Création d'un support de récupération

Synology Active Backup for Business est une solution de sauvegarde professionnelle et tout-en-un qui prend en charge la sauvegarde de périphériques physiques, notamment de PC Windows et de serveurs Windows. Avec cette solution, vous pouvez créer un support de récupération pour restaurer un périphérique entier automatiquement ou manuellement.

Les sections suivantes présentent les méthodes de création automatique et manuelle de supports de récupération. Nous vous recommandons de créer automatiquement un support de récupération, si possible, car cette méthode est plus simple. Cet article décrit en détail la méthode de création automatique et couvre brièvement la méthode de création manuelle, car la création manuelle d'un support de récupération requiert plus d'instructions et d'étapes. Pour les utilisateurs qui ont besoin de créer un support de récupération manuellement, reportez-vous au Guide de création d'un support de récupération pour obtenir des informations détaillées sur le processus à suivre, les exigences et les restrictions.

Sommaire

Création automatique d'un support de récupération

Le Créateur de support de récupération d'Active Backup for Business est un outil de bureau affilié à Active Backup for Business. Cet outil automatisé est conçu pour que les administrateurs puissent créer efficacement et automatiquement un support de récupération afin d'effectuer une restauration complète ou au niveau du volume. Les administrateurs peuvent choisir cet outil si le périphérique qui doit être restauré n'utilise pas une version 32 bits de Windows et ne comprend pas de pilote, de fuseau horaire et de langue spécifiques. Cet outil crée un support de récupération 64 bits. La langue et le fuseau horaire du support seront les mêmes que ceux du périphérique qui crée le support de récupération.

Vous pouvez accéder au Centre de téléchargements ou cliquer ici pour télécharger cet outil et l'utiliser afin de créer un support de récupération si aucun des paramètres par défaut ne doit être modifié et qu'aucune personnalisation n'est nécessaire. Reportez-vous à la section Méthode 1 : création automatique d'un support de récupération dans le Guide de création d'un support de récupération pour plus d'informations sur la création automatique d'un support de récupération.

Remarque :

Configuration système requise

Types de supports pris en charge

Création d'un support de récupération USB

Pour créer un support de récupération USB, insérez d'abord une clé USB d'une capacité suffisante (au moins 1 Go) sur votre périphérique, sinon vous ne pourrez sélectionner aucune clé USB. Lancez ensuite le Créateur de support de récupération d'Active Backup for Business et sélectionnez Support USB.

Installation de Windows ADK :

Une notification contextuelle apparaît si aucun kit d'évaluation et de déploiement Windows (Windows ADK) n'est détecté. Cliquez sur Télécharger et l'assistant vous guidera tout au long du processus d'installation de Windows ADK. Vérifiez que vous avez déjà installé Windows ADK et Windows Preinstallation Environment (Windows PE).

Outils de déploiement et Windows Preinstallation Environment (Windows PE) sont les deux seules fonctionnalités requises pour la création d'un support de récupération. L'installation de Windows ADK peut prendre quelques minutes. Si vous souhaitez télécharger Windows ADK à l'avance, nous vous recommandons de télécharger la version 1803.

Remarque :

Sélectionnez le lecteur USB cible :

Tous les lecteurs USB détectés seront répertoriés dans le menu déroulant du créateur de support de récupération d'Active Backup for Business. Sélectionnez un lecteur USB cible, puis cliquez sur Créer pour commencer le processus de création automatique d'un support de récupération. Veuillez noter que cette action ne peut pas être annulée une fois le processus de création du support USB démarré. Assurez-vous que vous souhaitez poursuivre la création du support USB avant de lancer le processus de création du support de récupération.

Paramètres de fuseau horaire et de langue :

Le créateur d'un support de récupération d'Active Backup for Business détecte et applique automatiquement le fuseau horaire local et la langue au support de récupération créé. Les paramètres par défaut sont appliqués si le fuseau horaire local et la langue ne peuvent pas être détectés. Le fuseau horaire et la langue par défaut sont respectivement définis sur Heure standard du Pacifique (Pacific Standard Time ou PST) et Anglais. Veuillez noter que les paramètres de fuseau horaire peuvent avoir une incidence sur l'heure de la sauvegarde de la version du support de récupération affichée dans l'Assistant de récupération d'Active Backup for Business, que vous pouvez télécharger depuis le Centre de téléchargements.

Démarrage d'un support de récupération :

Une fois le support de récupération créé, un message apparaît dans la barre de progression au bas de l'outil. Cliquez sur Terminer pour ouvrir le périphérique USB qui doit avoir été renommé Syno Media. Insérez la clé USB sur le périphérique à restaurer, puis redémarrez-le. Appuyez sur F2 pour accéder au mode BIOS. Veuillez noter que cette touche de raccourci peut varier selon les fournisseurs. Accédez ensuite à l'onglet Démarrage et hiérarchisez les Périphériques amovibles. Quittez le processus de configuration et vous serez dirigé vers l'Assistant de récupération d'Active Backup for Business, qui lancera automatiquement le processus de récupération.

Remarque :

Création d'un support de récupération ISO

Un volume système d'au moins 2,5 Go est nécessaire pour la création d'un support de récupération au format ISO, car la création d'une image ISO même occupe 1 Go, et les fichiers temporaires occupent le reste, 1,5 Go. Lancez ensuite le Créateur de support de récupération d'Active Backup for Business et sélectionnez Support ISO.

Installation de Windows ADK :

Une notification contextuelle s'affiche si Windows ADK n'est pas détecté. Cliquez sur Télécharger et l'assistant vous guidera tout au long du processus d'installation de Windows ADK. Veillez à avoir déjà installé Windows ADK et Windows PE.

Outils de déploiement et Windows Preinstallation Environment (Windows PE) sont les deux seules fonctionnalités requises pour la création d'un support de récupération. L'installation de Windows ADK peut prendre quelques minutes. Si vous souhaitez télécharger Windows ADK à l'avance, nous vous recommandons de télécharger la version 1803.

Remarque :

Spécification du chemin de l'image ISO :

Pour créer un support ISO, définissez le répertoire de stockage du support de récupération lorsqu'il est prêt au format ISO. Cliquez sur pour parcourir et sélectionner le répertoire cible.

Paramètres de fuseau horaire et de langue :

Le créateur d'un support de récupération d'Active Backup for Business détecte et applique automatiquement le fuseau horaire local et la langue au support de récupération créé. Les paramètres par défaut sont appliqués si le fuseau horaire local et la langue ne peuvent pas être détectés. Le fuseau horaire et la langue par défaut sont respectivement définis sur Heure standard du Pacifique (Pacific Standard Time ou PST) et Anglais. Veuillez noter que les paramètres de fuseau horaire peuvent avoir une incidence sur l'heure de la sauvegarde de la version du support de récupération affichée dans l'Assistant de récupération d'Active Backup for Business.

Démarrage d'un support de récupération :

Une fois le support de récupération créé, un message apparaît dans la barre de progression au bas de l'outil. Cliquez sur Terminer pour ouvrir le répertoire où l'image ISO sera stockée. Vous pouvez monter l'image sur la machine virtuelle destinée à la restauration ou graver l'image sur un disque à l'aide d'un outil tiers, puis insérer le disque dans le périphérique que vous souhaitez restaurer. Redémarrez le périphérique et appuyez sur F2 pour accéder au mode BIOS. Veuillez noter que cette touche de raccourci peut varier selon les fournisseurs. Accédez ensuite à l'onglet Démarrage et attribuez l'ordre des priorités dans Lecteur de CD-ROM. Quittez le processus de configuration et vous serez dirigé vers l'Assistant de récupération d'Active Backup for Business, qui lancera automatiquement le processus de récupération.

Remarque :

Annulation du support de récupération et dépannage des problèmes

Pour annuler une création de support de récupération en cours, fermez simplement l'interface de l'application. Le processus d'annulation peut prendre un certain temps en raison du temps requis pour démonter les fichiers montés et supprimer le paquet non terminé. Si une étape spécifique du processus de création échoue, le créateur de support de récupération d'Active Backup for Business termine automatiquement l'étape actuelle, puis démonte et supprime le fichier boot.wim. Toutefois, les supports de récupération créés au format USB ne peuvent pas être restaurés une fois le processus de création démarré.

Si la création d'un support de récupération échoue pendant le processus de création, ouvrez le dossier extrait nommé Créateur de support de récupération Synology et analysez le journal nommé restore-media.log, puis envoyez-le à l'équipe d'assistance technique de Synology pour obtenir une aide supplémentaire.

Création manuelle d'un support de récupération

Le support de récupération doit être créé manuellement si le périphérique à restaurer exécute une version 32 bits de Windows ou contient des versions de pilote, un fuseau horaire ou une langue spécifiques. La création manuelle du support de récupération est relativement plus compliquée, implique davantage d'instructions et nécessite le téléchargement de l'Assistant de récupération d'Active Backup for Business à partir du Centre de téléchargements. Reportez-vous à la section Méthode 2 : création manuelle d'un support de récupération dans le Guide de création d'un support de récupération pour plus d'informations, étape par étape, sur la création manuelle d'un support de récupération.