Serveur physique

Pour sauvegarder des serveurs physiques, l'agent Active Backup for Business de Synology doit être installé sur les serveurs physiques cibles. Vous pouvez configurer les tâches de sauvegarde pour les serveurs physiques sur DSM. Il existe trois types de sauvegarde pour protéger vos serveurs physiques : la sauvegarde de la totalité du périphérique, la sauvegarde du volume système et la sauvegarde des volumes personnalisés.

Avant de commencer

Veuillez tenir compte des points suivants :

Remarque :

Pour créer une tâche de sauvegarde :

Une fois que l'agent est installé sur le serveur physique et que ce dernier est connecté au serveur, une tâche de sauvegarde du serveur connecté est créée en fonction du modèle correspondant. Vous pouvez également créer plusieurs tâches de sauvegarde sur chaque périphérique.

  1. Pour lancer l'assistant de création d'une sauvegarde, procédez de l'une des manières suivantes :
  2. Créer une tâche de sauvegarde :

    Nom de la tâche : configurez le nom de la tâche. Nous vous suggérons de suivre un modèle d'attribution de noms pour que le filtrage/les recherches de la tâche s'effectuent plus rapidement.

  3. Sélectionner un périphérique cible :

    cette étape ne s'affiche que si aucun périphérique n'a été sélectionné avant de cliquer sur Créer. Une liste des serveurs physiques qui ont été connectés au serveur s'affiche à cette étape.

  4. Destination de la sauvegarde :

    Sélectionnez un dossier partagé qui se trouve dans le système de fichiers Btrfs comme destination de sauvegarde. Pendant l'installation du paquet, un dossier partagé Btrfs (ActiveBackupforBusiness) est créé automatiquement.

  5. Sélectionner le type de source :
    Type de source : les trois types de sources suivants sont pris en charge.
    Paramètres de tâche : les paramètres de tâche suivants peuvent être configurés à cette étape.
  6. Planifier une tâche de sauvegarde :
  7. Sélectionner une politique de conservation :

    dans cette étape, vous pouvez choisir l'une des politiques de conservation suivantes à appliquer à la tâche créée :

  8. Sauvegarder maintenant :

    l'assistant permet une sauvegarde immédiate, quelle que soit la planification.

Pour modifier une ou plusieurs tâches de sauvegarde :

Après avoir créé la tâche de sauvegarde, vous pouvez toujours la modifier de manière individuelle et par lots si nécessaire. À part la destination de la sauvegarde, la plupart des paramètres peut être modifiée. Veuillez noter que lors de la modification de tâches par lots, le nom de la tâche et la destination ne peuvent pas être modifiés.

  1. Accédez à Liste des tâches.
  2. Sélectionnez la tâche que vous souhaitez modifier et cliquez sur Modifier. Vous pouvez également modifier des tâches par lots en appuyant sur Ctrl et en sélectionnant plusieurs tâches, puis en cliquant sur Modifier.
  3. Cliquez sur OK une fois les paramètres modifiés.

Remarque :

Pour supprimer une ou plusieurs tâches de sauvegarde :

Accédez à Liste des tâches pour sélectionner la tâche, puis cliquez sur Supprimer. Une fois l'action confirmée, la tâche sélectionnée est supprimée et les données sauvegardées sont supprimées de la destination.

Le périphérique reste connecté au serveur, même lorsqu'aucune tâche n'y est associée. Ce périphérique continue de se trouver dans la Liste des périphériques, et vous pouvez créer une tâche pour celui-ci à tout moment.

Pour activer la technologie de suivi des blocs modifiés (CBT) :

Pour rationaliser le processus de sauvegarde, la technologie de suivi des blocs modifiés (CBT) est appliquée lors de la sauvegarde par défaut des serveurs physiques. Pour garantir le bon fonctionnement de la technologie CBT, assurez-vous que Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS) est activé sur chaque périphérique protégé.

La technologie CBT, intégrée à Active Backup for Business, exploite VSS pour prendre des instantanés des périphériques et identifier les blocs modifiés entre les instantanés. Le service VSS fait partie de la technologie intégrée de Microsoft, et peut donc éviter les interférences de performances pendant qu'Active Backup for Business exécute la technologie CBT. Après l'exécution de la première sauvegarde complète, la technologie CBT permet à chaque périphérique de transférer uniquement le bloc modifié vers votre NAS. Par conséquent, il vous permet d'économiser la bande passante et d'accélérer le processus de sauvegarde.

Remarque :

Pour mettre à jour l'agent :

Il est possible de mettre à jour un agent en installant directement un nouveau programme d'installation sur le périphérique. Pour mettre à jour l'agent à distance, les administrateurs peuvent installer le nouvel agent sur plusieurs périphériques avec les services de domaine Microsoft Windows Active Directory existants ou accéder à DSM > Active Backup for Business. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour mettre à jour l'agent à partir d'Active Backup for Business :

  1. Accédez à Active Backup for Business > Serveur physique.
  2. Sélectionnez le périphérique cible qui doit être mis à jour et cliquez sur Mettre à jour l'agent.
  1. Téléchargez le programme d'installation de l'agent Active Backup for Business disponible sur le Centre de téléchargements et chargez-le dans n'importe quel dossier de votre Synology NAS avec File Station. Notez l'emplacement du programme d'installation.
  2. Connectez-vous à DSM avec une autorisation root sur votre ordinateur. Veuillez consulter cet article pour obtenir des instructions détaillées.
  3. Exécutez la commande ci-dessous pour installer l'agent sur vos périphériques cibles.
    cp /[volume sur lequel vous avez chargé le programme d'installation]/[nom du dossier dans lequel vous avez chargé le programme d'installation]/[nom du programme d'installation]/[volume sur lequel vous installez Active Backup for Business]/\@tmp/

    Par exemple, l'emplacement du programme d'installation est /volume1/Files/Synology Active Backup for Business Agent-2.0.4-0621-x64.msi et Active Backup for Business est installé sur le volume1. La commande serait :

    cp /[volume1]/[Files]/[Synology Active Backup for Business Agent-2.0.4-0621-x64.msi]/[volume1]/\@tmp/
  4. Après la configuration, l'agent sera mis à jour.

Restaurer un serveur physique

La sauvegarde du serveur physique prend en charge plusieurs manières de restaurer les données sauvegardées.

Remarque :