SMTP (* administrateurs seulement)
Pour activer SMTP :
- Cochez Activer SMTP pour envoyer et recevoir du courrier.
- Sélectionnez le type de compte Mail Server dans le menu déroulant Type de compte. Le type de compte par défaut pour les utilisateurs locaux est Local. Si domaine/LDAP est activé sur le DiskStation, vous pouvez également choisir domaine/LDAP.
- Si Autorisation requise pour clients de messagerie excepté Mail Station est coché, vous devez fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe DiskStation pour vous authentifier lorsque vous configurez le serveur SMTP dans pour les clients de messagerie excepté Mail Station.
- Par exemple, avec Outlook Express, vous pouvez activer l'option Mon serveur requiert une authentification dans Outils > Comptes > Compte courrier > Propriétés > Serveurs. Nous vous recommandons d'activer cette option pour éviter les courriers indésirables.
- Limitez la taille de message en spécifiant la Taille maximale par message.
- Si Activer SMTP-SSL est coché, la connexion sécurisée SSL sera prise en charge lors de l'envoi des e-mails.
- Si Ignorer l'autorisation pour les connexions du réseau local est coché, toutes les connexions à l'exception des connexions du réseau local devront fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'authentification.
Pour entrer un nom de domaine pour le serveur de messagerie :
Remplissez le champ Nom de domaine. Si vous souhaitez définir une adresse e-mail de l'utilisateur en tant que user@synology.com, alors vous devez spécifier synology.com comme Nom de domaine.
Pour configurer plusieurs noms de domaine sur Mail Server :
Vous pouvez mapper plusieurs noms de domaine vers Mail Server (p.ex. synology.com, synology.com.tw et synology.com.us) et permettre aux utilisateurs de recevoir des e-mails envoyées à diverses adresses (p.ex. utilisateur@synology.com, utilisateur@synology.com.tw ou utilisateur@synology.com.us).
- Cliquez sur le bouton Domaine supplémentaire pour ouvrir la fenêtre de configuration.
- Cliquez sur le bouton Créer pour ajouter un nom de domaine.
- Cliquez sur Modifier pour modifier un nom de domaine.
- Cliquez sur Supprimer pour supprimer les noms de domaine.
Pour envoyer des e-mails via un autre serveur de relais SMTP :
La plupart des FAI bloquent ou de rejettent les e-mails venant de domaines inconnus. Si vous ne pouvez pas envoyer des e-mails directement depuis votre propre domaine, il peut être nécessaire de les envoyer via des serveurs SMTP bien connus. Vous pouvez configurer le serveur de relais SMTP sur votre serveur de messagerie.
- Cochez Activer le relais SMTP.
- Spécifiez le nom de Serveur SMTP et le Port.
- Cochez Toujours utiliser une connexion sécurisée pour fournir des connexions chiffrées lors du relais des e-mails.
Si Autorisation requise est coché, vous devez fournir le compte et le mot de passe pour le serveur de relais SMTP pour authentifier votre serveur de messagerie.