Comment fonctionne une sauvegarde
Active Backup for Business effectue une sauvegarde de MV selon le processus indiqué ci-dessous :
- Lorsqu'une nouvelle tâche de sauvegarde démarre, Active Backup for Business se connecte aux hôtes de virtualisation et demande à un hôte vCenter Server, ESXi ou Hyper-V de créer un instantané de machine virtuelle. Les disques des machines virtuelles sont mis en état de lecture seule, et chaque disque virtuel reçoit un fichier delta. Toutes les modifications apportées par l'utilisateur à la machine virtuelle pendant la sauvegarde sont inscrites dans les fichiers delta.
- Si une sauvegarde propre à une application est activée pour la tâche de sauvegarde, Active Backup for Business se connecte aux systèmes d'exploitation invités des machines virtuelles, y déploie des processus de runtime et effectue les tâches de traitement sur les invités.
- Active Backup for Business lit les données de la machine virtuelle à partir de son disque en lecture seule et transfère les données vers la destination de sauvegarde sur le Synology NAS via le mode de transfert du réseau. Après la première sauvegarde complète, dans la sauvegarde incrémentale suivante (uniquement avec CBT activé), Active Backup for Business utilise les technologies VMware vSphere Change Block Tracking (CBT)/Microsoft Hyper-V Resilient Change Tracking (RCT) pour récupérer uniquement les blocs de données qui ont été modifiés depuis la sauvegarde précédente. Si les fonctions CBT/RCT ne sont pas disponibles, Active Backup for Business effectue une sauvegarde complète.
Lors du transfert des données d'une machine virtuelle, Active Backup for Business compresse les données de la MV source et les chiffre pendant le transfert à la volée avant de les envoyer sur le Synology NAS. Une fois que le proxy de sauvegarde a terminé la lecture des données de la machine virtuelle, Active Backup for Business demande à l'hôte vCenter Server, ESXi ou Hyper-V d'effectuer un instantané de la MV.