Gérer les profils de rapport
Vous pouvez créer et modifier des tâches planifiées pour générer des rapports d'utilisation du volume à Analyseur de stockage > Profil de rapport.
Pour créer une tâche de rapport :
- Cliquez sur Créer pour ouvrir la fenêtre de configuration.
- Spécifiez un nom pour la tâche de rapport, et entrez l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez envoyer le rapport.
- Si nécessaire, spécifiez le nombre maximum de rapports que vous souhaitez conserver. Lorsque la limite que vous avez spécifiée ici est atteinte, les rapports les plus anciens sont automatiquement supprimés.
- Sélectionnez un ou plusieurs types de rapport que vous souhaitez générer.
- Effectuez l'une des actions suivantes pour spécifier une heure pour la génération de rapports :
- Cochez Générer les rapports selon une planification et spécifiez l'heure si vous souhaitez que le système analyse l'utilisation de volume périodiquement.
- Cochez Générer les rapports maintenant si vous souhaitez démarrer la tâche de rapport immédiatement.
- Si nécessaire, spécifiez certains dossiers partagés à inclure afin de restreindre les rapports. (Veuillez remarquer que si vous souhaitez spécifier et générer des rapports sur les dossiers partagés chiffrés, assurez-vous que les partages chiffrés ont été montés avant que la tâche de rapport ne soit exécutée.)
- Spécifiez le nombre maximum de fichiers dupliqués à répertorier dans le rapport. Vous pouvez également choisir de comparer les fichiers en double par date de modification et/ou par nom de fichiers afin d'accélérer l'analyse.
- Si nécessaire, spécifiez certains utilisateurs à inclure afin de restreindre les rapports.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Remarque :
- Appuyez sur Entrée/Retour après chaque adresse e-mail pour séparer plusieurs adresses e-mail.
- Appuyez sur Entrée/Retour après chaque utilisateur lorsque vous spécifiez les utilisateurs dont les fichiers seront listés individuellement par groupes de fichiers.
- Le rapport Fichiers par groupe de fichiers listera les types de fichiers suivants :
Audio, fichiers d'image disque, documents, fichiers exécutables, images, vidéos, pages Web, fichiers zippés et autre.
- La section Fichiers volumineux du rapport liste les 200 fichiers les plus volumineux sur la page du rapport d'utilisation ou les 200 fichiers les plus volumineux sur la page de rapport complète.
- Le nom d'une tâche de rapport supprimée ne peut pas être utilisé à nouveau pour créer un nouveau rapport. Cela est dû au fait que le dossier de la tâche de rapport supprimée, qui possède le même nom que la tâche de rapport, existe encore dans le dossier de destination, c'est-à-dire l'emplacement que vous avez désigné pour enregistrer des rapports. Pour utiliser le même nom pour une nouvelle page de rapport, supprimez d'abord le dossier de l'ancienne tâche de rapport ou modifiez l'emplacement où les rapports sont enregistrés. Reportez-vous à Pour modifier l'emplacement où les rapports sont enregistrés et Pour supprimer une tâche de rapport ci-dessous, pour des informations plus détaillées.
Pour changer l'emplacement où les rapports sont enregistrés :
- Cliquez sur Paramètres.
- Sélectionnez un nouveau dossier de destination pour modifier l'emplacement où les rapports sont enregistrés.
Pour ajouter des extensions de fichiers au type de fichier correspondant :
- Cliquez sur Paramètres.
- Sélectionnez la page Type de fichier.
- Choisissez une catégorie et ajoutez les extensions de fichiers personnalisées.
Remarque :
- Les extensions de fichiers ne peuvent comporter que des minuscules, des nombres et « - ».
Pour modifier une tâche de rapport :
- Sélectionnez une tâche de rapport, et cliquez sur Modifier.
- Cliquez sur les différents onglets pour modifier les paramètres du rapport.
Pour supprimer une tâche de rapport :
Sélectionnez une tâche de rapport depuis la liste et cliquez sur Supprimer.
Remarque :
- Lorsque vous créez une tâche de rapport, un dossier dédié pour ce rapport est automatiquement créé dans le dossier de destination que vous avez désigné comme emplacement de stockage pour les rapports. Lorsque vous supprimez une tâche de rapport de la liste de la page d'accueil de l'Analyseur de stockage, vous supprimez également le profil du rapport, bien que son dossier existe encore. Pour supprimer le dossier du rapport, accédez au dossier de la destination désigné > synoreport, et supprimez le dossier portant le même nom que le rapport.
Pour afficher les rapports d'historique :
- Sélectionnez une tâche de rapport depuis la liste et cliquez sur Supprimer > Voir les rapports d'historique.
- Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur une heure pour voir le rapport généré à ce moment.
Pour exécuter immédiatement une analyse :
Sélectionnez une tâche de rapport, cliquez sur Analyser maintenant pour générer les rapports à la demande.
Pour recueillir l'historique d'utilisation du volume avec une planification régulière :
Par défaut, les données d'utilisation du volume sont recueillies chaque fois qu'un rapport Utilisation de volume est généré et au démarrage du système. En plus des cas ci-dessus, vous pouvez opter pour une nouvelle planification pour recueillir les données historiques de l'utilisation du volume. Pour ce faire, cliquez sur Paramètres et cochez la case Recueillir l'historique d'utilisation du volume selon une planification et planifiez une heure.
Remarque :
L'historique collecté à l'heure planifiée ici sera principalement utilisé dans le but et comme source des tendances d'utilisation dans la section Utilisation du volume. Lorsque cette option est activée, vous pouvez voir un graphique linéaire affichant les tendances d'utilisation du volume et les modification dans le temps ; sinon, un graphique à barres indiquant le pourcentage d'utilisation actuel s'affiche à la place.
Pour revoir une tâche de rapport :
Double-cliquez sur la tâche de rapport souhaitée, ou cliquez simplement sur Analyser cette tâche de rapport (l'icône >) à côté de la tâche de rapport souhaitée pour ouvrir sa page d'analyse. Veuillez consulter Voir l'utilisation et les rapportspour plus d'informations.