Serveur physique

Pour sauvegarder des serveurs physiques, l'agent Active Backup for Business de Synology doit être installé sur les serveurs physiques cibles. Vous pouvez configurer les tâches de sauvegarde pour les serveurs physiques sur DSM. Il existe trois types de sauvegarde pour protéger vos serveurs physiques : restauration complète, volume système et volumes personnalisés.

Avant de commencer

Veuillez tenir compte des points suivants :

Remarque :

Pour créer une tâche de sauvegarde :

Une fois que l'agent est installé sur le serveur physique et que ce dernier est connecté au serveur, une tâche de sauvegarde du serveur connecté est créée en fonction du modèle correspondant. L'agent prend également en charge la création de plusieurs tâches de sauvegarde sur chaque périphérique. Pour créer une nouvelle tâche sur un périphérique particulier : Accédez à Serveur physique ; vous pouvez soit démarrer depuis la vue du périphérique, sélectionner le périphérique cible, puis cliquer sur Créer pour accéder à l'assistant de création de tâche, soit accéder à Liste des tâches > Créer, et décider quel périphérique vous souhaitez protéger par la suite dans l'assistant de création de tâches.

Pour modifier une ou plusieurs tâches de sauvegarde :

Il est possible de modifier les tâches individuellement ou par lots. À part la destination de la sauvegarde, la plupart des paramètres peuvent être modifiés. Toutefois, dans le cadre de la modification par lots, le nom de la tâche ainsi que la destination ne peuvent pas être modifiés.

Pour éviter une modification par erreur des paramètres qui varient selon les différentes tâches, les paramètres sont configurés pour rester tels qu'ils sont par défaut. Cochez la case de la section que vous souhaitez changer lorsque la modification par lots est requise.

Remarque :

Si vous cochez la case avant de cliquer sur Appliquer, le réglage de la section demeure identique pour chaque tâche sélectionnée.

Pour supprimer une ou plusieurs tâches de sauvegarde :

Accédez à Liste des tâches pour sélectionner la tâche, puis cliquez sur Supprimer. Après la confirmation de l'action, la tâche sélectionnée est supprimée tandis que les données demeurent sur la destination sauvegardée.

Le périphérique reste connecté au serveur, même lorsqu'aucune tâche n'y est associée. Ce périphérique continue de se trouver dans la Liste des périphériques, et vous pouvez créer une tâche pour celui-ci à tout moment.

Pour activer la technologie de suivi des blocs modifiés (CBT) :

Pour rationaliser le processus de sauvegarde, la technologie de suivi des blocs modifiés (CBT) est appliquée lors de la sauvegarde par défaut des serveurs physiques. Pour garantir le bon fonctionnement de la technologie CBT, assurez-vous que Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS) est activé sur chaque périphérique protégé.

La technologie CBT, intégrée à Active Backup for Business, exploite VSS pour prendre des instantanés des périphériques et identifier les blocs modifiés entre les instantanés. Le service VSS fait partie de la technologie intégrée de Microsoft, et peut donc éviter les interférences de performances pendant qu'Active Backup for Business exécute la technologie CBT. Après l'exécution de la première sauvegarde complète, la technologie CBT permet à chaque périphérique de transférer uniquement le bloc modifié vers votre NAS. Par conséquent, il vous permet d'économiser la bande passante et d'accélérer le processus de sauvegarde.

Remarque :

Pour mettre à jour l'agent :

Il est possible de mettre à jour un agent en installant directement un nouveau programme d'installation sur le périphérique. Pour mettre à jour l'agent à distance, les administrateurs peuvent installer le nouvel agent sur plusieurs périphériques avec les services de domaine Microsoft Windows Active Directory existants ou accéder à DSM > Active Backup for Business. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour mettre à jour l'agent à partir d'Active Backup for Business :

  1. Accédez à Active Backup for Business > Serveur physique.
  2. Sélectionnez le périphérique cible qui doit être mis à jour et cliquez sur Mettre à jour l'agent.
  1. Téléchargez le programme d'installation de l'agent Active Backup for Business disponible sur le Centre de téléchargements et téléchargez-le dans n'importe quel dossier de votre Synology NAS avec File Station. Notez l'emplacement du programme d'installation.
  2. Connectez-vous à DSM avec une autorisation root sur votre ordinateur. Veuillez consulter cet article pour obtenir des instructions détaillées.
  3. Exécutez la commande ci-dessous pour installer l'agent sur vos périphériques cibles.Par exemple, l'emplacement du programme d'installation est /volume1/Files/Synology Active Backup for Business Agent-2.0.4-0621-x64.msi et Active Backup for Business est installé sur le volume1. La commande serait la suivante :
  4. Après la configuration, l'agent sera mis à jour.

Restauration du serveur physique

La sauvegarde du serveur physique prend en charge plusieurs manières de restaurer les données sauvegardées.

Remarque :