Créer une tâche de sauvegarde

Pour sauvegarder des machines virtuelles, vous devez configurer une tâche de sauvegarde qui indique comment, où et quand sauvegarder les données de celles-ci. Une tâche de sauvegarde peut être utilisée pour traiter une ou plusieurs machines virtuelles. Vous pouvez configurer une tâche de sauvegarde et la démarrer immédiatement, ou enregistrer la tâche et l'exécuter plus tard. Cette section vous expliquera pas à pas comment créer des tâches de sauvegarde servant à protéger les machines virtuelles Hyper-V.

Sommaire

  1. Avant de commencer
  2. Lancer l'assistant de sauvegarde
  3. Assistant de sauvegarde

Avant de commencer

Avant de commencer, vérifiez que des machines virtuelles sont présentes. Si ce n'est pas le cas, suivez les étapes ci-dessous pour ajouter des serveurs Hyper-V, et donc mettre à disposition des machines virtuelles.

  1. Cliquez sur Gérer l'hyperviseur > Ajouter pour vous connecter à Microsoft Hyper-V.
  2. Renseignez l'adresse du serveur et les informations du compte pour vous connecter à Microsoft Hyper-V.

Remarque :

Outre l'ajout de Microsoft Hyper-V, vous pouvez modifier ou supprimer des serveurs Hyper-V à l'aide de l'option Gérer l'hyperviseur :

Lancer l'assistant de sauvegarde

Assistant de sauvegarde

Pour sélectionner une destination de sauvegarde et des machines virtuelles :

Une fois l'assistant de sauvegarde lancé, sélectionnez un dossier partagé dans le système de fichiers Btrfs comme destination de la sauvegarde. Indiquez ensuite le nom de la tâche de sauvegarde, puis sélectionnez les machines virtuelles pour cette tâche.

Remarque :

Si vous avez déjà sélectionné une machine virtuelle dans l'onglet Microsoft Hyper-V, celle-ci sera automatiquement affichée à cette étape.

Pour configurer les paramètres de tâche :

Remarque :

Pour configurer la planification de sauvegarde :

Pour configurer la politique de conservation :

Dans cette étape, vous pouvez choisir l'une des politiques de conservation suivantes à appliquer à la tâche créée :

Pour configurer les paramètres de privilège :

Cochez l'utilisateur/le groupe auquel vous souhaitez accorder le privilège d'exécution d'une restauration de fichiers invités (Windows/Linux) pour la tâche et le privilège de navigation entre les versions de sauvegarde de la tâche. Pour vous assurer que seuls les utilisateurs éligibles peuvent avoir accès à la restauration de fichiers sauvegardés et de versions de la tâche de sauvegarde, vous pouvez configurer les paramètres de privilège pendant ou après la création de la tâche de sauvegarde.

Remarque :

Pour appliquer les paramètres et sauvegarder la tâche :

  1. Confirmez tous les paramètres de sauvegarde à partir du résumé de sauvegarde, puis cliquez sur Appliquer.
  2. Cliquez sur Oui si vous souhaitez exécuter la sauvegarde immédiatement. Si vous ne souhaitez pas que la tâche soit exécutée immédiatement, cliquez sur Non. Vous pourrez accéder à l'onglet Liste des tâches, sélectionner la tâche et cliquer sur Sauvegarder ultérieurement lorsque vous souhaiterez exécuter la tâche.