Console d'administration d'Active Backup for Office 365

La console d'administration centralisée permet aux administrateurs informatiques de créer des tâches de sauvegarde pour des comptes Office 365 et de surveiller l'état des sauvegardes à partir d'une interface unique.

Avant de commencer

Pour installer Active Backup for Office 365, assurez-vous que votre Synology NAS exécute DSM 6.1.4 ou version ultérieure et qu'il est équipé d'un processeur Intel x64. Si votre Synology NAS exécute DSM 6.2 version bêta, mettez à jour DSM vers la version la plus récente avant d'installer Active Backup for Office 365.

Création de tâches de sauvegarde

Pour créer une tâche de sauvegarde :

  1. Cliquez sur Créer pour démarrer l'assistant à partir de la Liste des tâches.
  2. Sélectionnez le point de terminaison de votre service Office 365. Lisez les instructions, puis cliquez sur Suivant. Une fenêtre d'autorisation Office 365 s'affiche. Connectez-vous en tant qu'administrateur global, puis saisissez l'adresse e-mail de l'administrateur de domaine et le mot de passe pour terminer le processus d'autorisation. Une fenêtre de confirmation s'affiche pour vous permettre de confirmer l'emplacement de stockage de votre jeton d'autorisation, et vous éviter de passer chaque fois par le processus d'autorisation avant la sauvegarde des données.
  3. Entrez le Nom de la tâche, puis choisissez un dossier partagé dans le menu déroulant Dossier partagé de destination. Dans Liste des sauvegardes, cliquez sur Modifier pour sélectionner les sites, les utilisateurs et leurs services que vous voulez sauvegarder. Si nécessaire, activez les options Découverte de compte, Découverte de site et Active Backup for Office 365 Portal.
  4. Configurez vos politiques de sauvegarde et de conservation. 
  5. Vérifiez votre résumé des tâches, puis cliquez sur Appliquer pour terminer la création de votre tâche de sauvegarde.

Gestion des tâches de sauvegarde

Dans l'onglet Liste des tâches, vous pouvez voir une liste de toutes les tâches de sauvegarde qui ont été créées. Vous pouvez également les gérer à l'aide des boutons situés en haut de l'onglet.

Pour gérer une tâche de sauvegarde :

  1. Sélectionnez la tâche de sauvegarde que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
  2. Dans l'onglet Général, vous pouvez :
  3. Dans l'onglet Version, vous pouvez configurer la stratégie de sauvegarde et la politique de conservation.

Pour gérer les utilisateurs à sauvegarder :

  1. Sélectionnez une tâche de sauvegarde, puis cliquez sur Modifier > Utilisateur.
  2. Si vous avez activé l'option Découverte de compte pour l'un des cinq services, tous les nouveaux utilisateurs ajoutés au domaine avec ce service activé sont automatiquement sauvegardés. Vous pouvez inclure ou exclure les services d'utilisateurs spécifiques en les sélectionnant ou en les désélectionnant manuellement.
  3. De temps en temps, Active Backup for Office 365 met à jour l'état de la liste des utilisateurs d'Office 365 depuis Office 365. Si vous souhaitez consulter la liste la plus récente des utilisateurs d'Office 365, cliquez sur Mettre à jour la liste d'utilisateurs d'Office 365.

Pour gérer les sites à sauvegarder :

  1. Sélectionnez une tâche de sauvegarde, puis cliquez sur Modifier > Site.
  2. Sélectionnez Site ou Mon site dans le menu déroulant pour sauvegarder différents types de sites dans Office 365.
  3. Si vous avez activé l'option Découverte de Site, tous les nouveaux sites créés dans le domaine sont automatiquement sauvegardés. Vous pouvez inclure ou exclure des sites spécifiques en les sélectionnant ou en les désélectionnant manuellement.
  4. De temps en temps, Active Backup for Office 365 met à jour l'état de la liste des sites d'Office 365 depuis Office 365. Si vous souhaitez consulter la liste la plus récente des sites d'Office 365, cliquez sur Mettre à jour la liste des sites.

Pour supprimer les données de sauvegarde d'un utilisateur :

  1. Sélectionnez une tâche de sauvegarde, cliquez sur Modifier, puis accédez à l'onglet Utilisateur.
  2. Sélectionnez un utilisateur, puis cliquez sur Gestion du stockage pour supprimer ses données de sauvegarde dans n'importe lequel des cinq services. Une fois les données de la sauvegarde supprimées, votre service sera désélectionné de la sauvegarde.

Pour supprimer les données de sauvegarde d'un site :

  1. Sélectionnez une tâche de sauvegarde, cliquez sur Modifier, puis accédez à l'onglet Site.
  2. Sélectionnez un site, puis cliquez sur Gestion du stockage pour supprimer ses données de sauvegarde. Ce site sera désélectionné pour la sauvegarde une fois les données de sa sauvegarde supprimées.

Afficher les informations des tâches

Vue d'ensemble

Dans l'onglet Vue d'ensemble, vous pouvez surveiller les informations suivantes à partir d'une seule interface.

Remarque :

Liste des tâches

Dans l'onglet Liste des tâches, vous pouvez voir une liste de toutes les tâches de sauvegarde qui ont été créées. Dans le menu de chaque tâche de sauvegarde, vous pouvez voir les informations suivantes indiquant si la tâche est en cours d'exécution ou si elle est terminée.

Vous trouverez ci-dessous toutes les icônes susceptibles de s'afficher dans le menu de chaque tâche de sauvegarde et leur signification :

Remarque :

En ce qui concerne la définition de chaque état de tâche, vous trouverez ci-dessous les informations détaillées :

Activités

  1. Les administrateurs peuvent facilement surveiller les activités de sauvegarde et de restauration en cours dans l'onglet Activités.
  2. Les administrateurs peuvent également cliquer sur Annuler pour arrêter une activité en cours. Veuillez noter qu'une tâche qui applique la stratégie de sauvegarde continue exécute un cycle infini de sauvegarde. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas annuler ces tâches directement à l'aide du bouton Annuler.

Journal

L'onglet Journal vous permet de garder une trace des tâches de sauvegarde qui ont été exécutées. Vous pouvez afficher le journal dans sa totalité ou utiliser des filtres pour rechercher certaines tâches.

Pour effectuer une recherche dans les enregistrements des journaux avec un filtre spécifique :

  1. Accédez à l'onglet Journal.
  2. Cliquez sur la flèche en regard de l'icône de loupe dans la barre de recherche, dans l'angle supérieur droit.
  3. Dans le menu déroulant, vous pouvez filtrer les événements de différentes façons.
  4. Pour réinitialiser le filtre, cliquez sur le bouton Réinitialiser et relancez la recherche.

Pour afficher les détails d'un journal :

  1. Sélectionnez un journal, puis cliquez sur l'icône fléchée à droite de l'entrée pour afficher les journaux détaillés d'un événement.
  2. Pour les activités de sauvegarde, vous pouvez afficher les informations suivantes dans la fenêtre contextuelle.
  3. Pour les activités de restauration, vous pouvez afficher les informations suivantes dans la fenêtre contextuelle.

Informations détaillées de la tâche

Pour afficher l'état et les journaux d'une tâche :

  1. Sélectionnez la tâche de sauvegarde dans l'onglet Liste des tâches, puis cliquez sur Détails.
  2. Dans la fenêtre Détails, vous pouvez afficher les informations suivantes.

Gestion des services de notification

Pour activer les services de notification :

Pour recevoir des notifications relatives à des tâches, accédez au menu DSM > Panneau de configuration > Notification, puis configurez les paramètres de votre canal de notification préféré (par ex., SMS, e-mail ou service push).

Pour gérer des événements de notification :

Pour gérer des événements de notification, accédez à DSM > Panneau de configuration > Notification > Avancé, puis configurez les paramètres des événements pour lesquels vous souhaitez être averti.

Remarque :