Vue d'ensemble
La page Vue d'ensemble affiche la progression de la tâche de migration en cours ou le résultat de la dernière tâche de migration.
Gestion de vos tâches de migration
Pour interrompre votre tâche de migration :
- Sur la page Vue d'ensemble, cliquez sur Pause.
Remarque :
- Lors de la mise en pause d'une tâche, le serveur cible doit remettre la tâche dans un état restaurable. Par conséquent, la mise en pause de la tâche peutprendre un certain temps.
Pour reprendre votre tâche de migration :
- Sur la page Vue d'ensemble, cliquez sur Reprendre pour reprendre votre tâche de migration.
Pour annuler votre tâche de migration :
- Sur la page Vue d'ensemble, cliquez sur Annuler.
- Une fenêtre de confirmation s'affiche ensuite. Cliquez sur Oui pour confirmer.
Remarque :
- L'annulation de la tâche de migration supprimera le volume en cours de migration ou le LUN, afin d'éviter toute erreur système. Par conséquent, la mise en pause de la tâche peutdurer un certain temps.
- Après l'annulation,les volumes ou les LUN qui ont fait l'objet d'une migrationne seront pas supprimés. Ils seront conservés sur le serveur cible.
Pour finaliser le processus de migration :
Le serveur cible doit être redémarré pour finaliser le processus de migration et mettre fin à la connexion entre les deux serveurs.
- La page Vue d'ensemble affiche le message Redémarrage nécessaire. Cliquez sur le bouton Continuer.
- Une fenêtre de confirmation s'affiche.
- Activez la case à cocher pour confirmer que vous comprenez les actions à entreprendre. Cliquez sur Oui pour confirmer. Le serveur cible va ensuite redémarrer.
À l'issue des tâches de migration
Sur la page Vue d'ensemble, vous pouvez vérifier le contenu migré et les éléments qui nécessitent une configuration manuelle.
Pour ajouter une nouvelle tâche de migration :
- Sur la page Vue d'ensemble, cliquez sur Nouvelle tâche.
- Suivez les instructions fournies par l'assistant de migration pour finaliser la configuration des tâches de migration. Pour plus d'informations, visitez la page Assistant de migration.
Remarque :
- Certains services et paquets nécessitent une configuration manuelle après la migration pour fonctionner normalement sur le serveur cible. Veuillez consulter cet article pour plus d'informations.
- Lors de la migration d'un Synology NAS vers une architecture de paquet différente, la réparation manuelle des paquets est nécessaire une fois le processus de migration terminé. Pour réparer les paquets, accédez au Centre de paquets sur le serveur cible.
- Lors de la migration entre deux Synology NAS de versions DSM différentes, certaines versions de paquets sur le serveur source peuvent ne pas être compatibles avec la version DSM du serveur cible et nécessiter une mise à niveau à la fin du processus de migration. Pour procéder à une mise à niveau des paquets, accédez au Centre de paquets sur le serveur cible.