Service
Vous pouvez gérer les protocoles utilisés par Synology MailPlus Server pour contrôler la manière dont il communique avec d'autres serveurs et clients de messagerie.
Protocole
Dans l'onglet Protocole, vous pouvez configurer les paramètres SMTP, l'interface réseau, les paramètres IMAP/POP3 et la recherche en texte intégral.
SMTP
Activez SMTP pour permettre à votre MailPlus Server de communiquer avec d'autres serveurs et clients de messagerie.
- Accédez à Service > Protocole > SMTP.
- Activez les protocoles suivants relatifs au SMTP :
- Activer le protocole SMTP : cochez cette case pour permettre à MailPlus Server de communiquer avec d'autres serveurs/clients de messagerie via SMTP.
- Type de compte : sélectionnez les types d'utilisateurs (c'est-à-dire, utilisateurs locaux, utilisateurs LDAP ou utilisateurs de domaine) qui sont autorisés à utiliser les services de messagerie.
- Port : affectez un port à la connexion SMTP. Le port par défaut est 25.
- Activer SMTP-SSL/TLS : cochez cette case pour chiffrer la connexion SMTP entre votre MailPlus Server et d'autres serveurs ou clients de messagerie à l'aide du protocole TLS.
- Activer SMTP-STARTTLS : cochez cette case pour chiffrer la connexion SMTP entre votre MailPlus Server et d'autres serveurs ou clients de messagerie à l'aide du protocole STARTTLS.
- Enregistrez les paramètres.
Remarque :
- Lorsque vous changez de type de compte, une fenêtre d'alerte s'affiche. Les différents types de comptes ont des adresses e-mail différentes. Par conséquent, les e-mails de différents types de comptes ne peuvent pas être partagés, mais seront migrés. Si vous souhaitez migrer les e-mails d'utilisateurs locaux vers des utilisateurs LDAP ou des utilisateurs de domaine, cliquez sur Oui dans la fenêtre d'alerte.
Le système migre uniquement les e-mails vers les comptes de service d'annuaire dont les noms d'utilisateurs sont identiques à ceux des utilisateurs locaux. Les comptes dont les noms d'utilisateurs sont différents seront ignorés.
- Si vous avez activé le protocole SMTP-STARTTLS dans MailPlus Server et configuré le Niveau de profil TLS/SSL sur Compatibilité moderne dans Panneau de configuration > Sécurité > Avancé, il se peut que certains clients de messagerie (par exemple, Outlook 2016) soient incapables d'établir une connexion. Pour assurer une meilleure compatibilité, réglez le Niveau de profil TLS/SSL sur Compatibilité intermédiaire.
Interface réseau
Connectez-vous à une interface réseau pour la communication du serveur dans la structure haute disponibilité de MailPlus.
- Accédez à Service > Protocole > Interface réseau.
- Sélectionnez l'interface LAN dans le menu déroulant.
- Enregistrez les paramètres.
IMAP/POP3
Activez IMAP et POP3 pour permettre aux clients de messagerie tiers (par exemple, Apple Mail et Microsoft Outlook) d'accéder aux e-mails sur MailPlus Server.
- Accédez à Service > Protocole > IMAP/POP3.
- Activez les protocoles suivants :
- Activer le protocole POP3 : cochez cette case pour autoriser les connexions client POP3. POP3 permet aux clients de messagerie de télécharger des e-mails à partir de MailPlus Server et de les sauvegarder localement.
- Activer le protocole POP3 SSL/TLS : cochez cette case pour chiffrer les connexions client POP3 à l'aide du protocole TLS.
- Activer le protocole IMAP : cochez cette case pour autoriser les connexions client IMAP. IMAP permet aux clients de messagerie d'accéder aux e-mails sur MailPlus Server, et les modifications effectuées sur le client seront synchronisées sur le serveur.
- Activer le protocole IMAP SSL/TLS : cochez cette case pour chiffrer les connexions client IMAP à l'aide du protocole TLS.
- Interdire l'authentification en texte brut sur une connexion non chiffrée : cochez cette case pour interdire l'authentification en texte brut lors d'une connexion non sécurisée. Lorsque l'authentification en texte brut est autorisée, cela aggrave la vulnérabilité du système, car il est possible que les identifiants soient visibles si la connexion n'est pas sécurisée.
- Avancé : définissez le nombre maximal de connexions IMAP simultanées par utilisateur de la même adresse IP. Le nombre maximal est 5 000.
- Enregistrez les paramètres.
Remarque :
- Si vous avez activé le protocole POP3 SSL/TLS ou IMAP SSL/TLS dans MailPlus Server et configuré le Niveau de profil TLS/SSL sur Compatibilité moderne dans Panneau de configuration > Sécurité > Avancé, il se peut que certains clients de messagerie (par exemple, Outlook 2016) soient incapables d'établir une connexion. Pour assurer une meilleure compatibilité, réglez le Niveau de profil TLS/SSL sur Compatibilité intermédiaire.
Recherche en texte intégral
Autorisez MailPlus Server à indexer le contenu de tous les e-mails des utilisateurs afin de trouver rapidement un message spécifique grâce à la fonction de recherche.
- Accédez à Service > Protocole > Recherche en texte intégral.
- Cochez la case Activer la recherche en texte intégral pour indexer tout le contenu des e-mails.
- Pour effectuer une recherche précise d'e-mails écrits avec des caractères chinois/japonais/coréens, cochez la case Autoriser la recherche de caractères pour les messages en chinois, japonais et coréen.
- Enregistrez les paramètres.
Remarque :
- La fonction de recherche en texte intégral utilise davantage de ressources système.
Client MailPlus
Dans l'onglet Client MailPlus, vous pouvez configurer différents paramètres appliqués à tous les utilisateurs.
POP3
- Autoriser les utilisateurs à recevoir des e-mails provenant de serveurs POP3 externes : sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs d'extraire des e-mails externes dans MailPlus via POP3. Vous pouvez spécifier l'intervalle de réception en minutes.
SMTP
- Autoriser les utilisateurs à changer le nom de l'expéditeur sur le serveur SMTP local : cochez cette case pour autoriser les utilisateurs clients à modifier librement leur nom d'expéditeur sur un serveur SMTP local.
OpenPGP
- Désactiver OpenPGP pour tous les utilisateurs
Lien partagé
- Autoriser les utilisateurs à créer des liens partagés pour les pièces jointes volumineuses : cochez cette case pour convertir automatiquement les pièces jointes volumineuses en liens partagés afin de réduire la taille des e-mails.
Les paramètres suivants doivent également être réglés :
- Dans MailPlus Server > Domaine, double-cliquez sur le domaine et accédez à Limite d'utilisation pour spécifier la taille limite des pièces jointes. Les fichiers dépassant la limite définie seront convertis en liens partagés.
- Dans Panneau de configuration > Utilisateur > Avancé > Accueil utilisateur, cochez la case Activer le service d'accueil de l'utilisateur afin de créer un dossier d'accueil pour chaque utilisateur. Les pièces jointes volumineuses sont chargées dans leurs dossiers d'accueil individuels.
- Dans Panneau de configuration > Privilèges, autorisez tous les utilisateurs à utiliser File Station afin de créer ou de supprimer des liens partagés par eux-mêmes.
Boîte aux lettres partagée
- Désactiver la fonction de partage pour empêcher les utilisateurs de partager des boîtes aux lettres : cochez cette case pour empêcher les utilisateurs d'ajouter d'autres boîtes aux lettres partagées. Les boîtes aux lettres déjà partagées ne seront pas affectées.
Logo personnalisé
- Logo personnalisé : chargez une image ici pour modifier le logo qui se trouve dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de MailPlus.
- Taille maximale du fichier image : 1 Mo
- Dimensions du logo : la taille suggérée du logo est de 128 x 40 pixels. Si l'image transférée dépasse cette taille, elle sera compressée de manière proportionnelle.