Sauvegarde incrémentale

Changed Block Tracking (CBT) et Resilient Change Tracking (RCT) sont des technologies natives de VMware vSphere et de Microsoft Hyper-V qui assurent le suivi des blocs de disque de machine virtuelle modifiés depuis une date donnée. La fonction CBT est utilisée sur les machines virtuelles VMware vSphere dotées d'un matériel version 7 ou ultérieure. La fonction RCT est utilisée sur les machines virtuelles Microsoft Hyper-V avec la version de configuration 6.2 ou ultérieure. Elle est dérivée de l'API VMware Data Protection et de l'API Microsoft Virtual Hard Disk (VHD), qui permettent à des applications de sauvegarde tierces de bénéficier de la fonction CBT pour exécuter des sauvegardes incrémentales. Au lieu d'effectuer une sauvegarde complète, la sauvegarde de MV de Synology Active Backup for Business interroge CBT via VMware et RCT via Microsoft Hyper-V pour obtenir la liste des blocs modifiés depuis la dernière session de sauvegarde.

Lorsque les fonctions VMware CBT et Microsoft Hyper-V RCT sont activées, le volume de données transférées après la première sauvegarde complète est considérablement réduit, ce qui accélère le processus de sauvegarde.

Dans certaines situations, la fonction VMware vSphere CBT peut être désactivée, notamment lorsque des machines virtuelles exécutent une version antérieure de matériel virtuel, ou lorsque la technologie CBT est désactivée au niveau de l'hôte ESX en raison d'une licence gratuite. Si la sauvegarde de machine virtuelle de Synology Active Backup for Business ne peut pas recourir à la fonction VMware vSphere CBT, une sauvegarde complète est automatiquement effectuée.

Pour plus d'informations sur l'activation de la technologie CBT sur une machine virtuelle, reportez-vous à cet article.