Amazon Glacier est un service de stockage à très faible coût qui fournit des capacités de stockage sécurisées et durables. En sauvegardant les fichiers sur votre compte Amazon Glacier, Glacier Backup permet d'économiser de l'espace sur votre Synology NAS et fournit un plan d'urgence pour éviter la perte de données.
Avant d'utiliser Glacier Backup, vous devez créer un compte Amazon Glacier. Pour des détails sur Amazon Glacier, veuillez voir ici.
La page Aperçu affiche des informations relatives à l'état des tâches de sauvegarde, telles que des avertissements, l'heure de sauvegarde planifiée et le statut des tâches de restauration.
Cette section explique comment démarrer la sauvegarde des données stockées sur votre Synology NAS vers votre compte Glacier.
Lorsqu'un dossier partagé est sauvegardé pour la première fois sur votre compte Glacier, une copie complète du dossier partagé est chargée. Lors de la prochaine sauvegarde du dossier partagé, seuls les fichiers modifiés sont chargés.
Le nom des tâches de sauvegarde peut avoir de 1 à 32 caractères Unicode et ne peut pas contenir les caractères suivants : ! " # $ % & ' ( ) * + , / : ; <= > ? @ [ ] \ ^ ` { } | ~.
Désactivez cette option pour supprimer des fichiers sauvegardés à la destination, même quand les fichiers sont supprimés de la source. Cependant, selon la politique de vie privée d'Amazon Glacier, vous serez chargé de payer des frais de suppression anticipés si vous supprimez les fichiers sauvegardés dans les trois mois de leur téléchargement. Pour éviter ces frais supplémentaires, lorsque vous désactivez l'option Conserver les fichiers sauvegardés à destination, les fichiers sauvegardés seront maintenus à la destination pendant trois mois avant qu'ils soient supprimés automatiquement.
Les tâches de sauvegarde Glacier peuvent prendre un certain temps. Vous pouvez utiliser cette fonction pour annuler les tâches de sauvegarde en cours.
Si vous supprimez accidentellement des tâches de sauvegarde du Synology NAS, ou si vous voulez télécharger des tâches de sauvegarde existantes vers un nouveau Synology Nas, vous pouvez utiliser cette fonction pour télécharger toutes les tâches qui sont enregistrées sur votre compte Glacier.
Les tâches de restauration échoueront si vous renommez ou supprimez des dossiers partagés qui sont des sources de sauvegarde de la sauvegarde Glacier ont à Panneau de configuration > Dossier partagé.
Les fichiers qui ont été précédemment sauvegardés dans votre compte Glacier peuvent être téléchargés et restaurés sur le Synology NAS, vous permettant de remplacer des fichiers supprimés ou de les télécharger sur un nouveau Synology NAS. Cette fonction n'est disponible que quand une tâche de sauvegarde existe sur le Synology NAS et les fichiers associés ont été correctement sauvegardés sur votre compte Glacier.
Si vous souhaitez restaurer les fichiers de sauvegarde sur un nouveau Synology NAS, vous pouvez aller à Sauvegarder et cliquez sur Récupérer la tâche pour télécharger des tâches de sauvegarde qui ont été créées sur un Synology Nas différent. Une fois les tâches de sauvegarde récupérées avec succès, vous pouvez restaurer des fichiers sur le nouveau Synology NAS. Voir ci-dessus pour plus de détails sur la récupération des tâches.
La restauration échouera si vous renommez ou supprimez des dossiers partagés qui ont pour destination Panneau de configuration > Dossier partagé.
La page Journal affiche l'activité passée liée à l'état des tâches de sauvegarde. Vous pouvez gérer les messages du journal avec les boutons suivants :