Mise à jour
La page CMS > Mise à jour inclue des options pour effectuer les mises à jour du logiciel sur les serveurs gérés, vous permettant de maintenir rapidement et efficacement vos serveurs Synology NAS mis à jour et vous assurer que chaque serveur fonctionne avec la dernière version de DSM et les paquets.
Mise à jour de DSM
L'onglet Mise à jour DSM vous permet de visualiser et de mettre à jour la version de DSM (DiskStation Manager) installée sur les serveurs gérés. Les options suivantes sont disponibles :
- Mise à jour : Met à jour la version de DSM sur les serveurs gérés sélectionnés si une nouvelle version est disponible.
- Tout mettre à jour : Met à jour la version de DSM sur tous les serveurs gérés si une nouvelle version est disponible.
- Actualiser : Récupérez et affichez le statut de la mise à jour DSM des serveurs gérés, vous permetant de savoir si une nouvelle version de DSM est disponible ou pas.
- Mettre à jour les paramètres : Spécifiez le type de mises à jour que vous souhaitez recevoir. Lorsque Tout nouveau DSM et toutes les mises à jour est sélectionné, le système contrôle de façon périodique toutes les mises à jour, incluant la toute nouvelle version de DSM. Lorsque Mises à jour importantes uniquement est sélectionné, le système vous avertit uniquement lorsqu'une mise à jour importante, relative à la sécurité de votre version actuelle de DSM est disponible et prête à être installée.
Mise à jour de paquet
L'onglet Mise à jour du paquet vous permet de visualiser et de mettre à jour la version de DSM (DiskStation Manager) installée sur les serveurs gérés. Les options suivantes sont disponibles :
- Actualiser : Récupérez et affichez le statut de la mise à jour du paquet des serveurs gérés, vous permettant de savoir si une mise à jour du paquet est disponible ou pas.
- Mise à jour : Télécharge et installe le paquet mis à jour sur les serveurs gérés.
- Tout mettre à jour : Télécharge et installe des paquets qui sont prêts à être mis à jour.
Remarque :
- Assurez-vous que CMS Host peut se connecter à Internet pour obtenir les dernières mises à jour DSM et du paquet. De plus, le CMS Host nécessite au moins un volume de prêt pour stocker les fichiers d'installation nécessaires.
- Les mises à jour de paquets qui requièrent que l'utilisateur passe par un assistant de configuration ne sont pas affichés et ne peuvent être mis à jour ici. Si une mise à jour de paquet requiert un assistant de configuration, allez dans Centre de paquet sur le serveur géré pour mettre à jour le paquet manuellement.
- Pour mettre à jour un paquet qui dépend d'un autre paquet, vous devez d'abord mettre à jour l'autre paquet, puis mettre à jour le paquet dépendant.
- Si une mise à jour de paquet dépend d'un autre paquet qui ne peut être mis à jour via CMS, la mise à jour ne fonctionnera pas.