Assistant de migration

L'assistant de migration est lancé automatiquement lorsqu'aucune tâche de migration n'a été effectuée sur le Synology NAS de destination. L'assistant de migration vous guidera tout au long du processus de configuration de la tâche de migration. Si vous avez déjà exécuté des tâches de migration auparavant, vous pouvez choisir l'option Exécuter une nouvelle tâche sur la page principale pour configurer et lancer une nouvelle tâche de migration.

Avant de commencer

Avant de commencer, veuillez vérifier les paramètres de votre Synology NAS :

Règles de Migration Assistant pour la création d'un groupe de stockage

S'il n'y a pas de groupe de stockage sur le périphérique de destination, le système en créera automatiquement un. La procédure suivante explique comment Migration Assistant crée un groupe de stockage.

Choisir le périphérique source

Dans l'assistant de migration, saisissez les informations suivantes pour vous connecter au périphérique source, puis cliquez sur Suivant :

  1. Saisissez les valeurs nom du serveur source, IP ou IP : numéro de port personnalisé. Si le périphérique source a configuré des ports personnalisés http ou https, veuillez saisir directement l'adresse IP et le port personnalisé du périphérique source (par exemple, 10.12.1.1:24300). Vous pouvez également utiliser le menu déroulant pour rechercher des périphériques Synology au sein du même LAN.

    Astuce : il vous suffit de copier l'URL du périphérique source et de la coller ici.

  2. Saisissez le compte et le mot de passe appartenant au groupe administrators sur le périphérique source.

Remarque :

Confirmer les paramètres

Confirmez le résumé de la migration sur cette page et cliquez sur Appliquer pour continuer. Le tableau affiche un aperçu de la répartition de volume/LUN, y compris la capacité, le système de fichiers et l'emplacement, sur le périphérique de destination. Les données des volumes/LUN sur le périphérique source seront migrées vers le même emplacement sur le périphérique de destination. Par exemple, les données du volume 1 sur le périphérique source seront migrées vers le volume 1 sur le périphérique de destination.

Remarque :

Les actions suivantes NE PEUVENT PAS être effectuées pendant le processus de migration :

Dépannage

Cette section vous explique les erreurs et les alertes que vous pouvez rencontrer ainsi que la manière dont vous pouvez dépanner chaque problème afin d'assurer une migration réussie.

Pour résoudre les problèmes liés à la création d'une tâche de migration :