Sauvegarde du LUN*

Hyper Backup vous permet de sauvegarder un LUN (Logical Unit Number) sur un serveur Synology NAS local ou distant. Pour plus d'informations sur la création d'un iSCSI LUN et sur ses fonctionnalités, consultez cet article ou l'article d'aide d'iSCSI Manager.

Pour sauvegarder un iSCSI LUN :

  1. Cliquez sur + en bas à gauche, puis sélectionnez Tâche de sauvegarde du LUN.
  2. Lorsque vous êtes invité à choisir un type de destination, sélectionnez l'une des options suivantes :
  3. Lorsque vous y êtes invité, spécifiez la destination de sauvegarde et le LUN source, et définissez la planification de la sauvegarde.
  4. Suivez l'assistant pour terminer la configuration.

Après la création de la tâche de sauvegarde, Synology NAS effectuera la tâche de sauvegarde selon la planification et stockera le LUN sauvegardé dans la destination. Le LUN sauvegardé est uniquement utilisé pour la sauvegarde. Pour savoir comment accéder au LUN sauvegardé, consultez l'article Pour restaurer le LUN sauvegardé.

Remarques :

À propos de la sauvegarde complète et de la sauvegarde incrémentale :

Le Synology NAS effectue une sauvegarde complète du LUN sélectionné pour la première fois, puis effectue une sauvegarde incrémentale. Cependant, si le nom du dossier partagé ou du répertoire de destination de sauvegarde est modifié, le Synology NAS effectue à nouveau une sauvegarde complète pour la tâche.

____
* Disponible uniquement sur certains modèles. Pour plus d'informations sur les modèles qui prennent en charge la sauvegarde du LUN, cliquez sur ce lien, puis sélectionnez le modèle que vous utilisez pour vérifier s'il prend en charge iSCSI Manager.