Restauration

Accédez à Hyper Backup, puis cliquez sur Restaurer, en bas à gauche pour restaurer des données de sauvegarde ou des LUN.

Pour restaurer une sauvegarde de données ou de LUN* :

  1. Cliquez sur Restaurer en bas à gauche, sélectionnez Données ou LUN*, puis sélectionnez une tâche de sauvegarde à restaurer.
  2. Vous serez invité à sélectionner une configuration système, différentes versions des données de sauvegarde, ou d'autres options en fonction du type de tâche de sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
  3. Si la tâche de sauvegarde est chiffrée, vous aurez besoin d'un mot de passe ou d'une clé de chiffrement pour effectuer la restauration.
  4. Suivez les instructions de l'assistant pour effectuer la restauration.

Remarques :

Remarques :

Pour restaurer des fichiers ou des dossiers partiels pour une tâche de sauvegarde multiversion :

  1. Sélectionnez la tâche de sauvegarde souhaitée dans le panneau gauche, puis cliquez sur l'icône de loupe pour lancer l'explorateur de sauvegardes. Vous aurez besoin du mot de passe ou de la clé de chiffrement si la tâche est chiffrée.
  2. Localisez la version de la sauvegarde souhaitée à l'aide de la barre chronologique ou via l'icône du calendrier.
  3. Sélectionnez les dossiers ou les fichiers qu'ils contiennent en maintenant la touche Ctrl ou Maj pour effectuer une sélection multiple ou Ctrl+A pour tout sélectionner. Cliquez ensuite sur Restaurer, Copier vers... ou Télécharger (uniquement pour des fichiers) pour récupérer les fichiers ou dossiers sélectionnés. Vous pouvez également accéder à ces trois options en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les fichiers ou dossiers.

Pour filtrer les fichiers ou dossiers dans une version de sauvegarde :

Pour accélérer la vitesse de filtrage des fichiers, vous pouvez utiliser des mots clés qui permettent de filtrer les fichiers ou dossiers affichés. Les fichiers ou dossiers qui ne correspondent pas aux mots-clés sont masqués.

  1. Lancez l'explorateur de sauvegardes, puis cliquez sur l'icône de l'entonnoir en haut à droite.
  2. À partir du menu déroulant, vous pouvez filtrer les fichiers ou dossiers selon les critères ci-dessous :
  3. Pour appliquer vos filtres, cliquez sur Rechercher.
  4. Pour appliquer les mêmes filtres à une autre version de sauvegarde, il suffit de passer à la version souhaitée à l'aide de la barre chronologique.
  5. Pour réinitialiser la recherche filtrée, cliquez sur le bouton Réinitialiser.

Remarques :

Pour restaurer des tâches de sauvegarde depuis d'autres destinations de sauvegarde :

  1. Cliquez sur Restaurer en bas à gauche, puis sélectionnez Données ou LUN*.
  2. Vous pouvez sélectionner et configurer l'un ou l'autre des types de tâche de sauvegarde :
  3. Suivez les instructions de l'assistant. Vous aurez besoin du mot de passe ou de la clé de chiffrement si la tâche à restaurer est chiffrée.
  4. Cliquez sur Appliquer pour terminer la restauration.

Remarques :

Pour parcourir le référentiel de sauvegarde via un protocole de fichier standard :

  1. Si vous utilisez Hyper Backup sous DSM 6.1 ou une version ultérieure, vos données de sauvegarde sont stockées dans un nouveau format de fichier appelé .hbk.
  2. Il vous suffit de double-cliquer sur le fichier .hbk dans File Station pour l'ouvrir directement via Hyper Backup Explorer.
  3. Pour parcourir vos données de sauvegarde dans File Station ou via un protocole de fichier standard (par exemple : SAMBA ou AFP), cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier .hbk ou .bkpi, sélectionnez Destination de montage de Hyper Backup, puis choisissez un dossier partagé qui servira de destination montée.
  4. Si vous avez créé une tâche de sauvegarde chiffrée, vous devez alors saisir le mot de passe ou charger le fichier de mot de passe pour monter la tâche.
  5. Pour désactiver cette fonction, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier .hbk ou .bkpi, puis sélectionnez Démonter.

Remarques :

____
* Disponible uniquement sur certains modèles. Pour plus d'informations sur les modèles qui prennent en charge la restauration du LUN, cliquez sur ce lien, puis sélectionnez le modèle que vous utilisez pour vérifier s'il prend en charge iSCSI Manager.