification Push fourni par DS finder est uniquement disponible sur les plateformes iOS et Android.