Paramètres de Synology MailPlus
Cliquez sur votre compte dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez configurer les paramètres de Synology MailPlus relatifs à la disposition et à l'organisation des messages, aux boîtes aux lettres et aux protocoles (par exemple, SMTP et OpenPGP) pour la livraison des messages,
et bien plus encore en fonction de vos besoins.
Général
Dans Paramètres > Général, vous pouvez configurer les paramètres suivants relatifs à la disposition et à l'organisation des messages :
- Éléments par page : sélectionnez le nombre de contacts et de conversations à afficher par page dans la liste déroulante.
- Images externes : choisissez entre Toujours afficher et Me demander avant d'afficher. Cette dernière option empêche les expéditeurs malveillants d'exploiter des images avec des liens externes.
- Mode de division en volets : choisissez entre Deux colonnes et Trois colonnes pour afficher les messages selon vos préférences.
- L'option Deux colonnes vous permet également de choisir le format dans lequel vous souhaitez afficher vos e-mails : Une ligne sans aperçu, Une ligne avec aperçu et Deux lignes.
- Affichage de la conversation : sélectionnez le mode conversation et le mode message individuel. En mode conversation, un message groupé incluant toutes les réponses s'affiche.
- Langue : sélectionnez la langue d'affichage.
- Densité de l'affichage : sélectionnez la densité de l'affichage de la liste des conversations.
- Marquer les messages comme lus : choisissez au bout de combien de temps un message est marqué comme lu après son ouverture.
- Période d'annulation d'envoi : sélectionnez le délai pendant lequel vous pouvez rappeler un e-mail.
- Configurer la boîte aux lettres comme archivée : lorsque vous configurez une boîte aux lettres comme archivée, tous les e-mails que vous archivez s'affichent dans cette boîte aux lettres.
- Répondre à partir de l'adresse du destinataire à laquelle le message a été envoyé : lorsque vous répondez à un e-mail, le système configure automatiquement votre adresse e-mail comme celle à laquelle vous recevez le message. Cette fonctionnalité ne s'applique qu'aux adresses e-mail spécifiées dans Paramètres > SMTP.
- Activer les raccourcis clavier : utilisez les raccourcis clavier pour gérer facilement et rapidement vos e-mails.
- Activer les actions de survol : vous pouvez facilement effectuer les actions suivantes en survolant les e-mails avec le curseur : archiver, supprimer, marquer comme lu et ajouter comme tâche dans Synology Calendar.
- Désactiver l'affichage des informations de la boîte aux lettres sur les messages : cochez cette case pour désactiver l'affichage des balises de la boîte aux lettres dans le coin supérieur droit des messages.
- Page de code : sélectionnez une langue dans la liste déroulante. Cette langue est utilisée pour rassembler plusieurs pièces jointes dans un fichier ZIP. Sélectionnez la langue des noms de fichiers.
- Supprimer le message dans la corbeille : sélectionnez cette option dans la liste déroulante pour supprimer les e-mails qui se trouvent dans la corbeille et que vous avez reçus avant une heure spécifique.
- Supprimer les messages dans Spam : sélectionnez cette option dans la liste déroulante pour supprimer les e-mails indésirables reçus avant une heure spécifique.
- Archiver des messages depuis la boîte de réception : sélectionnez cette option dans la liste déroulante pour archiver les e-mails qui se trouvent dans votre boîte de réception et que vous avez reçus avant une heure spécifique.
- Vider la corbeille à la déconnexion : cochez cette case pour vider la Corbeille lorsque vous vous déconnectez de Synology MailPlus.
- Vider les spams à la déconnexion : cochez cette case pour vider le dossier Spam lorsque vous vous déconnectez de Synology MailPlus.
- Ne pas autoriser la création d'événements dans Synology Calendar à partir de ces dates (les dates ne seront pas mises en surbrillance) : sélectionnez cette option pour désactiver la création d'événements dans Synology Calendar pour les dates figurant dans vos messages.
- Utiliser une signature : sélectionnez cette option pour configurer une signature pour vos messages sortants. Choisissez le compte e-mail auquel appliquer la signature et modifiez-le dans le champ de texte à l'aide des divers outils de texte (par exemple : Taille de police, Couleur de police et Insérer une image).
- Personnalisez votre Style de texte par défaut en sélectionnant vos style, taille et couleur de police de caractères.
Personnalisation du thème
Dans Paramètres > Personnalisation du thème, vous pouvez choisir un thème pour votre Synology MailPlus. Vous avez le choix entre plusieurs modèles intégrés et images d'arrière-plan.
Réponse/transfert automatique
Dans Paramètres > Réponse/transfert automatique, vous pouvez configurer les paramètres suivants :
- Activer le transfert automatique : cochez cette case pour transférer automatiquement vos e-mails vers un autre compte e-mail.
- Transférer à : saisissez le compte e-mail vers lequel vous souhaitez transférer vos e-mails.
- Conserver l'e-mail original : choisissez de conserver ou non les e-mails originaux.
- Activer la réponse automatique : cochez cette case pour répondre automatiquement aux messages.
- Heure de réponse : définissez la plage horaire pendant laquelle la réponse automatique sera active.
- Objet : utilisez directement le modèle ou saisissez un objet pour votre message de réponse automatique.
- Message : utilisez directement le modèle ou saisissez un message de votre réponse automatique.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Boîte aux lettres
Dans Paramètres > Boîte aux lettres, vous pouvez ajouter de nouvelles boîtes aux lettres ainsi que modifier, supprimer et masquer des boîtes aux lettres précédemment créées.
Si vous souhaitez masquer une boîte aux lettres, cochez la case située sous Masquer.
Boîte aux lettres partagée
Une boîte aux lettres personnelle peut être partagée avec des utilisateurs/groupes internes afin de centraliser la communication par e-mail pour un projet spécifique.
Pour partager des boîtes aux lettres avec d'autres personnes :
Vous pouvez partager vos boîtes aux lettres avec des utilisateurs/groupes internes.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'une de vos boîtes aux lettres dans le panneau de gauche.
- Cliquez sur Partager dans le menu.
- Sélectionnez les utilisateurs/groupes avec lesquels partager la boîte aux lettres. Pour ajouter un utilisateur/groupe, cliquez sur Ajouter ; pour supprimer un utilisateur/groupe, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.
- Accordez des autorisations d'accès à chaque utilisateur/groupe pour la boîte aux lettres partagée :
Autorisation |
Capacité d'accès |
Propriétaire (créateur de la boîte aux lettres partagée) |
- Afficher, gérer et répondre aux messages dans la boîte aux lettres partagée.
- Gérer la boîte aux lettres partagée et toutes les sous-boîtes aux lettres.
|
Gérer |
- Afficher, gérer et répondre aux messages dans la boîte aux lettres partagée.
- Créer, supprimer et renommer des boîtes aux lettres secondaires.
- Supprimer la boîte aux lettres partagée.
- Partager la boîte aux lettres partagée avec d'autres utilisateurs/groupes et leur accorder des autorisations d'accès.
|
Lecture/écriture |
- Afficher, gérer et répondre aux messages dans la boîte aux lettres partagée.
- Créer des boîtes aux lettres secondaires.
|
Lecture seule |
- Afficher les messages dans la boîte aux lettres partagée.
|
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
- Le système marque la boîte aux lettres partagée d'une icône de groupe et envoie une invitation aux utilisateurs/groupes concernés pour leur permettre d'accéder à la boîte aux lettres.
Remarque :
- Lorsque des utilisateurs disposant d'autorisations en lecture/écriture ou supérieures répondent à des messages dans la boîte aux lettres partagée, leurs réponses sont visibles pour les personnes qui partagent la même boîte aux lettres.
- Lorsqu'une sous-boîte aux lettres est créée dans une boîte aux lettres partagée, l'utilisateur dispose du même type d'autorisation pour la sous-boîte aux lettres que pour la boîte aux lettres partagée par défaut. Il est possible de modifier l'autorisation de l'utilisateur pour la sous-boîte aux lettres par la suite.
Pour afficher les boîtes aux lettres que vous avez partagées :
Accédez à la section Boîte aux lettres dans le panneau de gauche. Les boîtes aux lettres sont marquées d'une icône de groupe si elles sont partagées avec d'autres personnes.
Pour afficher les boîtes aux lettres partagées avec vous :
Dans Paramètres > Boîte aux lettres partagée, vous pouvez afficher les boîtes aux lettres qui sont partagées avec vous et l'état de leur abonnement.
- Accédez à l'onglet Boîte aux lettres partagée pour afficher les boîtes aux lettres qui sont partagées avec vous et l'état de l'abonnement correspondant.
- Vous pouvez modifier l'état de l'abonnement à chaque boîte aux lettres partagée :
- Abonné (avec une coche) : la boîte aux lettres partagée s'affiche dans la section Boîte aux lettres partagée du panneau de gauche.
- Désabonné (sans coche) : la boîte aux lettres partagée ne s'affiche pas dans le panneau de gauche.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Filtre
Dans Paramètres > Filtre, vous pouvez créer, modifier et supprimer des filtres pour faciliter la gestion des e-mails. Tous les messages entrants ou sortants répondant aux critères seront marqués ou étiquetés en fonction de vos règles de filtrage.
Pour créer un filtre :
- Cliquez sur Ajouter.
- Renseignez au moins un critère de recherche.
- Après avoir ajouté vos critères (et les exceptions, le cas échéant), cliquez sur Continuer.
- Cochez les cases souhaitées afin que les messages soient automatiquement marqués ou envoyés dans des boîtes aux lettres spécifiques.
- Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres de filtrage.
Remarque :
- Tous les filtres sont insensibles à la casse.
- Séparez les mots-clés par des espaces. Seuls les messages qui correspondent à tous les mots-clés seront extraits.
- Pour filtrer à l'aide d'une phrase-clé (c'est-à-dire d'une expression comportant plusieurs mots), entourez-la de guillemets (« »), par exemple « recette de cuisine locale ». Si vous avez deux phrases-clés ou plus, vous pouvez saisir OU entre chacune d'entre elles, par exemple « recette de cuisine locale » OU « repas traditionnels faits maison ».
- Lorsque le mot-clé ou la phrase-clé est composé de caractères chinois/japonais/coréens et ne contient pas d'espace, seuls les messages qui lui correspondent exactement sont extraits.
Boîte aux lettres prioritaire
Dans Paramètres > Boîte aux lettres prioritaire, vous pouvez configurer une boîte aux lettres prioritaire afin d'afficher les messages issus de plusieurs boîtes aux lettres ou étiquettes pour une gestion centralisée.
- Cochez la case Activer la boîte aux lettres prioritaire.
- Cliquez sur Modifier pour spécifier les paramètres ci-dessous :
- Section : sélectionnez une Boîte aux lettres ou une Étiquette spécifique afin d'en afficher les e-mails dans cette section.
- Afficher : sélectionnez Tous pour afficher tous les messages de la boîte aux lettres ou ceux regroupés sous une étiquette ; sélectionnez Non lu pour afficher uniquement les messages non lus.
- Afficher jusqu'à : choisissez le nombre maximal de messages à afficher dans la section.
- Masquer si vide : sélectionnez cette option pour masquer la section lorsqu'il n'y a pas de nouveau message.
- Pour réorganiser les sections, cliquez sur une section et maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis déposez-la à l'emplacement souhaité.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
SMTP
Dans Paramètres > SMTP, vous pouvez ajouter des serveurs SMTP supplémentaires ou modifier des serveurs SMTP existants. Les paramètres existants de votre Synology MailPlus Server sont automatiquement définis en tant que serveur SMTP par défaut. Aucun paramètre ne peut être modifié à l'exception du Nom de l'expéditeur.
Les utilisateurs peuvent ajouter d'autres serveurs SMTP afin d'envoyer des e-mails à partir de Synology MailPlus. Par exemple, vous pouvez ajouter le serveur SMTP Google pour envoyer des e-mails via votre compte Google sur Synology MailPlus.
Pour ajouter un serveur SMTP :
- Accédez à Paramètres > SMTP.
- Renseignez les informations suivantes :
- Serveur SMTP : recherchez le serveur SMTP dans les articles d'aide ou les tutoriels de vos fournisseurs de services de messagerie.
- Port SMTP : le numéro de port est mis à jour automatiquement vers la valeur requise pour les connexions SMTP via SSL/TLS. Par défaut, le port 587 est destiné aux connexions SMTP via TLS et le port 465 aux connexions SMTP via SSL. Si vous ne cochez aucune des cases SSL et TLS, le port standard utilisé pour les connexions SMTP est 25.
- Authentification requise : cochez cette case si votre serveur SMTP nécessite une authentification.
- Nom d'utilisateur : saisissez votre adresse e-mail.
- Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre adresse e-mail.
- Une connexion sécurisée (TLS) est nécessaire : cochez cette case pour sécuriser les connexions avec des certificats TLS.
- Une connexion sécurisée (SSL) est nécessaire : cochez cette case pour sécuriser les connexions avec des certificats SSL.
- Adresse e-mail de l'expéditeur : saisissez votre adresse e-mail. Veuillez noter que si elle ne correspond pas à l'adresse e-mail saisie dans le champ Nom d'utilisateur, vos e-mails seront peut-être signalés comme étant des spams.
- Nom de l'expéditeur : saisissez un nom d'expéditeur (également appelé « de ») qui peut aider vos destinataires à vous reconnaître.
Extraction POP3
Dans Paramètres > Extraction POP3, cliquez sur Ajouter et saisissez les serveurs POP3 personnalisés ou utilisez des serveurs prédéfinis (par exemple, Gmail) pour extraire les e-mails de plusieurs serveurs POP3 vers Synology MailPlus. Vous pouvez ainsi recevoir et lire tous vos e-mails dans Synology MailPlus. Pour garantir une gestion efficace, vous pouvez même définir une boîte aux lettres sur laquelle tous les messages entrants d'un serveur spécifique (par exemple, Gmail) seront envoyés.
Remarque :
- L'admin peut activer/désactiver les paramètres POP3 dans l'onglet Paramètres administrateur. Cet onglet n'est visible que lorsque vous vous connectez à Synology MailPlus avec le compte admin.
- Lorsque les e-mails récupérés via POP3 sont envoyés à une autre boîte aux lettres que la boîte de réception, les filtres ne sont pas appliqués.
- Pour obtenir des instructions étape par étape sur la manière d'extraire des e-mails externes via POP3, veuillez consulter cet article.
OpenPGP
OpenPGP (Pretty Good Privacy) est une technologie de chiffrement basée sur des clés et utilisée pour chiffrer des e-mails.
Dans Paramètres > OpenPGP, vous pouvez activer OpenPGP, gérer les clés OpenPGP et régler les paramètres liés à OpenPGP.
Pour générer des clés OpenPGP :
- Cochez la case Activer OpenPGP et cliquez sur le bouton Gestion des clés.
- Cliquez sur Générer pour générer une nouvelle paire de clés.
- Nom : saisissez le nom de votre choix.
- E-mail : saisissez votre compte Synology MailPlus.
- Phrase de passe : la phrase de passe est utilisée pour chiffrer et déchiffrer votre clé privée.
- Cliquez sur OK pour générer une clé publique et une clé privée.
Pour gérer les clés OpenPGP :
- Clé publique : vous pouvez cliquer sur le bouton Exporter pour exporter la clé publique et la transmettre à l'expéditeur qui doit chiffrer les e-mails qui vous sont destinés.
- Clé privée : la clé privée est utilisée pour déchiffrer les e-mails qui vous ont été envoyés. Veillez à ne pas la partager.
- Si vous devez envoyer d'autres e-mails chiffrés, cliquez sur le bouton Importer pour importer leur clé publique à partir d'un fichier ou d'une saisie de texte.
Paramètres administrateur
Dans Paramètres > Paramètres administrateur, l'administrateur de Synology MailPlus peut gérer les paramètres suivants pour tous les utilisateurs :
- Permettre à l'utilisateur de recevoir des e-mails depuis un serveur de messagerie POP3 externe : sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs d'extraire des e-mails externes dans Synology MailPlus via POP3. Vous pouvez spécifier l'intervalle d'extraction en minutes.
- Autoriser les utilisateurs à changer le nom de l'expéditeur sur le serveur SMTP local : cochez cette option pour autoriser les utilisateurs à modifier le nom de l'expéditeur sur le serveur SMTP local.
- Désactiver OpenPGP pour tous les utilisateurs : sélectionnez cette option pour désactiver OpenPGP pour tous les utilisateurs.
- Autoriser les utilisateurs à créer des liens partagés pour les pièces jointes volumineuses : sélectionnez cette option pour transformer automatiquement les pièces jointes importantes en liens partagés afin de réduire la taille des messages permettant d'assurer une livraison fluide. Les paramètres suivants du Panneau de configuration doivent également être ajustés :
- Accédez à Utilisateur > Avancé > Accueil utilisateur et sélectionnez Activer le service d'accueil de l'utilisateur pour créer des dossiers Accueil pour tous les utilisateurs. Les pièces jointes volumineuses sont chargées dans les dossiers d'accueil des utilisateurs.
- Pour autoriser les utilisateurs à créer ou à supprimer des liens partagés, accédez à Privilèges pour autoriser tous les utilisateurs à utiliser File Station.
- Logo personnalisé : téléchargez une image ici pour modifier le logo Synology MailPlus dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
- Taille maximale du fichier image : 1 Mo
- Dimensions du logo : la taille suggérée du logo est de 128 x 40 pixels. Si l'image transférée dépasse cette taille, elle sera compressée de manière proportionnelle.
- Si aucune image n'est chargée, le logo de Synology MailPlus par défaut sera utilisé.
Remarque :
- La page Paramètres administrateur n'est pas disponible sur Synology MailPlus 2.2.0 ou versions ultérieures. Accédez à Synology MailPlus Server ou demandez à votre administrateur système de régler les paramètres. Pour plus de détails, veuillez consulter cet article.
Contacts partagés (administrateur uniquement)
La page Contacts partagés n'est pas disponible sur Synology MailPlus 2.2.0 ou versions ultérieures, car Synology Contacts prend en charge ces fonctionnalités. Pour plus de détails, veuillez consulter cet article.
Dans Paramètres > Paramètres administrateur, tous les groupes de contacts appartenant au type de compte Synology MailPlus Server s'affichent dans la liste Contacts partagés. Vous pouvez effectuer les actions suivantes pour personnaliser les contacts partagés qui seront appliqués à tous les utilisateurs du même type de compte :
- Masquer : cochez cette case pour masquer un groupe spécifique aux yeux des utilisateurs clients.
- Texte à afficher : modifiez ce champ pour renommer un groupe afin de faciliter son identification.
Pour un Synology MailPlus Server dont le type de compte est défini sur Utilisateurs de domaine, la structure hiérarchique de l'unité organisationnelle s'affiche dans le champ Groupe. Veuillez suivre les étapes ci-dessous si vous souhaitez définir le type de compte sur Utilisateurs de domaine :
- Connectez-vous au Synology NAS qui exécute Synology MailPlus Server à l'aide des informations d'identification de l'administrateur.
- Accédez à Panneau de configuration > Domaine/LDAP > Domaine.
- Sélectionnez l'option Rejoindre le domaine et saisissez les informations requises afin de connecter le Synology NAS au domaine souhaité.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres du domaine.
- Lancez Synology MailPlus Server et accédez à Service > Protocole.
- Cochez la case Activer SMTP et assurez-vous que l'option Type de compte est définie sur Utilisateurs du domaine.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
- Toutes les adresses e-mail du domaine s'affichent dans Contacts partagés.
Remarque :
- Seuls les administrateurs peuvent afficher et modifier les paramètres.
- Les paramètres ne seront appliqués qu'aux utilisateurs du même système de compte.
Notification
Dans Paramètres > Notification, vous pouvez installer des extensions sur votre navigateur afin de recevoir des notifications Push de la part de Synology MailPlus.
Pour activer les notifications Push :
- Cliquez sur Installer l'extension du navigateur pour permettre à Synology MailPlus de s'associer à votre navigateur.
- Pour Chrome : cliquez sur Installer maintenant pour installer l'extension Chrome et connectez-vous à votre compte Google si vous ne l'avez pas déjà fait.
- Pour Safari : cliquez sur Autoriser pour autoriser le service de notification.
- Après l'installation, vous pouvez revenir à Synology MailPlus pour spécifier quelles boîtes aux lettres, étiquettes et boîtes aux lettres partagées requièrent des notifications Push.
- Cliquez sur Envoyer un message test pour vérifier que vos paramètres sont corrects.
Liste noire/Liste blanche
Dans Paramètres > Liste noire/Liste blanche, vous pouvez créer une liste noire et une liste blanche personnelles pour bloquer ou autoriser des e-mails provenant d'adresses/de domaines spécifiques.
Pour ajouter une adresse e-mail ou un domaine à la liste noire/liste blanche :
- Cliquez sur le bouton Ajouter de la page Liste noire ou Liste blanche.
- Saisissez l'adresse e-mail/le domaine que vous souhaitez ajouter à la liste blanche ou à la liste noire.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Pour modifier une adresse e-mail ou un domaine sur la liste noire/liste blanche :
- Cliquez sur l'adresse e-mail/le domaine, puis sur le bouton Modifier.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Pour supprimer une adresse e-mail ou un domaine de la liste noire/liste blanche :
- Cliquez sur l'adresse e-mail/le domaine, puis sur le bouton Supprimer.
- Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Remarque :
- Le nombre maximal total d'éléments figurant sur la liste noire et sur la liste blanche est de 10 000.