Créer une tâche de sauvegarde

Pour sauvegarder des machines virtuelles (MV), vous devez configurer une tâche de sauvegarde pour définir quand, comment et quand sauvegarder les données de la MV. Une tâche de sauvegarde peut être utilisée pour traiter une ou plusieurs MV. Vous pouvez configurer une tâche de sauvegarde et la démarrer immédiatement, ou enregistrer la tâche et l'exécuter plus tard. Cette section vous guidera pas à pas pour créer des tâches de sauvegarde.

Sommaire

  1. Avant de commencer
  2. Lancer l'assistant de sauvegarde
  3. Assistant de sauvegarde

Avant de commencer

Avant de commencer, vérifiez s'il existe des machines virtuelles. Sinon, suivez les étapes ci-dessous pour ajouter vCenter Server ou vSphere Hypervisor (ESX / ESXi) pour que les machines virtuelles soient disponibles.

  1. Cliquez sur Gérer VMware vSphere > Ajouter pour vous connecter à VMware vSphere.
  2. Renseignez l'adresse du serveur et les informations du compte pour vous connecter à VMware vSphere.

Remarque : l'espace de stockage de la destination de sauvegarde et le volume sur lequel le paquet est installé doivent disposer d'au moins 8 Go pour exécuter une tâche de sauvegarde.

Outre l'ajout de VMware vSphere, vous pouvez modifier ou supprimer vCenter Server ou vSphere Hypervisor (ESX/ESXi) dans Gérer VMware vSphere :

Lancer l'assistant de sauvegarde

Assistant de sauvegarde

Pour sélectionner une destination de sauvegarde et des MV :

Une fois l'assistant de sauvegarde lancé, sélectionnez un dossier partagé dans le système de fichiers Btrfs comme destination de la sauvegarde. Indiquez ensuite le nom de la tâche de sauvegarde, puis sélectionnez les ordinateurs virtuels pour cette tâche de sauvegarde.

Remarque :

Si vous avez déjà sélectionné une machine virtuelle dans l'onglet Machine virtuelle, la machine virtuelle sélectionnée sera automatiquement affichée à cette étape.

Pour configurer les paramètres de tâche :

Remarque :

  1. En configurant le script et en activant l'exécution du script de MV, l'identifiant de la machine virtuelle devient obligatoire. Un message d'erreur s'affiche si l'identifiant est manquant.
  2. L'installation de VMware Tools est obligatoire pour exécuter un script pré-post.
  3. Pour ESXi, CBT est obligatoire pour être activé manuellement.
  4. L'installation de Synology Virtual Machine Manager est obligatoire pour activer la vérification de la sauvegarde.
  5. La compression du transfert de données ne peut pas être activée pour les versions inférieures à vSphere 5.1 en raison des limites de VMware.

Pour configurer la planification de sauvegarde :

Pour configurer une politique de conservation :

Dans cette étape, vous pouvez choisir d'appliquer à la tâche créée l'une des politiques de conservation suivantes :

Pour configurer les paramètres de privilège :

Les paramètres de privilège sont configurables lors de la création de la tâche de sauvegarde. Pour vous assurer que seuls les utilisateurs éligibles peuvent avoir accès aux fichiers et aux versions de sauvegarde restaurés de la tâche de sauvegarde, vous pouvez configurer les paramètres des privilèges pendant la création de la tâche. Vous pouvez toujours modifier la tâche pour changer les paramètres de privilège.

Vérifiez les utilisateurs/groupes qui peuvent parcourir et restaurer les versions sauvegardées de la tâche.

Par défaut, le groupe administrators et les administrateurs sont autorisés à restaurer la tâche de sauvegarde.

Pour appliquer les paramètres et sauvegarder la tâche :

    Après avoir configuré tous les paramètres de sauvegarde, un résumé de la sauvegarde s'affiche. Suivez les instructions ci-dessous pour finaliser la sauvegarde après avoir confirmé vos paramètres :

  1. Cliquez sur Appliquer pour créer la tâche de sauvegarde. Une fenêtre contextuelle s'affiche.
  2. Cliquez sur Oui si vous souhaitez exécuter immédiatement la sauvegarde, ou sur Sauvegarder dans la liste des tâches si vous souhaitez exécuter la tâche par la suite.