Les instructions ci-dessous vous guideront dans la procédure d'arrêt, de suppression ou de réinitialisation d'un cluster high-availability.
Lorsque vous souhaitez arrêter un cluster high-availability pour transporter les serveurs à un nouvel emplacement physique ou effectuer un entretien, mais que vous ne voulez pas supprimer les configurations du cluster high-availability, veuillez suivre ces instructions.
Le cluster high-availability peut également être arrêté manuellement en utilisant les boutons d'alimentation situés sur chaque serveur.
Quand vous voulez allumer les serveurs à nouveau, vous devez allumer simultanément le serveur actif et le serveur passif (ou à cinq minutes d'intervalle maximum). Si vous n'allumez que l'un des serveurs, il essaiera d'allumer l'autre serveur en diffusant un message Wake-on-LAN.
Quand un cluster high-availability est créé, l'option de redémarrage après une coupure de courant du Panneau de configuration est automatiquement activée. Si les serveurs s'arrêtent de manière anormale suite à une panne, ils s'allumeront automatiquement une fois le courant rétabli.
Quand vous souhaitez délier les deux serveurs et supprimer un cluster high-availability afin de lier un serveur différent, veuillez suivre ces instructions.
Après confirmation, le système supprime le cluster high-availability. Le champ d'état affiche la progression du processus de suppression. Lorsque le cluster high-availability a été supprimé avec succès, vous serez dirigé vers l'adresse IP d'origine du serveur actif. L'état des deux serveurs deviendra Autonome.
Si vous ne parvenez pas à accéder à DSM ou au Synology High Availability Manager, du fait d'une erreur de dédoublement du cerveau ou d'autres défaillances, vous pouvez essayer de forcer le cluster high-availability pour le délier en appuyant sur le bouton Réinitialiser situé sur vos serveurs.
Pendant la procédure de suppression d'un cluster high-availability, il peut y avoir quelques opérations d'écriture de données incomplètes. Pour assurer l'exhaustivité des données, veuillez effectuer la réplication de données basée sur le serveur actif, car le serveur passif manque peut-être quelques mises à jour de données.