Surveillance
La page Surveillance affiche les services et les interfaces réseau pouvant être configurés pour la surveillance. Le système lance un basculement automatique pour maintenir les performances si des services ou interfaces réseau surveillés deviennent indisponibles.
Remarque :
- Il est recommandé de configurer la surveillance uniquement pour les services et les interfaces réseau à priorité plus élevée. Le basculement automatique peut prendre un certain temps et vous ne souhaitez peut-être pas qu'un service ou une interface de priorité inférieure déclenche un basculement automatique et interrompe les services en cours d'exécution.
Service
Cette section affiche les services pouvant être surveillés.
Pour surveiller un service :
- Sélectionnez un ou plusieurs services à surveiller.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Interface réseau
Cette section affiche toutes les interfaces réseau logiques pouvant être surveillées ainsi que leur état.
Pour surveiller une interface réseau :
- Sélectionnez une ou plusieurs interfaces réseau à surveiller.
Remarque : Avant d'activer la surveillance pour une interface réseau spécifique, configurez d'abord une adresse IP statique pour l'interface via Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Remarque :
Si une interface est surveillée, le système basculera vers le serveur passif lorsque la connexion réseau du serveur actif est défaillante et que la connexion réseau du serveur passif fonctionne encore normalement.
- Le basculement n'est déclenché que si le serveur passif possède des connexion plus saines. Par exemple, si le serveur actif possède trois connexions et que l'une est défaillante, le système ne déclenche un basculement que si le serveur passif dispose de trois connexions en meilleur état.
- Les connexions combinées avec Link Aggregation comptent comme une seule connexion. Par exemple, si deux connexions sont combinées et que l'une d'elle est défaillante mais que l'autre fonctionne toujours, la connexion est toujours considérée comme en bon état.