État du disque
Cette page contient des onglets qui affichent l'état des disques au sein du cluster high-availability. L'onglet respectif de chaque serveur affiche les informations suivantes.
- Nombre : Indique quelle fente chaque disque occupe. Les disques dans le serveur actif et le serveur passif qui occupent les fentes correspondantes doivent être de la même capacité.
- Taille de disque : Indique la capacité de chaque disque.
- Température : Indique la température du disque.
- Statut S.M.A.R.T. : Indique le statut S.M.A.R.T. de chaque disque.
- État : Affiche les informations du disque et les notifications d'erreur.
Pour remplacer des disques défectueux :
- Vérifiez le numéro du disque.
- Remplacez le disque défectueux par un nouveau. Pour les étapes relatives à l'installation du disque dur, veuillez consulter le Guide d'installation rapide pour votre produit Synology.
- Allez à État du stockage.
- Sélectionnez le volume endommagé.
- Cliquez sur Réparer pour réparer le volume.
Remarque :
La capacité des disques durs de remplacement doit être égale ou plus grande que le disque dur défectueux.
Pour ajouter de nouveaux disques à un cluster high-availability :
Des disques durs peuvent être ajoutés au cluster high-availability afin d'étendre la capacité. Avant d'ajouter des disques durs, veuillez voir ci-dessous.
- Il est recommandé d'ajouter des disques quand le serveur actif et le serveur passif sont tous les deux en ligne.
- La capacité des disques durs sur le serveur passif doit être égale ou supérieure aux disques sur le serveur actif.
Pour ajouter des disques durs :
- Insérez les disques durs dans les fentes correspondantes du serveur actif et du serveur passif. Par exemple, si vous insérez un disque dur dans la fente 1 du serveur actif, alors vous devez insérer le disque dur correspondant dans la fente 1 du serveur passif.
- Accédez à Gestionnaire de stockage > Volume (ou Groupe de disques/iSCSI LUN/Groupe RAID selon votre cas et votre modèle). Sélectionnez le volume que vous souhaitez étendre, cliquez sur le bouton Gérer et suivez les instructions pour ajouter les disques durs.
- Une fois les disques durs correctement ajoutés, revenez à Gestionnaire High Availability > État du stockage pour vérifier si l'état est Normal.