Licence et compte

Licence

Sur la page Licence, vous pouvez ajouter les licences achetées afin d'augmenter le nombre limite d'utilisateurs. En savoir plus sur le pack de licences Synology MailPlus.

Pour ajouter une clé de licence :

  1. Cliquez sur Ajouter une licence.
  2. Pour poursuivre, vous devez accepter les conditions générales.
  3. Assurez-vous que la connexion réseau est stable et connectez-vous à votre compte Synology.
  4. Choisissez l'une des options suivantes :
  5. Suivez les instructions de l'assistant pour terminer la configuration. Une fois la licence ajoutée, Synology MailPlus Server met automatiquement à jour le nombre limite d'utilisateurs.

Pour comprendre les conditions de licence :

S'il apparaît que votre système de messagerie effectue l'une des activités suivantes, les opérations de l'interface de MailPlus Server seront limitées et les services de sécurité seront suspendus jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de clés de licence valides :

Remarque :

Compte

Sur la page Compte, vous pouvez sélectionner les utilisateurs du service de messagerie, gérer le quota d'utilisation et définir une stratégie pour un utilisateur ou un groupe spécifique. Vous pouvez également configurer une stratégie de délégation afin d'accorder des privilèges administratifs à d'autres utilisateurs.

Pour activer des services de messagerie pour des utilisateurs/groupes :

Sélectionnez les utilisateurs du service de messagerie. Vous pouvez personnaliser davantage le quota de stockage des boîtes aux lettres et supprimer les données des utilisateurs désactivés afin de maîtriser la taille des bases de données du serveur.

  1. Accédez à Compte > Utilisateur/Groupe pour activer les utilisateurs du service de messagerie.
  2. Sélectionnez l'utilisateur ou le groupe cible et cliquez sur Définir le quota pour configurer les paramètres suivants :
  3. Enregistrez les paramètres.
  4. Cliquez sur l'icône du document dans la colonne Infos pour vérifier les paramètres.
  5. Lorsque les licences de certains utilisateurs sont désactivées (par exemple, celles d'anciens employés), vous pouvez sélectionner ces utilisateurs et cliquer sur Effacer les données pour supprimer tous leurs e-mails et paramètres personnels.

Pour configurer les paramètres par défaut :

Configurez les paramètres par défaut pour tous les utilisateurs et groupes non spécifiés pour éviter de configurer chaque utilisateur et groupe un par un.

  1. Accédez à Compte > Paramètres pour configurer les paramètres suivants :
  2. Enregistrez les paramètres.

Remarque :

Pour configurer des stratégies d'utilisateur :

Configurez des stratégies d'utilisateur pour des utilisateurs ou des groupes spécifiques afin de réglementer leur accès aux services de messagerie et de limiter leur utilisation du trafic.

  1. Accédez à Compte > Stratégie d'utilisateur.
  2. Cliquez sur Ajouter (l'icône du plus) dans la barre supérieure.
  3. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez un nom de stratégie et sélectionnez une couleur pour en faciliter l'identification.
  4. Dans Livraison des messages, configurez les règles suivantes :
    Règle Oui Non Par domaine
    Désactiver le transfert auto Les utilisateurs ne peuvent pas transférer automatiquement les e-mails. Les utilisateurs peuvent transférer automatiquement les e-mails. Les stratégies respectent les paramètres du domaine.
    Règle Valeur Pas de valeur
    Quota envoi quot. (nombre) Définissez le nombre total maximal de messages pouvant être envoyés par jour. Les stratégies respectent les paramètres du domaine.
    Trafic sortant quot. (Mo) Définissez une taille limite pour le nombre total de messages envoyés par jour. Les stratégies respectent les paramètres du domaine.
    Taille p. jointe unique (Mo) Configurez la taille maximale de chaque pièce jointe à un e-mail. Les stratégies respectent les paramètres du domaine.

    Veuillez noter que les règles indiquées ci-dessus remplacent les paramètres originaux de domaine de l'utilisateur en cas de conflit au niveau des paramètres.

    Règle Oui Non
    Envoyer message uniquement aux utilisateurs internes Les utilisateurs seront en mesure d'envoyer des e-mails aux utilisateurs internes uniquement. Les utilisateurs ne seront pas seulement en mesure d'envoyer des e-mails aux utilisateurs internes uniquement.
  5. Dans Service, configurez les règles suivantes :
    Règle Oui Non
    Activer IMAP Les utilisateurs seront autorisés à utiliser IMAP. L'accès client via IMAP sera interdit.
    Autoriser la connexion seulement depuis LAN via IMAP Les utilisateurs ne pourront se connecter qu'à partir d'un sous-domaine via IMAP. Les utilisateurs ne seront soumis à aucune restriction concernant la connexion MailPlus.
    Activer POP3 Les utilisateurs seront autorisés à utiliser POP3. L'accès client via POP3 sera interdit.
    Autoriser la connexion seulement depuis LAN via POP3 Les utilisateurs ne pourront se connecter qu'à partir d'un sous-domaine via POP3. Les utilisateurs ne seront soumis à aucune restriction concernant la connexion MailPlus.
    Activer la recherche en texte intégral Le serveur indexera le contenu des e-mails. Le serveur n'indexera pas le contenu des e-mails.
  6. Accédez à l'onglet Utilisateur cible et sélectionnez les utilisateurs ou les groupes auxquels appliquer la stratégie.
  7. Enregistrez les paramètres.
  8. La stratégie qui vient d'être créée s'affiche dans la liste des stratégies.

Remarque :

Pour gérer les stratégies d'utilisateur :

Sélectionnez une stratégie d'utilisateur pour effectuer les actions suivantes à l'aide de la barre d'outils supérieure :

Remarque :

Pour configurer des stratégies de délégation :

Déléguez la gestion des paramètres de MailPlus Server (sauf pour la Licence) à d'autres utilisateurs afin d'alléger votre charge administrative.

Veuillez noter que les administrateurs DSM peuvent gérer tous les paramètres de MailPlus Server. La stratégie de délégation n'affectera pas leurs droits administratifs.

  1. Accédez à Compte > Délégation.
  2. Cliquez sur Ajouter (l'icône du plus) dans la barre supérieure.
  3. Saisissez les informations suivantes dans la fenêtre contextuelle :
  4. Accédez à l'onglet Utilisateur cible et sélectionnez les utilisateurs ou groupes auxquels appliquer la stratégie.
  5. Enregistrez les paramètres. La stratégie de délégation s'affiche à droite du panneau.

Pour gérer les stratégies de délégation :

Sélectionnez une stratégie pour effectuer les actions suivantes à l'aide de la barre d'outils supérieure :