Restauration complète de la machine virtuelle

La restauration complète de la machine virtuelle permet aux utilisateurs de restaurer la totalité d'une machine virtuelle à partir d'un fichier de sauvegarde pour disposer des pleines performances d'E/S du disque. Dans cette section, vous allez découvrir comment restaurer intégralement une machine virtuelle pas à pas. Sachez que la procédure de restauration d'une machine virtuelle sur un autre hyperviseur peut être légèrement différente.

Sommaire

  1. Avant de commencer
  2. Lancer l'assistant de restauration
  3. Assistant de restauration : sélectionner des machines virtuelles et un point de restauration
  4. Assistant de restauration : Sélectionner un mode de restauration
  5. Assistant de restauration : Configurer les paramètres de restauration
  6. Assistant de restauration : Appliquer et restaurer

Avant de commencer

La restauration complète d'une machine virtuelle permet aux utilisateurs de restaurer la totalité d'une machine virtuelle à partir d'un fichier de sauvegarde au dernier état ou au point de restauration précédent en cas de défaillance de la machine virtuelle principale. La restauration complète prend davantage de temps et consomme davantage de ressources, mais permet de disposer des pleines performances d'E/S du disque.

Lancer l'assistant de restauration

Grâce à la restauration complète de la machine virtuelle proposée par l'assistant de restauration, vous pouvez restaurer des machines virtuelles à l'état le plus récent ou à un point de restauration disponible. Pour ce faire, procédez comme suit :

Assistant de restauration : sélectionner des machines virtuelles et des points de restauration

Sélectionnez les machines virtuelles que vous souhaitez restaurer, puis choisissez un point de restauration pour chacune d'elles.

Assistant de restauration : Sélectionner un mode de restauration

Assistant de restauration : Configurer les paramètres de restauration

Si vous sélectionnez l'option Restaurer à l'emplacement d'origine, cette étape sera ignorée.

Si vous sélectionnez Restaurer à un nouvel emplacement ou avec des paramètres différents, vous pouvez cliquer sur (bouton en forme de clé) pour spécifier le nouveau nom et sélectionner le dossier, l'hyperviseur, le datastore et le réseau sur lequel exécuter la machine virtuelle restaurée.

Si vous souhaitez que la machine virtuelle restaurée soit dotée d'une fonction de basculement, assurez-vous de sélectionner le chemin d'un volume partagé de cluster et cochez la case Ressource en cluster pour l'enregistrer en tant que ressource de cluster dans un cluster de basculement.

Remarque :

Assistant de restauration : Appliquer et restaurer

Sur la page de résumé de la tâche, consultez les informations de la machine virtuelle restaurée, puis cliquez sur Appliquer pour démarrer. Vous êtes alors redirigé vers la section État de la restauration dans laquelle vous pouvez surveiller la progression de la restauration.

Cochez la case Activer automatiquement la machine virtuelle après la restauration si vous souhaitez exécuter la machine virtuelle restaurée immédiatement. À des fins de test, il est recommandé de laisser cette option désactivée, de déconnecter manuellement la machine virtuelle initiale du réseau de production, puis de la connecter à un réseau isolé de non-production afin d'éviter les conflits.