Sauvegarde et restauration
Vous pouvez sauvegarder/restaurer des configurations système de Synology MailPlus Server, mais aussi sauvegarder des boîtes aux lettres et des e-mails.
Pour sauvegarder des configurations système :
Grâce au paquet Hyper Backup, vous pouvez sauvegarder des configurations système de messagerie sur un Synology NAS compatible avec MailPlus.
- Ouvrez Hyper Backup sur le Synology NAS source.
- Cliquez sur + dans le coin inférieur gauche pour créer une tâche de sauvegarde.
- Sélectionnez un type de destination de sauvegarde :
- Dossier local et USB : les configurations seront sauvegardées sur le Synology NAS local ou sur un périphérique de stockage USB/SD externe connecté.
- Périphérique NAS distant : les configurations seront sauvegardées sur un Synology NAS distant, sur lequel le paquet Hyper Backup Vault doit être installé et en cours d'exécution.
- Spécifiez les paramètres de tâche restants (consultez ces instructions) pour terminer la configuration de la tâche.
- Lorsque vous êtes invité à sélectionner les applications à sauvegarder, choisissez Synology MailPlus Server.
- Une fois la tâche de sauvegarde configurée et exécutée avec succès, les configurations dans les onglets suivants sont sauvegardées :
- Domaine
- Livraison des messages
- Service
- Sécurité
- Audit
- Licence
- Compte
Pour synchroniser des boîtes aux lettres et des e-mails :
Vous pouvez synchroniser toutes les boîtes aux lettres et les e-mails sur un Synology NAS compatible avec MailPlus.
- Accédez à Panneau de configuration > Synchronisation du dossier partagé sur le Synology NAS source.
- Suivez ces instructions pour créer une tâche de synchronisation pour le dossier partagé MailPlus et préparer le dossier de destination pour la synchronisation.
- Une fois la synchronisation terminée, toutes les boîtes aux lettres et les messages sont sauvegardés sur la destination.
Remarque :
- N'utilisez pas le paquet Cloud Station Server ni le paquet Synology Drive pour la sauvegarde. Des plantages de données peuvent survenir lors de l'opération de synchronisation bidirectionnelle.
- Si un dossier partagé MailPlus existait déjà dans l'emplacement cible, il est renommé MailPlus_1 après la sauvegarde :
- Pour utiliser les données du dossier MailPlus_1 : Déplacez-les manuellement dans le dossier partagé MailPlus.
- Pour éviter les erreurs de compte : Connectez la destination au même serveur d'annuaire (par exemple, serveur LDAP ou domaine Windows AD) utilisé par la source.
Pour restaurer des configurations système, des boîtes aux lettres et des e-mails :
- Accédez au Synology NAS de destination sur lequel les configurations, boîtes aux lettres et e-mails sauvegardés sont stockés dans des dossiers partagés locaux.
- Ouvrez Hyper Backup.
- Restaurez les configurations sauvegardées à partir du dossier partagé local (consultez ces instructions).
- Lorsque la restauration est terminée, les configurations actuelles de Synology MailPlus Server seront écrasées.
- Les boîtes aux lettres et les e-mails sauvegardés sont disponibles à cet emplacement, sans recours à une restauration.
- Connectez-vous à votre compte Synology pour envoyer un ticket d'assistance technique pour la migration de vos licences Synology MailPlus Server du Synology NAS source vers le Synology NAS de destination.
- Après la migration des licences, la destination lance le service de messagerie.
Remarque :
- La fonction de sauvegarde et de restauration est prise en charge sur Synology MailPlus Server 1.0-164 et versions ultérieures avec DSM 6.0 et versions ultérieures.