Synology High Availability

High Availability est une solution de disposition de serveur conçue pour réduire les interruptions des services causées par des défaillances du serveur. High Availability utilise plusieurs serveurs pour former un « cluster high-availability » dans lequel un serveur assume le rôle de « serveur actif » et un autre serveur agit comme « serveur passif » en veille. Afin de mettre en place et créer un cluster high-availability, deux serveurs Synology compatibles sont nécessaires.

Un cluster high-availability utilise les composants et concepts suivants :

Fonctions High Availability

Limites et configuration système requise

Cette section décrit les limites et la configuration système requise de Synology High Availability. Assurez-vous de lire cette section avant de commencer à créer des clusters high-availability.

Assistant Synology High Availability

Cet assistant aide à créer et configurer un cluster high-availability.

Vue d'ensemble

Affiche des informations de base sur le cluster high-availability et les serveurs membres. Cette section fournit également des outils pour créer et gérer le cluster high-availability.

Paramètres réseau

Affichez les informations et modifiez les paramètres liés à l'adresse IP du cluster high-availability. Changez le nom ou l'adresse IP du serveur du cluster high-availability.

Surveillance du service

Affichez les services qui peuvent être surveillés. Indiquez si des services doivent être transférés du serveur actif au serveur passif, et les rôles des deux serveurs échangés, si les services surveillés dysfonctionnent.

État du stockage

Affiche l'état de tous les volumes et iSCSI LUN (niveau bloc) utilisables dans le cluster high-availability. Quand un volume ou iSCSI LUN se plante ou est dégradé, vous pouvez le réparer à partir de cette page.

État du disque

Affichez les états des disques sur le serveur actif et le serveur passif. Si vous souhaitez remplacer les disques, veuillez utiliser cette page pour vérifier les numéros de disques correspondants dans le serveur actif et le serveur passif. Il est fortement conseillé que des disques de volume de stockage identiques soient utilisés pour le même numéro de disque sur le serveur actif et le serveur passif.

Basculement

Cette section fournit des explications sur l'exécution d'un basculement des services depuis le serveur actif vers le serveur passif.

Arrêter et réinitialiser

Cette section vous guide dans le processus d'arrêt, de suppression ou de réinitialisation d'un cluster high-availability.

Dédoublement du cerveau

Cette section vous guide dans le processus de correction d'une erreur de dédoublement du cerveau.