Paramètres

Vous pouvez modifier les paramètres de tâches lors de la création d'une tâche de sauvegarde, ou les modifier après la création de la tâche de sauvegarde.

Remarques :

Pour effectuer la rotation des versions :

La rotation des sauvegardes est un mécanisme de gestion des versions qui permet de supprimer automatiquement les anciennes versions inutiles pour libérer de l'espace de stockage. Vous pouvez activer cette fonction dans Paramètres de tâche ou la configurer lorsque vous créez une tâche de sauvegarde.

  1. Sélectionnez la tâche de sauvegarde souhaitée dans le panneau gauche, puis cliquez sur Modifier ou Paramètres de tâche > Paramètres de la tâche > Rotation.
  2. Sélectionnez l'option Activer la rotation des sauvegardes, puis choisissez le mode de rotation souhaité :
  3. Indiquez le nombre maximal de versions. Lorsque le nombre de versions dépasse ce nombre, la version la plus ancienne subit une rotation.
  4. Si vous avez configuré un calendrier de sauvegarde répétée dans Planification, vous pouvez afficher la manière dont les versions de sauvegarde sont conservées ainsi que le point de récupération le plus ancien dans la chronologie.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Remarques :

Pour effectuer une déduplication au niveau des fichiers :

La déduplication au niveau des fichiers est prise en charge par Hyper Backup sous DSM 6.1 ou une version ultérieure. Outre la déduplication interversion, Hyper Backup peut également effectuer une déduplication des données lors du changement de nom ou de la copie de fichiers afin d'améliorer les performances de stockage.

Remarques :

Pour configurer une planification de vérification de l'intégrité :

Vous pouvez configurer une planification de vérification de l'intégrité lors de la création d'une nouvelle tâche de sauvegarde et modifier les paramètres dans le panneau de modification des tâches.

Remarques :

Pour activer le chiffrement côté client :

Lorsque vous créez une nouvelle tâche de sauvegarde, cochez la case Activer le chiffrement côté client pour chiffrer les données côté client. Cette fonctionnalité de chiffrement inclut plusieurs couches de sécurité des données pour protéger vos données sensibles. Définissez un mot de passe après avoir coché la case. Une fois le chiffrement côté client activé, une clé de chiffrement est automatiquement téléchargée à partir de Hyper Backup.

Hyper Backup chiffre les données sauvegardées avec une clé de version et la technologie de chiffrement AES 256 bits de niveau militaire. Une clé de version est générée de manière aléatoire pour chaque version à chaque démarrage d'une tâche de sauvegarde. Par conséquent, chaque version de sauvegarde possède une clé de version unique. Par la suite, la clé de version créée est chiffrée par la technologie de chiffrement RSA 2048 et stockée dans la destination une fois la tâche de sauvegarde terminée. La technologie RSA 2048 est un algorithme de chiffrement asymétrique : une clé publique est utilisée pour chiffrer les données et seule une clé privée peut déchiffrer les données.

Lorsque le chiffrement côté client est activé pendant le processus de création de la tâche, la clé privée (équivalente à la clé de chiffrement indiquée dans l'interface utilisateur de Hyper Backup) est automatiquement téléchargée sur votre ordinateur local et n'est transférée nulle part ailleurs. Cette clé privée est utilisée pour déchiffrer la clé de version chiffrée par la clé publique. Une fois la tâche de sauvegarde créée, la clé privée chiffrée à la fois par mot de passe et par la technologie AES 256 bits est également transférée vers la destination. Une fois le mot de passe saisi, la clé privée chiffrée sera déchiffrée et utilisée par la suite pour déchiffrer la clé de version. Une fois que la clé de version est déchiffrée, les données sauvegardées seront déchiffrées et accessibles.

Remarques :