Serveur
Avec CMS, vous pouvez ajouter plusieurs serveurs gérés vers le CMS Host, ce qui signifie que vous pouvez surveiller et gérer les configurations de votre flotte entière vers les serveurs Synology NAS depuis un seul endroit. Une fois que CMS a été installé sur CMS Host, vous pouvez commencer à ajouter des serveurs gérés selon les instructions ci-dessous.
Pour ajouter un nouveau serveur géré :
- S'identifier dans CMS Host (c.-à-d. le serveur Synology NAS sur lequel CMS est installé).
- Allez dans CMS > Serveur.
- Cliquez sur Ajouter.
- Lorsque l'assistant de configuration apparaît, choisissez l'une des méthodes suivantes :
- Ajouter des serveurs du réseau local :Choisissez cette option pour ajouter un ou plusieurs serveur(s) qui sont situés dans le réseau local. Cette option requiert que le compte et le mot de passe administrator soient les mêmes sur chaque serveur, et le compte administrator ne peut avoir la vérification en deux étapes activée.
- Ajouter un serveur unique selon l'adresse IP ou FQDN :Choisissez cette option pour ajouter un serveur unique à distance en saisissant l'adresse IP ou la FQDN du serveur.
- Ajoutez et installez un DiskStation Manager (DSM) sur les nouveaux serveurs dans le réseau local : Choisissez cette option si vous voulez ajouter de nouveaux serveurs que vous n'avez pas déjà installé sur Synology DiskStation Manager (DSM). Cette option vous permet de télécharger des fichiers d'installation DSM ou d'utiliser un fichier stocké sur le serveur CMS Host.
- Suivez les instructions de l'assistant pour terminer.
Régles de nomination et de mot de passe :
Lorsque vous installer DSM sur de nouveaux serveurs, vous êtes invité à spécifier un préfixe pour les noms de serveur géré et le mot de passe pour le compte administrateur sur chaque serveur. Remarque :
- Le préfixe du nom de serveur peut inclure 12 lettres, des numéros, des caractères soulignés et des points. Le premier caractère doit être une lettre.
- Les mots de passe admin peuvent inclure 127 lettres, des numéros, des symboles, etc.
Remarque :
- Une fois que le serveur a été ajouté, l'événement suivant se produit :
- Un compte utilisateur système SynologyCMS est créé sur le serveur géré. Ce compte est utilisé pour que l'hôte CMS puisse accéder et modifier les paramètres sur le serveur géré. Il est ajouté au groupe administrators et ne peut pas être supprimé jusqu'à ce que le serveur soit supprimé de l'hôte CMS.
- Un onglet apparaît dans Panneau de configuration > CMS sur le serveur géré. Cet onglet inclut des options pour le disjoindre de l'hôte CMS ou pour activer les notifications CMS centralisées.
- Seuls les utilisateurs appartenant au groupe administrators ont la permission d'ajouter ou de disjoindre un serveur géré.
Pour supprimer un serveur géré :
- Sélectionnez le serveur à supprimer
- Cliquez sur Supprimer.
Remarque :
- Les journaux liés à CMS sont conservés une fois que le serveur est supprimé.
Serveurs gérés
Une liste des serveurs gérés affiche les informations de base liées à l'état de chaque serveur et les options de gestion simples, notamment les boutons suivants :
- Modifier : Inclut des options pour modifier les paramètres de connexion pour le serveur sélectionné.
- Connecter : Vous permet de vous connecter dans le serveur sélectionné dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de navigateur. Le compte utilisateur système SynologyCMS est utilisé pour se connecter.
- Action : Inclut des options pour arrêter ou redémarrer le serveur sélectionné.
- Rafraîchir : Récupère l'état et les informations les plus récentes de tous les serveurs.
Lorsqu'un serveur est sélectionné, les onglets suivants apparaissent et affichent les informations liées au serveur :
- Général : Informations système et matérielles de base, telles que le nom du modèle, la CPU, la mémoire physique, la version DSM et les dispositifs externes.
- Réseau : Informations réseau, telles que le nom du serveur, le serveur DNS et l'adresse IP.
- Volume : Informations liées au stockage, telles que le nombre de volumes, la capacité des volumes et l'espace libre.
- HDD/SSD : Informations liées au disque dur, telles que le modèle, la température, l'interface et la capacité.
- Applications : Applications et paquets installés sur le serveur. Vous pouvez cliquer sur une application ou un paquet pour l'ouvrir. Certains paquets, comme Panneau de configuration ou Moniteur de ressources, peuvent être ouverts dans la même fenêtre de navigateur.
Remarque :
- Seuls les utilisateurs appartenant au groupe administratorspeuvent voir ou supprimer tous les serveurs gérés. Les autres utilisateurs peuvent afficher les serveurs gérés pour lesquels on leur a délégué les permissions de gestion.
- Les informations liées au serveur sont périodiquement récupérées et mises à jour. En laissant cette page ouverte, cela empêche le serveur d'entrer en hibernation.