Restauration complète de MV
Restauration complète de MV offre aux utilisateurs la possibilité de restaurer la totalité d'une MV à partir d'un fichier de sauvegarde pour disposer des pleines performances d'E/S du disque. Dans cette section, vous allez découvrir comment restaurer une MV pas à pas.
Sommaire
- Avant de commencer
- Lancez l'assistant de restauration complète de MV
- Assistant de restauration : Sélectionnez des MV et un point de restauration
- Assistant de restauration : Sélectionnez un mode de restauration
- Assistant de restauration : Configurez les paramètres de restauration
- Assistant de restauration : Appliquer et restaurer
Avant de commencer
La restauration complète de MV permet aux utilisateurs de restaurer la totalité d'une MV à partir d'un fichier de sauvegarde au dernier état ou au précédent point de restauration en cas de défaillance de la MV principale. La restauration prend davantage de temps et consomment davantage de ressources, mais à des performances d'E/S de disque complètes.
Lancez l'assistant de restauration complète de MV
Pour lancer l'assistant de restauration pour restaurer des MV à l'état le plus récent ou à un point de restauration disponible via une restauration complète de MV, vous pouvez procéder comme suit :
- Dans Active Backup for Business > Machine virtuelle > Machine virtuelle, sélectionnez une seule machine virtuelle que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Restaurer pour lancer l'assistant de restauration et sélectionnez Restauration complète de MV.
- Dans Active Backup for Business > Machine virtuelle > Tâche, sélectionnez la tâche de sauvegarde que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Restaurer pour lancer l'assistant de restauration et sélectionnez Restauration complète de MV.
Assistant de restauration : Sélectionnez des MV et un point de restauration
Sélectionnez les MV que vous souhaitez restaurer et un point de restauration pour chacune d'elles.
Assistant de restauration : Sélectionnez un mode de restauration
Sélectionnez le mode de restauration que vous souhaitez exécuter.
- Restaurer à l'emplacement d'origine : Restaurez la MV sélectionnée à son emplacement d'origine, avec le nom et les paramètres originaux. Cette option permet de réduire le risque que l'utilisateur n'entre une erreur, ne désenregistre et ne remplace la MV originale sur le site de production.
- Restaurer à un nouvel emplacement ou avec des paramètres différents : Personnaliser une destination et les paramètres de la MV restaurée.
Assistant de restauration : Configurez les paramètres de restauration
Si vous choisissez de Restaurer à l'emplacement d'origine, vous pouvez passer directement à l'étape du résumé de l'assistant.
Pour les utilisateurs qui choisissent de Restaurer à un nouvel emplacement ou avec des paramètres différents, spécifiez le nom et sélectionnez un dossier, un hyperviseur, un groupe de ressources, un magasin de données et le réseau sur lequel exécuter la MV restaurée.
Assistant de restauration : Appliquer et restaurer
Sur la page de résumé de la tâche, consultez les infos de la MV restaurée et cliquez sur Appliquer pour démarrer. Vous êtes alors rediriger vers État de la restauration pour surveiller la progression de la restauration.
Activez automatiquement la MV si vous souhaitez exécuter immédiatement la MV restaurée. À des fins de test, il est recommandé de laisser cette option désactivée, de déconnecter manuellement la MV initiale du réseau de production et de la connectée à un réseau isolé de non-production afin d'éviter les conflits.