Stockage
Dans Active Backup for Business > Stockage, vous pouvez surveiller l'état et l'utilisation du stockage de chaque dossier partagé contenant au moins une tâche de sauvegarde. Vous pouvez également récupérer les données existantes et les paramètres de tâche d'Active Backup for Business en reconnectant les dossiers partagés de cette page.
Pour afficher l'état et l'utilisation du stockage de chaque dossier partagé :
Cliquez sur Stockage. Les informations suivantes relatives à chaque dossier partagé s'affichent :
- Tâches en cours d'exécution : s'il existe une tâche de sauvegarde en cours d'exécution.
- Nombre de périphériques : le nombre de périphériques sauvegardés dans le dossier partagé.
- Taux de réduction des données : le nombre calculé à partir de la taille des données sources d'origine divisée par la taille réelle des données stockées. Grâce aux technologies de déduplication et de compression fournies par Active Backup for Business, la taille réelle des données stockées peut être inférieure à la taille des données sources d'origine. En d'autres termes, plus ce taux est élevé, plus l'espace économisé est important. Par exemple, les données sources originales font 100 Go, ce qui est également écrit sur le disque, puis seuls 80 Go de données sont stockés sur le Synology NAS après la déduplication. Le taux de réduction équivaut alors à 100 Go ÷ 80 Go = 1,25x. Concernant la seconde sauvegarde pour laquelle CBT est activé, seules les données modifiées sont ajoutées au lieu d'ajouter à nouveau la taille totale des données. Si la taille transférée des données modifiées est de 10 Go et que 5 Go de données sont stockées sur le Synology NAS lors de la seconde sauvegarde, le taux de déduplication équivaut à (100+10) ÷ (80+5) = 1,29x.
- Taille des données sauvegardées : ce nombre indique la taille d'origine des données de sauvegarde qui n'ont pas été dédupliquées et compressées par Active Backup for Business. Il s'agit de la taille totale de la première sauvegarde et des données modifiées après la première sauvegarde, à l'exclusion de la taille des versions de sauvegarde supprimées.
- Espace économisé grâce à la déduplication : ce nombre indique la taille des données de sauvegarde dupliquées qui ont été supprimées par Active Backup for Business.
- Espace économisé grâce à la compression des données : ce nombre indique l'espace économisé après le traitement de la compression sur la destination.
- Utilisation du stockage : ce nombre indique l'espace réellement utilisé par le dossier partagé. (la Taille des données sauvegardées moins l'Espace économisé par la déduplication et l'Espace économisé par la compression des données)
- Données brutes du serveur de fichiers : la taille d'origine des données du serveur de fichiers. Veuillez noter que si le mode de sauvegarde de la tâche de sauvegarde du serveur de fichiers est « multiversion », le nombre affiché ici peut être supérieur à l'espace réellement utilisé par les données sauvegardées du serveur de fichiers.
Remarque :
- Active Backup for Business ne prend en charge ni le chiffrement ni la compression des tâches de serveur de fichiers. En revanche, les serveurs de fichiers peuvent être sauvegardés dans des dossiers partagés DSM compressés ou chiffrés. Pour plus d'informations sur les dossiers partagés chiffrés de DSM, reportez-vous à cet article.
Pour récupérer les données et les paramètres de tâche existants d'Active Backup for Business :
Conformément à la stratégie de sauvegarde 3-2-1 (créer 3 copies de vos données, dont 2 sur différents supports de stockage et 1 à conserver dans un autre emplacement), nous vous recommandons de créer des copies des données d'Active Backup for Business. En cas de sinistre informatique, vous pouvez restaurer les paramètres de données et de tâches de la solution Active Backup for Business pour continuer à sauvegarder ou restaurer vos périphériques en reconnectant les données.
- Assurez-vous qu'il existe un dossier partagé contenant les données et les paramètres de tâche d'Active Backup for Business dans le Synology NAS où vous souhaitez restaurer Active Backup for Business.
Remarque : Seuls les dossiers partagés contenant les données sauvegardées par Active Backup for Business 2.0.4 et les versions ultérieures peuvent être affichés et reconnectés.
- Dans Stockage, cliquez sur Reconnecter.
Les informations ci-dessous du dossier partagé qui contient les données et les paramètres de tâche d'Active Backup for Business s'affichent :
- Nom du dossier partagé.
- Heure de la dernière sauvegarde : indique la dernière fois où vous avez sauvegardé vos données dans ce dossier partagé.
- Périphérique source : périphérique qui a été sauvegardé.
- Nom de la tâche : nom de la tâche de sauvegarde contenue dans ce dossier partagé.
- Sélectionnez le dossier partagé contenant les paramètres de données et de tâches d'Active Backup for Business que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur Rétablir le lien.
Remarque :
-
Pour créer des copies des paramètres de données et de tâches d'Active Backup for Business, vous pouvez choisir l'un des paquets suivants sur DSM.
- Snapshot Replication : Snapshot Replication vous permet de copier vos données vers un autre Synology NAS en continu, en prenant des instantanés de vos dossiers partagés. Lorsque vous devez effectuer une restauration, vous pouvez installer Active Backup for Business et reconnecter les données sur un autre Synology NAS pour poursuivre immédiatement les tâches de sauvegarde et de restauration. Pour en savoir plus sur Snapshot Replication, reportez-vous à cet article d'aide.
- Hyper Backup : outre la sauvegarde de dossiers partagés sur un autre Synology NAS, vous disposez d'un plus grand choix de destinations de sauvegarde via Hyper Backup, notamment sur des supports USB, des serveurs de fichiers et des services de Cloud. Lors de la sauvegarde d'Active Backup for Business via Hyper Backup, assurez-vous de sélectionner le dossier « @ActiveBackup » dans le dossier partagé ActiveBackupforBusiness. Pour plus d'informations sur la création de copies du dossier partagé, reportez-vous à cet article d'aide.
Pour monter le stockage afin de restaurer les données chiffrées :
Si vous souhaitez restaurer des données à partir d'une tâche de sauvegarde chiffrée sur la destination, assurez-vous d'abord que la destination de sauvegarde est montée. Suivez les étapes indiquées ci-dessous pour monter la destination de sauvegarde.
- Accédez à Stockage et cliquez sur Paramètres de montage.
- Cliquez sur Monter.
- Saisissez le mot de passe ou chargez la clé de chiffrement pour monter la destination de sauvegarde chiffrée en vue de la restauration.
- Vous pouvez activer l'option Monter la destination de sauvegarde lorsque ce Synology NAS redémarre pour monter rapidement ce dossier partagé chaque fois que le Synology NAS ou qu'Active Backup for Business redémarre.
Remarque :
- Après avoir activé l'option Monter la destination de sauvegarde et lorsque ce Synology NAS redémarre, assurez-vous que la clé de chiffrement se trouve à l'emplacement sélectionné chaque fois que vous redémarrez.
- Pour garantir la sécurité des données, il est recommandé de sélectionner un périphérique externe comme emplacement de stockage de la clé de chiffrement. La clé de chiffrement sera à nouveau chiffrée par la clé machine unique du Synology NAS. Ainsi, même si le périphérique externe sur lequel la clé est stockée est perdu ou volé, les données de sauvegarde ne pourront pas être déchiffrées par d'autres personnes qui n'ont pas accès à votre Synology NAS.