Cache
Dans cet onglet, vous pouvez configurer les paramètres de cache pour le serveur Proxy. Le serveur Proxy a deux types de cache, le cache de disque et le cache de mémoire. Les deux types de cache peuvent être configurés indépendamment.
Pour configurer le cache de disque :
- D'abord, sélectionnez à partir de Emplacementquel volume vous voulez stocker de vos données cachées. Puis entrez quelle quantité d'espace vous voulez allouer pour le répertoire du cache dans les gigaoctets. Si vous voulez supprimer toutes les données du répertoire du cache, cliquez sur Nettoyer le cache du disque.
- Ensuite, déterminez quelle taille de fichier sera cachée par le serveur Proxy. Dans Taille de fichier minimale pour le cache du disque entrez une valeur en kilooctets. Les fichiers plus petits que cette taille ne seront pas cachés.
- Dans Taille de fichier maximale pour le cache du disque entrez une valeur en kilooctets. Les fichiers plus grands que cette taille ne seront pas cachés.
- Puis déterminez à quelle fréquence le contenu caché sera remplacé. Dans Sol d'échange du cache, entrez une autre valeur en termes de pourcentage d'espace de cache. Le serveur Proxy utilisera ceci comme un seuil pour la suppression des fichiers cachés plus anciens. Reportez-vous à l'étape suivante pour plus d'informations.
- Dans Plafond d'échange du cache, entrez une autre valeur en termes de pourcentage d'espace de cache. Dès que le stockage du cache atteint ce pourcentage, le serveur Proxy supprimera les fichiers du cache plus anciens jusqu'à ce que le Sol d'échange du cache soit atteint.
- Dès que vous avez fini, cliquez sur Appliquer pour sauvegarder les paramètres de cache de votre disque.
Remarque :
- Seuls les nombres entiers positifs non- zéro sont valides pour la taille d'Emplacement.
- La valeur maximale qui peut être entrée pour Taille de fichier minimale pour le cache du disque est de 2048 kilooctets et seuls les nombres entiers positifs non-zéro sont valides. De plus, cette valeur ne peut pas être supérieure à la valeur que vous avez entrée pour Taille de fichier maximale pour la cache du disque.
- La valeur minimale qui peut être entrée pour Taille de fichier maximale pour le cache du disque est de 8 kilooctets et seuls les nombres entiers positifs non-zéro sont valides. De plus, cette valeur ne peut pas être inférieure à la valeur que vous avez entrée pour la Taille de fichier minimale pour le cache du disque ni ne peut être supérieure à la taille de l'Emplacement.
- Le sol de l'échange du cache et le plafond d'échange du cache s'appliquent uniquement pour le cache du disque. Plus ces valeurs sont proches, moins de fichiers de cache anciens seront remplacés.
Pour configurer le cache de mémoire :
- Dans Taille du cache de la mémoire, entrez une valeur en mégaoctets. Cette valeur est la mémoire supplémentaires que le serveur Proxy utilisera comme un cache de mémoire. L'utilisation totale de la mémoire pour le serveur Prox est déterminée par : 10 * (Taille de Cache du Répertoire par gigaoctet) + 15 + (Taille de Cache de la Mémoire). Vous êtes fortement recommandé à déterminer la tale de la mémoire de votre Synology NAS avant de configurer ce paramètre.
- Dans Taille de fichier maximale pour le cache de la mémoire, entrez une valeur en kilooctets. Les objets plus grands que cette taille ne seront pas dans le cache de la mémoire.
Remarque :
- La Taille de fichier maximale pour le cache de la mémoire ne peut pas être plus grande à la taille de la mémoire de votre Synology NAS.