Sauvegarde

Vous devez configurer les tâches de sauvegarde pour définir les modalités de sauvegarde de machines virtuelles. Une seule tâche de sauvegarde peut inclure une ou plusieurs machines virtuelles. Une fois que vous avez configuré une tâche, vous pouvez démarrer la sauvegarde immédiatement ou faire en sorte qu'elle s'exécute automatiquement conformément à la planification.

Avant de commencer

Vérifiez les points suivants avant d'ajouter un hyperviseur ou une machine virtuelle à Active Backup for Business :

Pour ajouter un hyperviseur :

  1. Cliquez sur Gérer l'hyperviseur >Ajouter.
  2. Sélectionnez un type d'hyperviseur : SCVMM, cluster de basculement ou hyperviseur autonome.
  3. Renseignez l'adresse du serveur et les informations du compte.

Remarque :

Outre l'ajout de Microsoft Hyper-V, vous pouvez modifier ou supprimer des serveurs Hyper-V à l'aide de l'option Gérer l'hyperviseur :

Lancer l'assistant de sauvegarde

Assistant de sauvegarde

Spécifier le nom de la tâche et sélectionner les machines virtuelles à sauvegarder

Dans l'assistant de sauvegarde, spécifiez le nom de la tâche et sélectionnez les machines virtuelles que vous souhaitez sauvegarder. Sélectionnez ensuite un dossier partagé comme destination de sauvegarde.

Vous pouvez passer d'une vue à l'autre en modifiant le mode d'affichage. N'oubliez pas que le fait de basculer entre les vues entraîne la suppression des paramètres de détection automatique. Vous devez définir à nouveau la portée de la détection automatique après avoir effectué un basculement.

Pour configurer la détection automatique :

La fonction Détection automatique permet d'ajouter automatiquement de nouvelles machines virtuelles à la tâche de sauvegarde. Si vous ajoutez de nouvelles machines virtuelles à un hôte, un dossier ou un centre de données à l'avenir, elles seront incluses dans les sauvegardes ultérieures.

  1. Cliquez sur Configurer la détection automatique.
  2. Sélectionnez les dossiers, hôtes ou centres de données dans lesquels vous souhaitez activer la détection automatique.
  3. Cliquez sur OK pour terminer.

Configurer les paramètres de la destination de sauvegarde

Lors de la création de la première tâche dans une destination de sauvegarde, vous pouvez configurer les paramètres de compression et de chiffrement de la destination de sauvegarde à cette étape.

Remarque :

Spécifier les paramètres de la tâche

Remarque :

Vérifier les services nécessaires sur les machines virtuelles

Le système doit vérifier que les services nécessaires sont correctement configurés sur les machines virtuelles. Cela garantit la bonne exécution des sauvegardes à l'avenir. Vous pouvez également activer les services requis avant de commencer à créer une tâche de sauvegarde.

Définir la planification de sauvegarde

Configurer la conservation des sauvegardes

Le choix d'une politique de conservation vous permet de gérer votre espace de stockage plus efficacement en conservant toutes les versions que vous voulez. Vous pouvez choisir entre trois options de politique de conservation :

Spécifier les privilèges utilisateur

Cochez l'utilisateur/le groupe auquel vous souhaitez accorder le privilège d'exécution d'une restauration de fichiers invités (Windows/Linux) pour la tâche et le privilège de navigation entre les versions de sauvegarde de la tâche. Pour vous assurer que seuls les utilisateurs éligibles peuvent avoir accès à la restauration de fichiers sauvegardés et de versions de la tâche de sauvegarde, vous pouvez configurer les paramètres de privilège pendant ou après la création de la tâche de sauvegarde.

Remarque :

Terminer les étapes de l'assistant

À l'étape Résumé de l'assistant, exécutez la procédure de configuration des tâches.

  1. Vérifiez les informations de la tâche de sauvegarde. Cliquez sur Effectué pour fermer l'assistant.
  2. Vous serez invité à indiquer si vous souhaitez sauvegarder les machines virtuelles juste après avoir terminé la configuration. Si vous ne souhaitez pas démarrer une sauvegarde immédiatement, la tâche s'exécutera selon la planification définie.