Afficher ou modifier les permissions des fichiers/dossiers
Grâce à File Station, vous pouvez définir les privilèges d'accès aux fichiers et aux sous-dossiers. Cette fonction est particulièrement intéressante lorsque vous voulez autoriser différents groupes d'utilisateurs à accéder aux différents sous-dossiers d'un dossier partagé.
Pour autoriser les utilisateurs et les groupes à accéder aux fichiers et aux sous-dossiers :
- Sélectionnez les fichiers et les dossiers pour lesquels vous souhaitez définir les privilèges d'accès.
- Effectuez un clic droit sur un des fichiers ou dossiers, ou choisissez le menu Action, puis choisissez Propriétés.
- Dans la section Propriétaire,choisissez le propriétaire des fichiers et dossiers sélectionnés dans le menu déroulant Propriétaire.
- Cliquez sur l'onglet Autorisation, et sélectionnez un utilisateur ou un groupe. Cliquez sur Modifier pour ouvrir Inspecteur d'autorisation.
- Effectuez l'une des actions suivantes dans la fenêtre Modifier l'autorisation pour gérer les autorisations ACL pour le fichier ou le dossier :
- Utilisateur ou groupe : Spécifiez l'utilisateur ou le groupe dont vous désirez personnaliser les autorisations.
- Hériter de : Pour visualiser seulement. Afficher les informations ici pour voir si l'autorisation est héritée (d'un dossier parent) ou explicite (indiqué par Aucun).
- Type : Choisissez Autoriser ou Refuser pour accorder ou refuser l'autorisation à l'utilisateur ou au groupe.
- Appliquer à : Si vous créez une entrée d'autorisation pour un dossier, cochez les cases pour appliquer l'entrée à ce dossier, les dossiers (ou Dossiers enfants) ou fichiers (ou Fichiers enfants) dans ce dossier, ou tous les fichiers ou dossiers contenu dans ce dossier (ou Tous les descendants).
- Administration : Cochez Lire les autorisations, Changer les autorisations ou Prendre possession pour spécifier le privilège d'accès de l'utilisateur ou du groupe pour l'entrée de l'autorisation.
- Lecture ou Écriture : Cochez les cases dans ces sections pour modifier la permission de l'utilisateur ou du groupe pour le fichier ou dossier.
- Cliquez sur OK.
Remarque : Vous n’êtes pas autorisé à modifier les privilèges d’accès aux fichiers et sous-dossiers dans le dossier partagé photo.