Notification
Vous pouvez sélectionner les types d'événements qui déclencheront l'envoi de notification par Safe Access ainsi que la manière dont vous souhaitez recevoir les messages (notifications par e-mail, SMS, périphériques mobiles ou de bureau).
Pour sélectionner des supports de notification :
- Cochez les cases pour sélectionner la manière dont vous souhaitez être averti pour les types d'événements suivants :
- Sites Web bloqués par un filtre Web : SRM envoie une notification lorsqu'un site Web est bloqué par un filtre Web configuré dans Profil > Filtre Web.
- Sites Web bloqués pour des raisons de sécurité : SRM envoie une notification lorsqu'un site Web est bloqué en fonction des bases de données de menaces (y compris la base de données de renseignements sur les menaces et Google Safe Browsing) configurées dans Sécurité > Protection réseau.
- Quota temporel épuisé : SRM envoie une notification lorsque le quota temporel d'un profil est épuisé.
- Le quota temporel a atteint 80 % : SRM envoie une notification lorsque les périphériques gérés dans un profil ont utilisé 80 % de leur quota temporel.
- Requête reçue : SRM envoie une notification lorsqu'un périphérique géré dans un profil envoie une requête pour déverrouiller un site Web bloqué par des filtres Web.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Remarque :
- Tous les événements sont répertoriés dans les journaux, mais le nombre maximal quotidien de notifications est de 100. Un événement déclenche l'envoi de notifications à tous les supports sélectionnés. Si les notifications sont associées au même événement, elles sont considérées comme une seule notification dans le décompte quotidien.
- Les types d'événements Quota temporel épuisé et Le quota temporel a atteint 80 % ne peuvent déclencher l'envoi que d'une seule notification par jour.
- Les domaines ou les adresses IP bloqués pour des raisons de sécurité s'affichent dans les notifications sous la forme « www.exemple[.]com ».