Paramètres

Cet article présente les paramètres généraux d'Active Backup for Business.

Paramètres

Pour limiter le trafic réseau :

Vous pouvez contrôler la quantité totale de ressources réseau consommées par les tâches de sauvegarde des serveurs physiques et des PC, afin qu'elles n'utilisent pas toute la bande passante réseau DSM disponible. Active Backup for Business répartit de manière dynamique la limite de bande passante définie pour les tâches de sauvegarde en cours.

  1. Accédez à l'onglet Paramètres.
  2. Cochez la case Limiter le trafic réseau des tâches de sauvegarde des PC et des serveurs physiques pour et spécifiez la limite de trafic. La bande passante sera partagée entre toutes les tâches de sauvegarde des ordinateurs et des serveurs physiques.

Remarque :

Pour configurer le nombre maximum de périphériques sauvegardés simultanément :

Vous pouvez spécifier le nombre maximum de périphériques que vous souhaitez sauvegarder en même temps. Veuillez noter que les périphériques sauvegardés simultanément ne peuvent fonctionner qu'à raison du nombre maximum que vous avez défini uniquement lorsque la limite d'utilisation de la RAM de votre Synology NAS n'est pas dépassée.

  1. Accédez à l'onglet Paramètres.
  2. Dans la section Périphériques simultanés, sélectionnez le nombre maximum de périphériques que vous souhaitez sauvegarder en même temps.

Remarque :

Pour configurer l'heure d'exécution de la politique de conservation :

Vous pouvez personnaliser l'heure d'exécution de la politique de conservation afin d'éviter les heures de pointe et les problèmes de performances.

  1. Accédez à l'onglet Paramètres.
  2. Dans la section Heure d'exécution de la politique de conservation, indiquez l'heure à laquelle vous souhaitez exécuter la politique de conservation.

Délégation

Les administrateurs de DSM peuvent déléguer des privilèges opérationnels à des utilisateurs non-administrateurs, ce qui leur permet de sauvegarder, restaurer ou supprimer des données. Ils peuvent également attribuer la fonction de gestionnaire de paquets aux utilisateurs non-administrateurs, ce qui peut contribuer à améliorer l'efficacité de gestion.

Pour déléguer des privilèges à un ou plusieurs utilisateurs :

  1. Dans l'onglet Délégation, cliquez sur Créer.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs dans la liste déroulante Utilisateurs. Recherchez des utilisateurs en saisissant des mots-clés et cochez les cases correspondantes pour les sélectionner.
  3. Sélectionnez Opérateur ou Gestionnaire.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer.

Pour modifier les privilèges des utilisateurs :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs et cliquez sur Modifier. Modifiez leurs privilèges.
  2. Cliquez sur OK pour enregistrer.

Pour supprimer les privilèges des utilisateurs :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs et cliquez sur Supprimer.
  2. Confirmez l'opération en cliquant sur Oui.

Modèle

Si vous configurez les paramètres de sauvegarde d'un modèle, vous pourrez ensuite les appliquer à plusieurs périphériques lors d'un déploiement en masse. Pour éviter tout écart entre le déploiement et la protection, un modèle par défaut, configuré pour protéger les ordinateurs personnels et les serveurs physiques Linux, figurera dans la liste et ne pourra pas être supprimé. Lors de la création d'un modèle, vous pouvez décider du type de sauvegarde, de la planification des sauvegardes, de la compression, des paramètres de chiffrement et de la politique de conservation des versions. Vous pouvez modifier le modèle par défaut ou créer de nouveaux modèles à tout moment.

Pour créer un modèle de tâche de sauvegarde pour les ordinateurs personnels et les serveurs physiques :

  1. Accédez à l'onglet Modèle.
  2. Cliquez sur Créer et suivez les instructions de l'assistant pour créer un modèle.

Pour modifier un modèle de tâche de sauvegarde existant :

  1. Accédez à l'onglet Modèle.
  2. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Modifier pour modifier les paramètres de la tâche.

Remarque :