Création de tâches de sauvegarde

Hyper Backup vous permet de créer, gérer et surveiller des tâches de sauvegarde de données, ainsi qu'exporter les données de sauvegarde vers des périphériques de stockage externes.

Pour créer une tâche de sauvegarde des données :

  1. Cliquez sur + en bas à gauche, puis sélectionnez Tâche de sauvegarde des données pour lancer l'assistant de sauvegarde.
  2. Sélectionnez le type de destination de sauvegarde souhaité.
  3. Configurez le type de tâche de sauvegarde souhaité :
  4. Suivez les instructions de l'assistant pour définir les paramètres.

Remarques :

Pour exporter des données de sauvegarde vers des clouds publics ou un serveur Synology NAS distant :

Pour sauvegarder une grande quantité de données dans un cloud public, il est conseillé d'exporter la version initiale vers un périphérique de stockage externe (par exemple : un disque USB) et de fournir le périphérique au fournisseur de services du cloud. Ce périphérique pourra alors être connecté afin de transférer directement les données vers le cloud. Cette méthode permet de réduire considérablement la durée de la première sauvegarde.

  1. Cliquez sur + en bas à gauche, puis sélectionnez Synology NAS distant ou le fournisseur de services cloud choisi.
  2. Sélectionnez l'option Exporter dans un dossier partagé local (y compris un périphérique de stockage externe), puis terminez la configuration des paramètres.
  3. Permettez au serveur Synology NAS distant ou au fournisseur de services cloud d'accéder au périphérique de stockage externe. Importez les données exportées depuis le périphérique de stockage externe.
  4. Après confirmation, retournez dans Hyper Backup et cliquez sur Reconnecter maintenant.
  5. Suivez les instructions de l'assistant de reconnexion pour connecter votre Synology NAS au référentiel.

Pour gérer les tâches de sauvegarde :

Une fois la tâche de sauvegarde créée, sélectionnez la tâche de sauvegarde souhaitée dans le panneau gauche, puis cliquez sur les boutons correspondants pour effectuer les actions suivantes :

Remarques :

Pour vérifier les statistiques de la sauvegarde :

Vous pouvez suivre les modifications au niveau de l'utilisation du volume et de la quantité de données de chaque tâche de sauvegarde, ainsi que les comparer à des seuils d'alerte personnalisés. Lorsque des anomalies sont découvertes, vous recevez instantanément des notifications d'alerte.

  1. Sélectionnez une tâche de sauvegarde dans le panneau gauche.
  2. Cliquez sur Statistiques de sauvegarde (icône du graphique à barres) pour obtenir plus d'informations sur les versions de la sauvegarde :
  3. Pour modifier l'unité de temps du graphique linéaire, sélectionnez Mois ou Année en haut à droite.
  4. Pour enregistrer des seuils d'alerte personnalisés, cliquez sur Appliquer.

Remarques :

Pour gérer une tâche de sauvegarde suspendue :

Lorsque vous suspendez manuellement une tâche de sauvegarde, Hyper Backup cesse de sauvegarder les données dans cette tâche, et les versions de sauvegarde précédemment générées ne peuvent plus être supprimées. Si vous suspendez une tâche de sauvegarde pendant la création d'une version de sauvegarde, cette version sera incomplète.

Cliquez sur les boutons correspondants pour effectuer les actions suivantes :

Remarques :