Authentification unique G Suite (SSO)

Grâce à la prise en charge de l'authentification unique G Suite, LDAP Server peut jouer le rôle de fournisseur d'identités pour votre domaine G Suite. Ainsi, les utilisateurs peuvent se connecter aux services G Suite (tels que Gmail ou Google Calendar) à l'aide de leurs comptes et mots de passe enregistrés sur LDAP Server et n'ont plus besoin de mémoriser d'autres comptes et mots de passe.

Avant de commencer :

  1. Accédez à votre Console d'administration G Suite et activez l'API d'administration G Suite. Pour obtenir des instructions détaillées, veuillez consulter la documentation G Suite.
  2. Synchronisez les comptes entre LDAP Server et G Suite avec l'outil Google Cloud Directory Sync.

Pour configurer l'authentification unique sur votre domaine G Suite :

  1. Accédez à l'onglet Authentification unique G Suite.
  2. Cochez la case Activer l'authentification unique G Suite.
  3. Saisissez votre nom de domaine G Suite.
  4. Saisissez l'URL de votre serveur Synology NAS accessible par G Suite. N'oubliez pas de spécifier le protocole (à savoir HTTP ou HTTPS) et le numéro de port. Par exemple, http://www.myds.com:5000.
  5. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  6. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe appartenant au super administrateur de votre domaine G Suite.

    Remarque :

    Si la vérification en deux étapes Google est activée pour votre compte d'administrateur G Suite, utilisez plutôt le mot de passe spécifique à votre application. Pour plus d'informations, consultez la documentation de support Google.