Restauration instantanée sur VMware

La restauration instantanée sur VMware est une fonctionnalité qui permet de redémarrer rapidement une machine virtuelle directement depuis un fichier de sauvegarde compressé et dédupliqué, afin de réduire les temps d'arrêt des machines virtuelles. Cette section vous guide tout au long des conditions préalables à la restauration instantanée vers VMware et explique comment procéder étape par étape.

Sommaire

  1. Avant de commencer
  2. Lancer la restauration instantanée sur VMware
  3. Assistant de restauration

Avant de commencer

La restauration instantanée sur VMware permet de redémarrer rapidement une machine virtuelle, directement à partir d'un fichier de sauvegarde compressé et dédupliqué, afin de réduire les temps d'arrêt des machines virtuelles. Par rapport à la restauration complète d'une machine virtuelle qui prend plus de temps et offre des performances d'E/S complètes, la restauration instantanée sur VMware permet de redémarrer une machine virtuelle en quelques secondes mais offre des performances d'E/S limitées.

Remarque :

  1. Pour finaliser l'ensemble du processus de restauration instantanée sur VMware, vous devez migrer la machine virtuelle restaurée instantanément vers le site de production. Vous pouvez migrer la machine virtuelle ou la cloner sur l'hyperviseur sur lequel vous souhaitez l'exécuter. Nous vous conseillons d'arrêter la machine virtuelle en cas d'incohérence des données lors du clonage. La migration des machines virtuelles nécessite une licence vCenter/Storage vMotion valide. Reportez-vous à la section Migrer la MV ici pour plus d'informations.
  2. Étant donné que toutes les modifications apportées au cours de la restauration instantanée sur VMware seront automatiquement stockées sur le Synology NAS, veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace sur votre Synology NAS.
  3. Lorsqu'il est installé sur Docker DSM, Active Backup for Business ne prend pas en charge la restauration instantanée vers VMware car NFS n'est pas pris en charge sur Docker DSM.

Lancer la restauration instantanée sur VMware

Grâce à la restauration instantanée sur VMware, vous pouvez lancer l'assistant de restauration afin de restaurer une machine virtuelle à son état le plus récent ou à n'importe quel point de restauration disponible en effectuant l'une des opérations suivantes :

Remarque :

Assistant de restauration

Suivez l'assistant de restauration pour effectuer les opérations suivantes :

Pour sélectionner des machines virtuelles et des points de restauration :

Sélectionnez les machines virtuelles que vous souhaitez restaurer, puis choisissez un point de restauration pour chacune d'entre elles.

Pour sélectionner le mode de restauration :

Vous pouvez sélectionner l'un des modes suivants en fonction de vos besoins :

Pour configurer les paramètres de restauration :

Pour appliquer les paramètres et restaurer les machines virtuelles :

Dans l'étape de résumé, vérifiez les informations de la machine virtuelle qui va être restaurée, puis cliquez sur Appliquer pour lancer le processus. Vous êtes alors automatiquement redirigé vers la section État de la restauration dans laquelle vous pouvez surveiller la progression de la restauration. Pour finaliser l'ensemble du processus de restauration instantanée vers VMware, cliquez sur le bouton Migrer la MV.

Cochez la case Activer automatiquement la machine virtuelle après la restauration si vous souhaitez exécuter la machine virtuelle restaurée immédiatement. À des fins de test, nous vous suggérons de ne pas sélectionner cette option. Nous vous recommandons plutôt de déconnecter manuellement la machine virtuelle initiale du réseau de production afin d'éviter d'éventuels conflits.