Sur la page Serveur de fichiers, il est possible de protéger les serveurs qui communiquent avec le protocole SMB ou rsync.
Selon la source, vous pouvez créer des tâches Sauvegarde SMB ou Sauvegarde rsync.
Avant de créer une tâche de sauvegarde pour un serveur de fichiers, vous devez d'abord vous connecter à un serveur de fichiers. Veuillez suivre les instructions suivantes pour ajouter un serveur de fichiers.
Remarque : Pour les sources Linux, il est possible de configurer le transfert par bloc à une phase ultérieure de la configuration.
Consultez le tableau ci-dessous pour découvrir les variations des fichiers de sauvegarde finale sur DSM comprenant trois types de modes de sauvegarde différents.
vous devez définir au moins une stratégie si vous cochez la case Appliquer les méthodes suivantes.
Conserver uniquement les dernières versions : nombre maximum de versions récentes que vous pouvez conserver. Les versions restantes font l'objet d'une rotation en fonction de la politique de conservation GFS (Grandfather-Father-Son, grand-père-père-fils). Si aucune autre politique de conservation n'est configurée, ces versions sont supprimées.
Synology utilise la politique de conservation GFS. Vous pouvez configurer les plages de temps des versions de sauvegarde à conserver comme suit : tous les jours, toutes les semaines, tous les mois et tous les ans. S'il existe plusieurs versions d'une sauvegarde dans une plage de temps, seule la plus ancienne est conservée. Par exemple, si vous définissez une stratégie sur Conserver la dernière version du jour pendant 1 jour pour la tâche de sauvegarde qui est exécutée toutes les heures de la journée, seule la version sauvegardée à 23:00 sera conservée.
Veuillez garder à l'esprit que toutes les stratégies configurées se chevauchent entre elles. Imaginons que vous vouliez définir la stratégie comme suit : conserver des versions de sauvegarde quotidiennes pendant les trois premiers mois, puis des versions hebdomadaires pendant les trois mois suivants, puis des versions mensuelles pendant les trois mois encore après. Veuillez cocher les cases et indiquer les chiffres comme illustré ci-dessous.
La durée de 24 semaines inclut les versions de sauvegarde antérieures effectuées quotidiennement pendant 90 jours. Par ailleurs, la première sauvegarde hebdomadaire équivaut à la septième sauvegarde quotidienne. La durée de 9 mois inclut également les 24 semaines des versions de sauvegarde antérieures effectuées de façon hebdomadaire ainsi que les 90 jours de versions de sauvegarde effectuées quotidiennement. Par ailleurs, la première sauvegarde hebdomadaire équivaut à la quatrième sauvegarde quotidienne.
Vous pouvez modifier les informations, notamment l'adresse du serveur, le port, le compte et le mot de passe des serveurs de fichiers.