Configuration requise et limitations
Cette section vous fournit des informations importantes quant aux limitations du déploiement et aux environnements pris en charge sur différents périphériques.
Vous pouvez consulter les sections suivantes pour en savoir plus sur les différents périphériques et les exigences en matière de déploiement.
Configuration requise et limitations des Synology NAS
Pour Active Backup for Business 2.1.0 et versions ultérieures, vous devez disposer d'un Synology NAS exécutant DSM 6.2 ou version ultérieure. Pour Active Backup for Business 2.0.4 et versions antérieures, vous devez disposer d'un Synology NAS exécutant DSM 6.1.7 ou version ultérieure. Active Backup for Business ne peut s'exécuter que sur des serveurs Synology NAS x64 avec un système de fichiers Btrfs. Pour les performances de sauvegarde, il est recommandé de disposer d'au moins 4 Go de RAM et de ne pas configurer de quotas pour les dossiers partagés en raison du mécanisme de déduplication.
Remarque :
- Certains modèles de Synology NAS ne prennent pas en charge la fonctionnalité Restauration instantanée sur Synology Virtual Machine Manager en raison de l'espace de stockage limité fourni avec les modèles. Reportez-vous à cette page pour plus de détails sur les modèles qui prennent en charge VMM.
Configuration requise et limitations des ordinateurs
Active Backup for Business prend en charge la sauvegarde des périphériques de point de terminaison fonctionnant sur la plate-forme Windows.
- Éditions de Windows prises en charge :
- Windows 10 Creators Update (toutes les éditions)
- Windows 10 (toutes les éditions)
- Windows 8.1 (toutes les éditions)
- Windows 7 SP1 (toutes les éditions)
- Système de fichiers pris en charge :
Remarque :
- Sur les disques dynamiques, seuls les volumes simples sont pris en charge pour la sauvegarde. Les autres types de volumes ne sont pas pris en charge.
- Seuls les disques durs externes peuvent être sauvegardés. Les autres périphériques externes, tels que les lecteurs de disquettes, les clés USB et les lecteurs de cartes flash, ne peuvent pas être sauvegardés.
- À l'heure actuelle, la sauvegarde des ordinateurs personnels avec des disques 4Kn n'est pas prise en charge sur Active Backup for Business.
Configuration requise et limitations des serveurs physiques
Pour la sauvegarde de serveurs physiques, Active Backup for Business prend en charge le système d'exploitation Windows.
- Éditions de Windows prises en charge :
- Windows 10 Creators Update (toutes les éditions)
- Windows 10 (toutes les éditions)
- Windows 8.1 (toutes les éditions)
- Windows 7 SP1 (toutes les éditions)
- Windows Server 2019
- Windows Server 2016
- Windows Server 2012 R2
- Windows Server 2012
- Windows Server 2008 R2
- Système de fichiers pris en charge :
Remarque :
- Sur les disques dynamiques, seuls les volumes simples sont pris en charge pour la sauvegarde. Les autres types de volumes ne sont pas pris en charge.
- Seuls les disques durs externes peuvent être sauvegardés. Les autres périphériques externes, tels que les lecteurs de disquettes, les clés USB et les lecteurs de cartes flash, ne peuvent pas être sauvegardés.
- À l'heure actuelle, la sauvegarde de serveurs physiques avec des disques 4Kn n'est pas prise en charge sur Active Backup for Business.
Configuration requise et limitations des serveurs de fichiers
Pour la sauvegarde du serveur de fichiers, Active Backup for Business prend en charge les serveurs fonctionnant avec les protocoles SMB (Windows) et rsync 3.0 ou version ultérieure (Linux). Vous pouvez sauvegarder des données sur votre Synology NAS à l'aide d'Active Backup for Business.
Configuration requise et limitation des machines virtuelles
Cette section vous fournit des informations importantes quant aux limitations du déploiement et aux environnements de machine virtuelle (MV) pris en charge sur VMware vSphere et Microsoft Hyper-V.
- VMware vSphere
- Infrastructure virtuelle
Pour la sauvegarde d'une machine virtuelle VMware vSphere, Active Backup for Business prend en charge les versions suivantes de la plateforme VMware vSphere.
- Versions de VMware vSphere prises en charge : 5.0, 5.1, 5.5, 6.0, 6.5, 6.7
- Éditions de VMware prises en charge :
- VMware free ESXi
- VMware vSphere Essentials, VMware vSphere Essentials Plus
- VMware vSphere Standard, VMware vSphere Advanced
- VMware vSphere Enterprise, VMware vSphere Enterprise Plus
Remarque :
- Pour VMware free ESXi, les utilisateurs doivent activer le port SSH et ESXi Shell pour effectuer la sauvegarde de la machine virtuelle. Certaines fonctionnalités, telles que la configuration du script pré/post et le fichier du système d'exploitation invité ne seront pas prises en charge.
- Votre Synology NAS doit disposer d'une adresse IP publique ou privée accessible via VMware vSphere ESXi/ESX. Même lorsqu'ESXi est ajouté via vCenter, le Synology NAS doit y avoir accès.
- Des autorisations administratives complètes (recommandé) ou limitées sont requises.
- Ports TCP
Pour effectuer correctement les opérations et activer la communication entre le Synology NAS et les serveurs VMware, les ports TCP suivants sont requis.
Port TCP |
Emplacement |
Remarques |
443 |
Serveur vCenter, hôte ESXi |
Port par défaut utilisé pour les connexions à l'infrastructure VMware (vCenter Server et hôte ESXi). Il doit être ouvert sur les serveurs vCenter et les hôtes ESXi. |
902 |
Hôte ESXi |
Port utilisé pour le transfert et le déplacement de données. Il doit être ouvert sur les hôtes ESXi. |
- Machines virtuelles
- Système d'exploitation
- Tous les systèmes d'exploitation pris en charge par VMware et toutes les applications
- Sauvegarde propre à une application pour Microsoft Windows 2003 SP1 ou version ultérieure, à l'exception de Nano Server, en raison de l'absence de framework VSS.
Remarque :
- Si vous souhaitez exécuter le périphérique sauvegardé sur Synology Virtual Machine Manager, seuls des systèmes d'exploitation particuliers sont pris en charge. Reportez-vous à cet article pour plus d'informations sur les systèmes d'exploitation pris en charge sur Synology VMM.
- Matériel virtuel
- Tous les types et versions de matériel virtuel sont pris en charge, y compris VMDK 62 To.
- Les disques RDM (Raw Device Mapping) en mode physique, les disques indépendants, les disques connectés via un initiateur in-guest iSCSI ou les disques engagés dans un partage de bus SCSI ne sont pas pris en charge. En effet, VMware ne prend pas en charge les instantanés de ces machines virtuelles et leur traitement est automatiquement ignoré. Si vous souhaitez sauvegarder des données sur de tels disques, installez l'agent Active Backup for Business sur votre système d'exploitation invité et utilisez plutôt une sauvegarde de serveur physique.
- Logiciel
- VMware Tools : ces outils sont nécessaires pour les sauvegardes propres à une application et pour la restauration au niveau des fichiers d'un système d'exploitation invité (Windows/Linux).
- Tous les service packs et les correctifs du système d'exploitation sont requis pour la sauvegarde propre à une application.
- Restauration au niveau des fichiers : en cas de système d'exploitation invité Windows, les systèmes de fichiers NTFS et FAT32 sont pris en charge. En cas de système d'exploitation invité Linux, les systèmes de fichiers NTFS, FAT32, EXT3 et EXT4 sont pris en charge.
- Limites
- À l'heure actuelle, les machines virtuelles chiffrées, une fonctionnalité introduite dans VMware vSphere 6.5, ne sont pas prises en charge.
- À l'heure actuelle, les machines à tolérance de défaillance, une fonctionnalité introduite dans VMware vSphere 6.0, ne sont pas prises en charge.
- Microsoft Hyper-V
Si vous utilisez Active Backup for Business pour sauvegarder Hyper-V, un déplaceur de données est installé sur l'hôte Hyper-V. Par conséquent, l'hôte doit disposer d'un volume système avec 512 Mo d'espace de stockage libre au minimum.
- Infrastructure virtuelle
Pour la sauvegarde des machines virtuelles Microsoft Hyper-V, Active Backup for Business prend en charge les versions suivantes.
- Hyperviseur Microsoft Hyper-V pris en charge :
- Windows Server Hyper-V 2019
- Windows Server Hyper-V 2016
Remarque :
- Sachant que seuls les systèmes Hyper-V autonomes sont pris en charge pour l'instant, les machines virtuelles sur les clusters de basculement Hyper-V et System Center Virtual Machine Manager (SCVMM) de Microsoft peuvent uniquement être sauvegardées en tant que machines virtuelles Hyper-V autonomes.
- Paramètres Windows requis
Étant donné que certains services Windows intégrés sont utilisés lors de la sauvegarde et de la restauration, les services Windows mentionnés ci-dessous doivent être activés. Notez que certains paramètres sont activés par défaut. Si ces paramètres ne sont pas modifiés après l'installation, vous n'aurez pas besoin de les activer à nouveau.
- Service WinRM
- Certificat valide lors de l'utilisation du protocole chiffré WinRM (HTTPS)
- SMB v2/v3
- Partage administratif (C$ et le partage contenant les configurations de machine virtuelle)
- Autorisation de script PowerShell
Remarque :
- Après avoir activé SMB v2/v3, vous devez également activer l'autorisation de partage de fichiers et d'imprimantes pour que le service SMB soit exécuté correctement.
- Pour des informations plus détaillées sur l'activation du service WinRM, consultez cet article.
- Pour des informations plus détaillées sur l'activation de SMB v2/v3, du partage administratif et de l'autorisation de script PowerShell, consultez cet article.
- Ports TCP
Pour effectuer correctement les opérations et activer la communication entre le Synology NAS et les serveurs Hyper-V, les ports TCP suivants sont requis.
Port TCP |
Emplacement |
Remarques |
445 (port SMB) |
Hôte Hyper-V |
Port utilisé pour la réception et le transfert de données d'Hyper-V vers le Synology NAS. |
5510 |
Synology NAS |
Port utilisé pour la réception et le transfert de données d'Hyper-V vers le Synology NAS. |
5986 |
Hôte Hyper-V |
Port utilisé pour le chiffrement à la volée lors du transfert et du déplacement de données. Ce port doit être ouvert sur les hôtes Hyper-V. |
5985 |
Hôte Hyper-V |
Port utilisé pour le transfert et le déplacement de données. Ce port doit être ouvert sur les hôtes Hyper-V. |
- Machines virtuelles
- Système d'exploitation
- Tous les systèmes d'exploitation pris en charge par Hyper-V.
- Sauvegarde propre à une application pour Microsoft Windows 2003 SP1 ou version ultérieure, à l'exception de Nano Server, en raison de l'absence de framework VSS.
- Matériel virtuel
- Les machines virtuelles Hyper-V de génération 1 et 2 sont prises en charge, y compris les disques VHDX de 64 To.
- Pour le matériel virtuel, les versions 5.0 à 9.0 sont prises en charge.
- Les disques virtuels pass-through et les disques invités connectés via FC ou iSCSI in-guest ne sont pas pris en charge et seront ignorés automatiquement lors du traitement.
- Les machines virtuelles dotées d'Hyper-V version 2016 à 2019 avec disques virtuels pass-through ne sont pas prises en charge.
- Logiciel
- Composants d'intégration Hyper-V nécessaires au traitement propre aux applications.
- Restauration au niveau des fichiers : en cas de système d'exploitation invité Windows, les systèmes de fichiers NTFS et FAT32 sont pris en charge. En cas de système d'exploitation invité Linux, les systèmes de fichiers NTFS, FAT32, ext3 et ext4 sont pris en charge.
- Limites
- Les machines virtuelles avec une configuration 5.0 ou version antérieure ne sont pas prises en charge. Reportez-vous à cet article pour mettre à niveau la version.
- La restauration instantanée est indisponible lorsque votre Synology NAS est caché derrière un routeur NAT.