Utilisation des formules
Vous pouvez saisir des formules directement dans une cellule ou dans la barre de formule de votre feuille de calcul. Comme la plupart des autres applications de tableur, la feuille de calcul d'Office prend également en charge diverses fonctions pour une gestion plus efficace des données. Cette section aborde les détails de l'utilisation des formules dans votre feuille de calcul, sous Office.
Accédez au site Web de Synology de la Liste des fonctions de SpreadSheet, où vous pouvez consulter toutes les fonctions prises en charge par catégorie et en savoir plus sur leur utilisation à l'aide d'exemples.
Remarque :
- La Liste des fonctions de SpreadSheet comprend uniquement les fonctions les plus fréquemment utilisées. D'autres fonctions prises en charge et qui ne se trouvent pas encore dans la liste seront ajoutées régulièrement.
Saisie de formules
Pour entrer une formule :
- Saisissez une formule dans une cellule ou dans la barre de formule.
Pour saisir une plage dans une formule :
- Si la formule contient une plage, procédez de l'une des manières suivantes :
- Saisissez une plage en la tapant dans une cellule ou dans la barre de formule.
- Sélectionnez une plage avec la souris. Appuyez de manière prolongée sur la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs cellules ou plages.
Remarque :
Vous ne pouvez sélectionner des plages que dans les contextes suivants :
- Après l'un de ces caractères : = ( + - * / ,
- Avant l'un de ces caractères : + - * / , )
Ajustement des formules à l'aide des paramètres régionaux
Différentes langues et régions géographiques ont des manières différentes de formater les nombres, les devises et les données relatives au temps, ce que vous pouvez définir en choisissant un paramètre régional pour vos feuilles de calcul. Ces différences ont une incidence sur la manière dont chaque formule doit être saisie.
Pour séparer les arguments dans une formule :
- Si vous avez sélectionné un paramètre régional qui utilise le point comme séparateur décimal, séparez les arguments à l'aide d'une virgule, par ex., =SUM(1, 2, 3, 0.5, 4).
- Si vous avez sélectionné un paramètre régional qui utilise la virgule comme séparateur décimal, séparez les arguments à l'aide d'un point-virgule, par ex., =SUM(1; 2; 3; 0,5; 4).
Pour saisir une plage dans une formule :
- Si vous avez sélectionné un paramètre régional qui utilise le point comme séparateur décimal, saisissez une plage à l'aide d'accolades et utilisez une virgule pour séparer les éléments de la plage, par ex., =SUM({1, 2, 3, 0.5}, 4).
- Si vous avez sélectionné un paramètre régional qui utilise la virgule comme séparateur décimal, saisissez une plage à l'aide d'accolades et utilisez une barre oblique inverse pour séparer les éléments de la plage, par ex., =SUM({1\2\3\0,5}; 4).
Pour utiliser une fonction de date :
Veuillez noter que seul un format de date disponible dans le paramètre régional que vous avez choisi est reconnu comme date valide. Par exemple, si vous utilisez la fonction DATEVALUE, « Jul/08 » est accepté comme date valide en anglais (États-Unis), mais pas en chinois (Taïwan).