Linux

Vous pouvez ajouter de nouveaux serveurs physiques Linux à Active Backup for Business, créer des tâches de sauvegarde pour les serveurs physiques, restaurer les données de sauvegarde et gérer ces serveurs physiques sur cette page. Vous devez installer l'agent Active Backup for Business sur vos serveurs physiques pour les sauvegarder.

Créer des tâches de sauvegarde

Avant de créer une tâche de sauvegarde, installez l'agent Active Backup for Business sur votre serveur physique et connectez le serveur physique à votre Synology NAS via l'agent.

Pour ajouter un périphérique à la liste des périphériques :

  1. Veuillez vérifier les informations suivantes pour télécharger le programme d'installation à l'aide d'un type de fichier compatible à partir du Centre de téléchargements ou dans Active Backup for Business > Serveur physique > Linux > Ajouter un périphérique sur votre périphérique cible.
  2. Après avoir décompressé le fichier téléchargé, suivez les étapes du fichier README et exécutez sudo ./install.run pour installer le pilote d'instantané et l'agent sur votre périphérique Linux.

Remarque :

Pour créer une tâche de sauvegarde :

Une fois l'agent installé sur le serveur physique préalablement connecté au Synology NAS, une tâche de sauvegarde est créée en fonction du modèle correspondant. Vous pouvez également créer plusieurs tâches de sauvegarde pour chaque périphérique.

  1. Pour lancer l'assistant de création d'une sauvegarde, procédez de l'une des manières suivantes :
  2. Sélectionner un périphérique cible :

    cette étape ne s'affiche que si aucun périphérique n'a été sélectionné avant de cliquer sur Créer. La liste des serveurs physiques qui ont déjà été connectés au serveur s'affiche à cette étape.

  3. Configurer les paramètres de la tâche :
  4. Destination de la sauvegarde :

    Sélectionnez un dossier partagé qui se trouve dans le système de fichiers Btrfs comme destination de sauvegarde. Pendant l'installation du paquet, le dossier partagé Btrfs « ActiveBackupforBusiness » est créé automatiquement.

  5. Paramètres de la destination de sauvegarde : Lors de la création de la première tâche dans une destination de sauvegarde, vous pouvez configurer les paramètres de compression et de chiffrement de la destination de sauvegarde à cette étape.

    Remarque :

    • Les paramètres de compression et de chiffrement d'une destination de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés après la création de la première tâche de sauvegarde. Si vous souhaitez utiliser des paramètres différents pour de prochaines tâches, veuillez créer une tâche dans une nouvelle destination.
    • La vérification de la sauvegarde n'est pas prise en charge lorsque la compression ou le chiffrement est activé dans la destination de sauvegarde.
    • La restauration instantanée dans Microsoft Hyper-V ou dans Synology Virtual Machine Manager n'est pas prise en charge lorsque la compression ou le chiffrement est activé dans la destination de sauvegarde.
  6. Configurer des paramètres avancés :

    Remarque :

    • Afin de vous assurer que la vérification de la sauvegarde peut être effectuée correctement, veuillez vérifier les points suivants :
      • Synology Virtual Machine Manager version 2.3 ou ultérieure est installé.
      • Il faut au moins 3 Go de mémoire sur votre Synology NAS pour que Synology Virtual Machine Manager puisse démarrer le périphérique sauvegardé. Veuillez consulter cet article pour plus d'informations.
      • Le cluster de destination de sauvegarde de Synology Virtual Machine Manager et celui d'Active Backup for Business se trouvent sur le même volume.
      • Votre Synology NAS doit être connecté à Internet pour activer le codec vidéo h.264 si ce dernier n'a jamais été activé sur votre Synology NAS.
  7. Planifier une tâche de sauvegarde :
  8. Sélectionner une politique de conservation :

    Dans cette étape, vous pouvez choisir l'une des politiques de conservation suivantes à appliquer à la tâche créée :

  9. Sauvegarder maintenant :

    l'assistant permet une sauvegarde immédiate, quelle que soit la planification.

Remarque :

Restaurer des serveurs physiques

Vous pouvez restaurer des fichiers et dossiers individuels, ainsi que l'ensemble du périphérique une fois les serveurs physiques sauvegardés. La restauration d'un serveur physique sur différentes plateformes est également disponible.

Pour restaurer le serveur physique sur d'autres plateformes :

Pour restaurer des fichiers et dossiers individuels :

La sauvegarde de serveurs physiques prend en charge la restauration granulaire (au niveau des fichiers et des dossiers) via Active Backup for Business Portal. Les administrateurs sont en mesure de déléguer l'autorisation de restauration pendant la création et la modification de tâches. Pour plus d'informations, consultez l'article d'aide : Active Backup for Business Portal.

Pour restaurer l'intégralité du périphérique :

Accédez au Centre de téléchargements pour télécharger le support de récupération pour Linux (.iso) et compressez le support de récupération sur un disque USB ou montez le fichier .iso. Pour plus d'informations, consultez cet article.

Gérer les périphériques

Pour supprimer un périphérique :

  1. Dans Linux, sélectionnez le périphérique que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.
  2. Veuillez noter que les données de sauvegarde du périphérique sélectionné seront également supprimées après la suppression du périphérique. Une fois que vous avez cliqué sur Confirmer la suppression, le périphérique sera supprimé de la liste.

Pour mettre l'agent à jour sur le serveur physique :

S'il existe une version plus récente de l'agent, vous pouvez mettre à jour les agents sur les ordinateurs sources en installant cette nouvelle version. Les gestionnaires de paquets peuvent mettre à jour les agents sur plusieurs ordinateurs à la fois dans le paquet.

Le processus d'installation varie selon que les ordinateurs sont connectés à Internet ou au réseau local.